Pas de bruit une buell ? J'ai un pote qui a 1 XB12S, il s'est pointé un samedi soir à 2h du mat, j'ai pas compris que c'était lui qui arrivait, j'me demandais ce que c'était que ce bordel (avec pot d'origine car sous garantie, changer le pot fait sauter la garantie chez buell).
Pour la courroie, ça coûte 150 €, et ça m'étonnerait qu'il y ait 250 € de main d'oeuvre, c'est facile à changer. Le danger, c'est pas les gravillons, mais les mécanos quand ils changent un pneu, certains sont maladroits et ont tendance à plier la courroie, et là fatalement ça va casser. Sinon c'est censé être changé tous les 40000 kms, et l'avantage qu'il n'y a aucun entretien, pas de tension à régler ou de graissage.
Si tu cherches du coup de pied au cul, les plus violentes sont les X1, mais les XB12 semblent être les mieux finies, ils ont amélioré pas mal de choses pour tenter de résoudre certains problèmes de fiabilité.
Un autre avantage, c'est qu'elles consomment peu, désavantage : prix de l'entretien chez harley.
Moi j'adore, et ne la considère pas du tout comme une moto de kéké, beaucoup de proprio de buell sont des personnes moyennement agées. Un jour, j'en aurai une, c'est sûr. J'étais presque tenté d'en prendre une de suite suite à une belle occasion que j'avais vue, mais sûrement pas raisonnable en première moto, et pas trop le budget non plus.
Tu peux peut-être aussi regarder du côté de ducati, il y a des gros bicylindres bien coupleux aussi. Ca aussi, je compte bien en avoir une un jour !