Bonjour ami(e)s motard(e)s,
Je sais qu'un sujet quasi similaire a été créé il y a un an, mais il semble en sommeil.
Présentation du problème:
Ces dernières semaines, j'ai de plus en plus de difficultés à rétrograder sur ma Z1000SX..(année 2011,104000 bornes au compteur, jeu de disques d'embrayage changé il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres).
En effet, au moment de descendre d'un rapport, même en forçant comme un sagouin, impossible..Ce n'est qu'en débrayant et accélérant un peu que je peux passer à la vitesse inférieure.
Alors ce problème n'est pas systématique, mais il est en train d'apparaitre également lors du passage à la vitesse supérieure..
Lors du passage en 1ère, avant un arrêt, je sens bien que l'embrayage se met en prise et reste bloqué, malgré un commodo débrayé.
Je vous laisse imaginer la joie que j'éprouve, quand je m'arrête à un feu rouge, bloqué en 1ère, et que je dois avancer titine sur la pointe du pied droit, en jouant du pied gauche sur le sélecteur pour enfin revenir au point mort..
J'ai tenté de résoudre le problème en changeant le câble d'embrayage (avec pièce kawasaki), mais malheureusement, peu concluant.
Depuis, malgré un câble réglé au plus éloigné côté capot embrayage, et la mollette réglée au plus tendu côté commodo, la garde atteint presque le centimètre..
A force de me plonger dans la revue technique, je me demande si le problème ne viendrait pas, soit du levier de renvoi, soit du poussoir..
Avant de m'atteler au démontage du capot d'embrayage, et de peut-être découvrir la cause du problème, je préférais donc vous demander conseil..
Gaz à tous..et toutes..