[ZR-7 Demarrage] Démarrage impossible

Démarré par cruchot71, 25 Mars 2016 à 15:44:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cruchot71

Après moult recherches dans les post traitant déjà de ce problème de démarrage, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Ma ZR7-S de 2002 refuse de démarrer.

J'ai mis 4 bougies neuves, rechargé la batterie, nettoyé le filtre a air qui a moins d'un an, mis de la bombe démarrage à froid dans le conduit d'arrivée d'air, essayé de booster l'arrivée d'essence en la mettant sur PRI (j'ai essayé en normal aussi). Rien n'y fait elle refuse de démarrer.

A savoir que j'ai réussi à la démarrer il y a 2 mois et que le plein chez total ne date pas de plus de 3 ou 4 mois max. La synchro du carbu a été faite début 2015 par un garagiste.

Qu'ai-je oublié de faire? HELP!!!

laprune

à tout hasard, le coupe circuit

cruchot71

Citation de: laprune le 25 Mars 2016 à 17:58:16
à tout hasard, le coupe circuit

Je ne suis pas novice à ce point mdr. Blague à part le cycle de démarrage fait le bruit habituel mais il n'y a pas "l'explosion". L'essence semble arriver vu qu'une odeur d'essence s'échappe du pot au bout de quelques minutes d'essais infructueux.

Le ptit Québec

Tu as vérifé si tu avais des étincelles aux bougies?

Si y  a de l'essence et que tu n'as rien touché depuis qu'elle a tourné la denrière fois ???

cruchot71

Citation de: Le ptit Québec le 25 Mars 2016 à 19:18:45
Tu as vérifé si tu avais des étincelles aux bougies?

Si y  a de l'essence et que tu n'as rien touché depuis qu'elle a tourné la denrière fois ???

Non je n'ai pas vérifié la présence d'étincelles ayant mis 4 bougies neuves. Ayant lu que la manipulation pour vérifier la présence d'étincelles était hasardeuse et qu'il était préférable de changer les bougies...

Le réservoir est a environ la moitié.

Le ptit Québec

Je ne penses pas que L,essence soit en cause, sauf si de l'eau est entrée dans le résevoir.

Pour tester les bougies tu as ça
http://www.amazon.fr/dp/B00157O4YK/ref=asc_df_B00157O4YK32794367/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00157O4YK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Ou la vielle méthode de la bougie pausée sur la culasse avant le p'tit coup de démarreur. Ne pas mettre les doignts, ça pique :oups:

cruchot71

Citation de: Le ptit Québec le 25 Mars 2016 à 20:01:21
Je ne penses pas que L,essence soit en cause, sauf si de l'eau est entrée dans le résevoir.

Pour tester les bougies tu as ça
http://www.amazon.fr/dp/B00157O4YK/ref=asc_df_B00157O4YK32794367/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00157O4YK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Ou la vielle méthode de la bougie pausée sur la culasse avant le p'tit coup de démarreur. Ne pas mettre les doignts, ça pique :oups:

dac je vérifierai demain. Et si pas d'étincelles sachant que les bougies sont neuves cela vient de quoi?

Le ptit Québec

Ça va sembler con, mais si tu n'as pas d'étincelle fait le test sur le même cable avec une autre bougie. Ce n'est pas parcequ'elles sont neuves qu'elles sont bonnes

Tu as bien choisi le bon type de bougie?

D.dec

Si pas d'étincelle vérifie que l'antiparasite est pas "oxydé" dedans et qu'il est bien enfoncé;
Tu es bien sur le neutre (voyant vert allumé?); vérifie le contacteur de béquille...  ??? (Ca devrait pas essayer de démarrer du tout mais bon..)
Après reste problème de boitier d'allumage ou de bobine , mais la peu de chance que toutes soient en panne en même temps..

laprune

Citation de: cruchot71 le 25 Mars 2016 à 18:22:45
Citation de: laprune le 25 Mars 2016 à 17:58:16
à tout hasard, le coupe circuit

Je ne suis pas novice à ce point mdr. Blague à part le cycle de démarrage fait le bruit habituel mais il n'y a pas "l'explosion". L'essence semble arriver vu qu'une odeur d'essence s'échappe du pot au bout de quelques minutes d'essais infructueux.

Ben justement, c'est une "panne" à laquelle on ne pense pas forcément, et tu verrais le nombre de personnes "expérimentées" puisque tu parles de novice qui se fait avoir avec ce petit bouton!

Moi même un coup avec la Vox. J'avais dû appuyer dessus par erreur ou quelqu'un d'autre.

cruchot71

Bonjour à tous,

J'ai enfin la réponse à mon problème. En effet après être parvenu à la démarrer enfin en laissant le chargeur de batterie branché, mon bébé m'a laché quelques km plus loin sur la nationale subitement (à allure normal). Le moteur s'est tout simplement arrêté en roulant. Après dépannage (180euro pris en charge par assurance) er relivraison vers mon garage moto (le dépanneur ne réparant pas les moto: 134 euros non pris en charge...sic) mon garagiste m'a contacté.

La sonde d'allumage était HS... Cout de la pièce commandée: moins de 80 euros chez Kawa.

Par contre je peux vous dire avoir fait un sacré nombre de post sur le forum concernant ce problème de démarrage, aucun n'a abordé l'existence de cette pièce ni sa localisation...!!!

Enfin bref au final c'est la case garagiste qui a gagné...lol

Lemontois

Comme quoi on en apprends encore après 17 ans d'existence  :biggrin:


Sujets Similaires (5)