[Versys 1000 la fin] et après?

Démarré par smino, 23 Mai 2016 à 12:41:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

ma 1000 versys m'a donné entière satisfaction,
mais ça fait un moment que je regarde les VO en occasion, 2015...
Pour l'instant, je trouve les prix trop élevés,
Oui, les nouvelles semblent tenir beaucoup mieux la cote que les anciennes.
Alors, je suis passé à  l'acte, je pense juste au bon moment.
La mienne, 48000 avait un RV pour la grosse révision, le kit chaine est d'origine... bref pas loin de 1000€!
Bref, c'est la reprise qui va bien = annulation de la révision,
je récupère la plupart de mes accessoires, pour certains = revente,
pour d'autres, je vais les remonter sur quoi?.... à votre avis?
sur une 2016 bien sûr, quand on aime, on ne change pas!
Une neuve va me couter à peine + de 1000 € que la même opération sur une DEMO-BIKE de 2015,
3500km, conduite par peut-être 50/60 pilotes différents?
Quitte à changer, j'ai pris un nouveau colori,
c'est le mieux, car c'est + valorisant, dans l'optique de la revente dans 2 ou 3 ans!
Aujourd'hui, j'attaque le démontage...

le gris mat métal TITANIUM est vraiment sympa



après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

hannibal smith


HotCmel

Félicitations !! c'est une bonne nouvelle ! et puis dans ce coloris je n avais jamais vu..

Des que tu la recois met des photos pour voir ce que ca donne en vrai
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo, ça donne envie mais quand on n'a pas les ronds...Faudrait que j'en vende 2 ! :'(

Jocker91

Bravo!

Surtout que la 2015/2016 corrige des petits défauts sans dénaturer son ADN.

jamais vu de cette couleur, merci pour les photos quand tu l'auras.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

#5
ce soir, à un voisin qui a exactement la même que la mienne,
je viens de vendre mon support et les 2 valises GIVI/kawa à coques blanches
ça fait toujours ça de moins à rajouter
je lui ai proposé les 2 gardes-boue blancs, mais pas intéressé, dommage pour lui ???
si quelqu'un ayant une blanche est intéressé,
pour faire un échange ces 2 pièces carrosserie avec des noirs,
elle était tellement + belle comme ça
l'avant a même une rallonge
me contacter par MP, j'ai 8 jours pour le faire, après, ça sera mort!






avec la rallonge



l'arrière


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Grosminet

#6
Marrant mais j'ai fait exactement la même opération, notamment après avoir appris qu'elle était désormais disponible en full



J'ai récupéré sans problème mon EMC et la bulle Puig :-*
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

smino

#7
quel kilométrage, ton EX?
rigolo, je suis en train de démonter mon amortisseur M SHOCK ;)
Sinon, es-tu content de ta bulle puig? ta taille?
Elle a l'air comme un bon compromis.
Hauteur 50cm, c'est 4 cm de moins que la Givi 54 que j'ai coupée (trop haute)
en tous cas, je trouve la Puig + esthétique

La mienne n'est pas Tourer, ni Grand Tourer,
Je vais adapter mon ancien support valises Shad?
Ainsi que ma platine TC sw motech, et support TC SHAD
ma selle basse, les rallonges de rétro,
mes feux de jours, mes LP, mes protections latérales,
mes protections aux axes de roues AV et ARR
je démonte aussi les protège-main,
regardez de près, les nouveaux bien + discrets libèrent de l'espace au centre
car ils ne sont plus fixés sur le guidon, mais sous les cocottes.


