Salut tout le monde,
Je sollicite votre aide car j'ai un bruit sur mon ZR-7 qui ne me plaît pas du tout.
Petite mise en situation :
Petit à petit j'ai senti des vibrations plus prononcées dans les reposes pieds accompagné d'un sale bruit de chaîne qui claque légèrement en roulant et surtout quand je démarrais à un feu rouge par exemple. Du coup direction mécano et je lui demande de checker la chaîne de distribution vu que le bruit vient de là (selon moi) et je lui demande également de faire une syncro carbu et soupapes, graissage de tout les points de graissage etc etc. Enfin soit.
Je ressors de là avec une moto qui roule à merveille. Puis un jours (genre 6 jours plus tard) je mets la première et je monte doucement en régime jusqu'à 4500tr/mins puis j'envoie la patate et là ben heu comment dire, la moto c'est mise à hoqueter donc plus d'accélération linéaire , mais toute saccadée , pas parce que le moteur ne veut pas, mais parce que la transmission ne suit pas ? Car trop de couple à transmettre et transmission affaiblie/ fatiguée ??Et le tout accompagné d un sale claquement mécanique. (seconde 5 à seconde 6 dans la vidéo )
! No longer availableEt en plus de ça maintenant mon bruit de chaîne est revenu chaque fois que je démarre ou que je suis bas dans les tours et que j'ouvre (vraiment le bruit d'une chaîne qui claque, je ne sais pas le décrire autrement)
Je précise que mon mécano à vérifier la chaîne de distribution en faisant les soupapes et il à vérifier le tendeur de chaîne, et tout était en ordre, bonne tension de chaîne etc.
Et NON mon bruit de chaîne ne vient pas de mon kit pignon chaîne car il est à bonne tension et tout nouveau.
S'il vous plaît aider moi, j'ai l'impression que titine est en train de mourir
Ps: je sais que c'est une question qui revient souvent mais moi c'est surtout les saccades à la grosse accélération qui m'inquiète