[Demande d'avis] Choix d'une moto de caractère

Démarré par timstripes, 17 Février 2007 à 14:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto offrant un joli coup de pied au c.. et avec un gueule d'enfer. J'ai pensé à un speed triple, mais ça court les rues et le concess du coin est nul. J'en ai vu une à carbus, les premiers modèles, pas cher mais avec des frais à prévoir pour la remettre en "stock confi": pots, selle à refaire, capot de selle, repose-pieds, rétro etc.... donc trop cher finalement, mais quelle gueule!
Alors je regarde du côté des italiennes, il y en a une qui me plaît vachement, c'est une sport classic, la plus sage et facile au quotidien, la 1000 gt. Petit problème: le prix. En même temps, je me dis qu c'est une ligne intemporel avec un moteur dont on ne se lasse pas.. Je vais la voir tout à l'heure dans le Gers, et peut-être dénicher une bonne occase.
Sinon, j'ai vu buell, le problème, c'est que c'est une transmission par courroi, et comme j'habitude à la campagne, le moindre gravillon peut la pêter et à 400 roros le bout...

Avez-vous des conseils à me donner, ou une expérience de ce genre de moto ?

pierre6110

CitationSinon, j'ai vu buell, le problème, c'est que c'est une transmission par courroi, et comme j'habitude à la campagne, le moindre gravillon peut la pêter et à 400 roros le bout...

Oh quand même, tu crois ?

timstripes

bah oui,  c'est une fibre et le gravier peut l'entailler, et là, c'est la cata, voire dangereux

pierre6110

Si c'était si fragile, je penses que ça ne se ferait plus  ???

timstripes

pis de toute façon c'est une moto de kéké.

Le problème, c'est que je suis agriculteur, autour du hhangar ou je gare ma moto, y a pas mal de castine et compagnie, je dois chaque fois rouler sur une route un peu "sale". Je me dis que c'est pas top à la longue

pierre6110

ouais c'est sur, mais bon... perso j'aime bien le design Buell

timstripes

oauis moi aussi, mais pour le bruit, c'est pas une harley. Elle fait pas de bruit, cette moto :(

webamanu

Citation de: timstripes le 17 Février 2007 à 14:50:34
oauis moi aussi, mais pour le bruit, c'est pas une harley. Elle fait pas de bruit, cette moto :(

Une BUELL pas de bruit ! Change l'échappement d'origine par un pot White ou Vance & Hines et tu entendra la foudre.

timstripes

là d'accord ! mais d'origine, t'es d'accord que c'est plutôt rikiki, non ?

little_buddha

#9
Pas de bruit une buell ? J'ai un pote qui a 1 XB12S, il s'est pointé un samedi soir à 2h du mat, j'ai pas compris que c'était lui qui arrivait, j'me demandais ce que c'était que ce bordel (avec pot d'origine car sous garantie, changer le pot fait sauter la garantie chez buell).

Pour la courroie, ça coûte 150 €, et ça m'étonnerait qu'il y ait 250 € de main d'oeuvre, c'est facile à changer. Le danger, c'est pas les gravillons, mais les mécanos quand ils changent un pneu, certains sont maladroits et ont tendance à plier la courroie, et là fatalement ça va casser. Sinon c'est censé être changé tous les 40000 kms, et l'avantage qu'il n'y a aucun entretien, pas de tension à régler ou de graissage.

Si tu cherches du coup de pied au cul, les plus violentes sont les X1, mais les XB12 semblent être les mieux finies, ils ont amélioré pas mal de choses pour tenter de résoudre certains problèmes de fiabilité.

Un autre avantage, c'est qu'elles consomment peu, désavantage : prix de l'entretien chez harley.

Moi j'adore, et ne la considère pas du tout comme une moto de kéké, beaucoup de proprio de buell sont des personnes moyennement agées. Un jour, j'en aurai une, c'est sûr. J'étais presque tenté d'en prendre une de suite suite à une belle occasion que j'avais vue, mais sûrement pas raisonnable en première moto, et pas trop le budget non plus.

Tu peux peut-être aussi regarder du côté de ducati, il y a des gros bicylindres bien coupleux aussi. Ca aussi, je compte bien en avoir une un jour !

timstripes

suis d'accord avec toi little-bouddha.

Quand je dis moto de kéké, c'est passque je suis toulousain d'origine, et que la concess (d'ailleurs très sympa) est remplie de mecs qui n'en peuvent plus, tellement ils se la pètent. Et Toulouse est devenue une ville comme ça, avec pleins de kéké en bm, porshe ou autres qui se la pètent grave, je te jure. Et je dis pas ça par jalousie ou quoi, passque j'aime pas du tout les bm ni les porshe.

C'est sûr, qu'un xb12 c'est pas le top pour débuter.

Ce genre de bécannes, vaut mieux les acheter neuves, non? -> Un truc qui me fait peur, c'est que les mecs qui les vendent les aient rincées à force de stunt, wheeling et stoppies.

Zed-R

moto de tafioles  tout ça :biggrin: :biggrin: :biggrin: :-D :-D :-D :-D


reste donc chez kawa va.






-> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> (on m'appelle la fleche bleue)  :-D :-D :-D :-D

timstripes

ouais  mais j'aimerais bien une européenne en fait

little_buddha

Les concessions harley sont remplies de gens qui ne sont là que pour baver et qui n'ont pas de buell ni harley, voire même pas le permis A.

Après, c'est comme toute occasion, tu ne sauras jamais comment elle a été traitée. Et on voit spurement bien plus de wheels et stoppies en 500 ou 600 qu'en buell.


Raikohrican

Et du côté de chez BMW? Toi qui veux rester du côté européen. Perso, la K1200R me fait baver :-*(Mais bon le gros problème de BMW.... le prix :-\ )
          

webamanu

Y'a aussi la Triumph Tiger qui semble être une moto à piloté et qui est belle.

Voir l'essai.


http://www.dailymotion.com/webamanu2/video/x16oxa_trash-test-ducati-multistrada-vs-tr

Raikohrican

Le voisin de ma copine en as une ca tourne pas mal ;) Faut aimer le style par contre  :-\
          

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

oui une bm abordable serait la f800, mais manque de cractère il parait.

sinon la k1200r c'est celle qui a un phare rond et un rectangulaire ? j adore...

j'aime aussi la griso et la le mans de moto guzzi.

tout ça, c'est trop cher, sniff

c'est vrai que le stunt c'est plutôt avec des 600, mais quand même une buell s'y prete très bien : petit gabarit, gros couple, gros freinage

pierre6110



Sujets Similaires (5)