Bien le bonjour

Démarré par Dom10, 23 Mai 2016 à 21:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dom10

Salut à tous
Dominique, 43 ans
Roule tout les jours en cox de 1967



Et depuis quelques heures proprio de ma première moto
J'ai eu 2 vanvan (un 50 et un 125) mais la c'est beaucoup plus gros







Fournis avec le sac de réservoir, le sabot que je dois faire peindre, la bulle que je veux essayer je sais pas ce que ça donne
Venus ici pour en apprendre le plus possible sur mon fidèle destrier
Vais commencer à aller fouiller un peu partout voir comment s'occuper au mieux de cette moto
Au plaisir

baygon vert

si vis pacem para bellum

HotCmel

Bienvenue ! sympa la cox
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dom10


hannibal smith

 :bienvenue:

Sympa la cox, C'est quel modèle ???

Tu l'as restauré toi même ???

Dom10

C'est un 1300 de 1967 ( juin 66) modèle avec plein de spécificités cette année là
Pour le moteur c'est passé de 1300 à 1776 avec 95 CV
Et j'ai juste refait l'électricité le moteur et le freinage sur celle là

hannibal smith

Ah oui bien.

95 ch dans une cox ca doit bien donner quand même  ???

J'ai une 1303 de 73 mais elle ne démarre pas  :'( :'( :'(

Dom10

Mécanique d'origine ?
C'est pas compliqué, faut remettre ça sur la route
Allez hop hop hop

hannibal smith

D'origine oui et non.  :-\

Pour la faire courte, c'est un 1300 passé en 1600 par l'ancien proprio et qui n'a jamais tourné. Ca date de 1999.
Mon bof a racheté la cox il y a 4 ans en etat de puzzle et a plus ou moins abandonné  le projet.

Je l'ai récupéré à la maison, il y a 3 mois environ pour la finir mais la je bloc sur le moteur.

J'ai de la carburation, de l'allumage mais rien  :'( :'( :'( Pas un toussotement rien :'( :'(
Carbu 34pict, collecteur double admission, allumeur, bobine d'allumage, bougies + fils neufs.

Bref, je déprime :( :(








Dom10

Faut prendre ça dans l'ordre
Réglages culbuteurs
Vérifier l'allumage  (l'ordre des fils) ton avance et tes vis platinée
Ton carbu propre (passage ultrasons)
Ta pompe à essence et ton ou tes filtres que tu ai un bon débit
Perso j'ai galèrė plusieurs jours car je pensais avoir mis les carbus (2 Weber en 40) au propre mais après le passage au ultrasons ça à démarré sans soucis. J'étais pourtant sur d'avoir fais tout bien avec joints neuf, diluant et rinçage essence mais ça tournait pas. Et le coup de baguette magique c'est les ultrasons pour moi.

hannibal smith

Citation de: Dom10 le 24 Mai 2016 à 14:35:10
Faut prendre ça dans l'ordre
Réglages culbuteurs
Vérifier l'allumage  (l'ordre des fils) ton avance et tes vis platinée
Ton carbu propre (passage ultrasons)
Ta pompe à essence et ton ou tes filtres que tu ai un bon débit
Perso j'ai galèrė plusieurs jours car je pensais avoir mis les carbus (2 Weber en 40) au propre mais après le passage au ultrasons ça à démarré sans soucis. J'étais pourtant sur d'avoir fais tout bien avec joints neuf, diluant et rinçage essence mais ça tournait pas. Et le coup de baguette magique c'est les ultrasons pour moi.


Reglage Culbuteurs OK
Allumage, ordre des fils, avances et vis platinée OK
La pompe a essence HS mais je rempli la cuve du carbu a la main
Nettoyage du carbu peut être, vu qu'il est neuf je ne l'ai pas fait.
Après, je me demande si je n'aurai pas une prise d'air quelque part.
Le truc chiant c'est qu'elle n'est pas accessible en ce moment (travaux oblige)

Dom10

Salut
Viens de retrouver mes début de motard :-)
Le petit RV50 et un modèle suisse, donc porte bagage et débridé (70km/h)
Et le 125 était dans la famille
Je les regrettes ces petits jouets, vraiment très sympa à conduire



Sujets Similaires (5)