MULE 500 KAWASAKI

Démarré par MICHAU, 21 Mai 2016 à 11:38:58

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MICHAU

Bonjour à tous ,

Ce message s'adresse à un mécanicien expérimenté moteur .
Je l'adresse à tous de ma position de retraité , assez bon bricoleur en mécanique .

De quoi s'agit-il ?
Je suis propriétaire d'une MULE 500 KAWASAKI , c'est une sorte de petit 4x4  avec une benne pivotante . Ne riez pas car c'est un engin merveilleux qui me rend d'énormes services depuis plus de 10 ans . Il passe partout , il porte au fil des besoins du sable , des briques , du bois de chauffage , des plantes vertes et tous produits transportés dans une propriété privée . C'est magnifiquement étudié par les Japonais et aucune marque concurrence n'égale ce petit engin qui porte seulement 400 à  600 kg de tout et partout .
Mon problème : aucun vendeur de moto  spécialiste en moto Kawasaki deux roues ne connait ce type d'engin ou du moins s'il le connaissent,  c'est de très loin et ne se montrent pas du tout concernés !

Je connais depuis deux ans un problème récurent .
Quand il est chaud , il lui arrive de s'arrêter subitement et refuse de redémarrer . Par exemple il tourne parfaitement au ralenti pendant un chargement puis s'arrête .
J'ai déjà changé la bougie , démonté la pompe à essence ( modèle à dépression c'est à dire qu'une légère pression moteur est amenée à la pompe  par un tuyau qui agit sur une membrane qui pompe l'essence et la pousse vers la cuve du carburateur )
Quand il connait cette panne , rien n'y fait puis après 2à 3 heures  d'arrêt sur place , comme si rien n'était et il va redémarrer et bien fonctionner   sans limitation , sans aucun soucis  pendant plusieurs jours avant de recommencer .
En fait , cette panne me pose un problème car je ne vois pas à quoi elle peut correspondre ( je précise que le moteur ne manque pas d'huile , qu'il ne chauffe pas anormalement ect .... )

D'évidence , c'est un problème cyclique et je ne comprends pas son origine .
Je précise que même chaud ( après un fonctionnement ) si je coupe le moteur , je dois le redémarrer au starter ce qui n'est pas normal sur un moteur chaud .
Si l'un d'entre vous , plutôt brillant en mécanique pouvait me donner un conseil , il me rendrait service .

Comment expliquer en effet que :
il y a du carburant
que la pompe à essence fonctionne
qu'il y a de l'allumage
mais
qu'il faille mettre en route ( même chaud ) au starter
que lorsqu'il choisit de s'arrêter , la coupure moteur est instantanée ( pas dégressive , comme si c'était une coupure d'allumage )
que lorsque cette coupure  moteur se produit ,  on doit abandonner l'engin sur place  parfois plusieurs heures puis
il démarre comme si rien n'était après cet arrêt forcé   .
Merci déjà pour avoir lu mon propos et plus si vous faites le choix de me donner un avis technique autorisé .

Cordialement à tous .

D M
 

rafale

Est-ce qu'il y a un système de réchauffement des cuves de carburateurs ? (Avec le liquide de refroidissement)


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