Choix nouvelle mobylette

Démarré par Pierreafeu, 29 Juin 2016 à 21:29:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

Salut a tous.

Même si je poste pas souvent suis toujours là.

Roulant depuis qq années sur une ducati st2 qui me donne entière satisfaction si ce n'est la position, qui mon grand ages ne supporte de moins en moins, plus qq problème de genoux, suis pas la pour me plaindre non plus.

Je pense changer de meule, pour une position plus droite genre trail routier, naturellement mon choix ce porte sur une ducati multistrada 1100 s   >:D :-* qui me semble la plus aboutie pour ce modèle, meme si ca figure ne plait pas a tous le monde.

J'entend déjà la versys 1000 et pas mal non plus ou la nouvelle multistrada, je suis d'accord avec ça mes les moyens financier ne sont pas les mêmes.

D'où ma question ici, vous avez déjà essayer cette affaire?
OU qq en a une dans votre entourage?
Avez vous des retours sur cette monture?

Suis preneur de toute les infos possible   ;) 

smino

#1
la 1000 versys est une brêle très polyvalente
j'y suis venu après avoir roulé pas mal en BI,
80000k en 900 tdm, 30000k en 950sm et smt
et 45000k avec la 1ère versys, puis la nouvelle
la 4 pattes, je connaissais pas, j'ai hésité, et j'y suis passé
le confort est très correct, pilote et passager,
la fiabilité est japonaise, le cout d'entretien raisonnable,
les 2012/2014 sont moins recherchées, donc très abordables,
il faut essayer pour s'en convaincre
après, difficile de comparer une japonaise à des ducati ou ktm
si j'ai adoré mes ktm et un peu moins la 1100 HM evo sp,
la versys a été pour moi, la suite logique des 900 tdm, pour les grandes ballades,
les katoches et HM, c'était plutôt pour le fun ;)
j'ai choisi la versys pour sa polyvalence et ses facilités au jour le jour
aussi, ses capacités de chargement, meilleures que sur la smt
le coût d'entretien est aussi bien inférieur, conso, plaquettes, espacements vidange,
C'est un peu, pour moi, la suite logique à mes 900 TDM
kit chaine comme neuf à presque 50000, alors que sur ktm, ils s'usent bien vite >:D
les Katoche et 1100 HM, c'était plutôt pour le fun ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

rafale

#2
Salut ex-voisin !  :biggrin:

Tu restes bloqué sur la multi 1100 ? Ou tu acceptes encore d'essayer autre chose ?

De toutes façons, il faut que tu essaies cette moto, si elle te fait envie, il faut que tu te fasses ton avis (bon ou mauvais) en essayant pour ne rien regretter.
Qu'est-ce que tu penses des grand trails Triumph ? T'as déjà essayé un Tiger 1050 ? Probablement un peu moins vivant que ta Ducat, mais ces 3 cylindres sont vraiment bluffants. A l'occaz, essaies-en une, même si le moteur est très différent de la multi, le comparo vaut le coup d'oeil je pense.

Pour le moteur de la Multi, ça dit quoi sur Planete Ducati ?
Je sais qu'en cherchant des infos sur la méthode de jeux aux soupapes sur mon M1000 S2R, j'ai trouvé des tutos de Multi 1100. Les moteurs semblent assez proches. Par contre, un moulin ne fait pas l'autre.
Je sais que les Mostro 900 sont réputés comme étant les plus fiables, les Mostro 1000 ie probablement les moins fiables, alors que les 1000 S2R comme la mienne plutôt dans l'entre deux, sans gros pépins mais on a déjà vu des pbs un peu chiants. Prends le temps de lire s'il y a eu des corrections sur ce 1100.
Par exemple, les S2R avant 2006 avaient des pb de guides de soupapes qui se fusillaient en quelques dizaines de milliers de kms. Coût important pour faire changer, et symptomes = du mal à démarrer à chaud, ralenti instable, moto qui met des plombes à retomber sur le ralenti, vapeurs d'essence dans les gaz d'échappement ...

Bref, je parle de ce que j'ai pu lire, c'est juste pour donner des exemples et te donner envie de fouiner les infos sur ce Multistrada avant de te lancer à l'aveugle.

Pierreafeu

Merci pour vos message


Alors suis pas bloqué sur la multi mais bon la passion de la marque est quand même présente.

Tu a raison, pour avoir un avis y a pas cinquante solution faut essayer, mais le truc n'est pas disponible de partout elle est sorti a 1650 exemplaire en France apparemment, mais je trouverai.

Le 1100 s et le moteur et partie cycle la plus aboutie et le plus fiable de ce que j'ai lue.

La tiger me plait bien aussi mais un peu plus chère faut essayer aussi.

La versys 1000 me plait pas esthétiquement, mais je reconnais que niveau moteur ça a l'air pas mal du tout.

J'ai longtemps lorgné sur la benelli TREK, mais apparemment pas très fiable et peu pratique pour le duo, mais quand ça marche c un missile.

Me faut aller essayer tous ça.  ;) 


Sujets Similaires (5)