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Grosminet

Elle avait presque 30 000... Et moi 1m 80

Avec la Puig réglée à mi-hauteur, je peux rouler avec mon Evo-one ouvert jusqu'à 80-90 sans aucun problème. J'aurai peut-être pu la prendre fumée claire mais bon

Bien vu pour les protège-mains! ;)
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

smino

j'ai attaqué le démontage des accessoires,
j'en ai 14 à récupérer, et si j'en ai pas oublié ???
Déjà l'amorto, je me suis amusé, car sans béquille centrale >:D
j'ai failli y laisser le poignet, la cale que j'avais mis, a glissé,
la mob est descendu d'un coup >:D, pas de bobo
Après une heure de bricolage, j'ai pu accrocher l'arrière eu hauteur
et la suspendre par la boucle arrière avec 4 sangles d'arrimage.
Elle va passer la nuit le C.. en l'air ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

mangreen

#10
Citation de: smino le 23 Mai 2016 à 12:41:52

le gris mat métal TITANIUM est vraiment sympa


Oui...J'aime bien aussi  :-*






HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Jocker91

Vraiment chouette. :)
C'est quoi les trucs rouges sur les sacoches?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

#13
probablement des CATADIOPTRES
j'ai mis cette photo pour la couleur, mais je ne prends pas les valises Tourer
pour être vu latéralement, j'ai un reste de bobine de réflecto de bus/PL
la nuit, c'est hyper efficace et visible
à moins d'installer des LED latéraux???, c'est ce qui se voit le mieux

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Grosminet

Citation de: Jocker91 le 25 Mai 2016 à 09:24:01
C'est quoi les trucs rouges sur les sacoches?

Les catadioptres, obligatoires aux USA, t'être même en GB
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

smino

#15
premiers roulages avec la nouvelle,
150 samedi en solo,
320 aujourd'hui en duo, (un bon tour dans le beaujolais)
tout est mieux, tout en douceur,  :excellent:
le freinage, l'embrayage, la tenue de route et même le moteur semble plus onctueux, :pouce:
De plus la conso semble nettement inférieure d'environ 0,5L/100. A vérifier sur les prochains pleins. :pouce:

J'ai été bien content de pouvoir remonter,
ma grande bulle avec déflecteur MRA
ma grille de radiateur,
ma selle basse,
mes roulettes de bas fourche
et mon couvre réservoir blanc, (c'est le même que l'ancienne)


Quelques trucs m'agacent...
une vis de carénage n'avait pas été serrée, prête à tomber,
et plus grave pour le concess, aujourd'hui, je me suis rendu compte que...
ma chaine était bien trop tendue, aucun jeu comme préconisé par le constructeur! >:D
J'ai bien regretté de n'avoir pas vérifié ça avant ma ballade.

Quelques déceptions,
j'ai essayé d'accéder au TAB, pour installer mes LP,
je ne suis pas arrivé à démonter la partie avant :(
C'est vraiment fait pour nous compliquer la vie... >:D
à l'arrière, plus d'emplacement pour fixer des roulettes, (il y a une centrale!) :(
Autre déception, mes protège-carter HB ne peuvent pas se monter sur la nouvelle,  >:D
tout simplement à cause des carénages latéraux qui descendent plus bas,
ça, j'aurais dû m'en douter :(, et il faut que je me trouve une autre protection latérale
la béquille centrale est un vrai plaisir à utiliser. :pouce:

mon prochain chantier est le support shad de l'ancienne à modifier
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Grosminet

#16
Le démontage du tableau avant s'apparente au pélerinage de St Jacques de Compostelle(y'a  un excellent tuto sur le forum anglais).  Juste pour rire, j'ai acheté deux claxons pour remplacer le beep-beep d'origine. Va falloir que je pose une semaine rien que pour le démontage - remontage. ... :sifflet:
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

HotCmel

Bonne nouvelle tout ca :)

N hésitez aps a faire des tutos pour les frenchy ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

j'ai à peu près terminé de remonter les accessoires,
certains ne se remontant pas, j'en revends
Le compteur accuse 1700 km, principalement en duo
beaujolais, Ardèche + vercors avec retour en solo
La conso est bien en dessous de l'ancienne qui était à 6L/100
moyenne générale sur la totalité des 48000km
l'ancienne en full d'origine (118), pot Ixil et filtre KN
pour l'instant la nouvelle est en pot et filtre d'origine, là j'hésite un peu à changer
j'apprécie beaucoup les nombreuses améliorations, et la conso qui reste à 5,5L en 1700km
le comportement moteur semble très légèrement amélioré?
faut que je fasse qq tofs des équipements
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Sujets Similaires (5)