Vends CBR 900 RR Fireblade accidentée 40 000 km 1500 € à débattre

Démarré par crazy6n, 02 Mars 2016 à 17:14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crazy6n

Salut! Je m'occupe de vendre la pauvre CBR 900 RR Fireblade ( année 1999 ) de mon frère, elle était nickel quand il l'a achetée mais 3 jours + tard il a fait un soleil avec et l'arrière et le réservoir qui a atterrit sur un rebord de trottoir ont morflé.
Le prix est bien sûr à débattre...
Sait-on jamais ça peut intéresser un bricoleur pour la remettre d'attaque avec des pièces d'occas ou bien pour la piste, stunt, pièces...

Voici l'annonce :

A vendre CBR 900 RR Fireblade, réparations à prévoir pour remise en état.

Partie arrière et réservoir (mais ne fuit pas) touchés , carénage avant légèrement rayé, à re-visser.

Prévoir changement :
Partie arrière passage de roue support plaque, feux et clignotants,
Câble faisceau arrière
Réservoir
Poignée gauche ( tordue au bout)
Selles

Coup sur le système de serrage chaine
Manque des vis
Caches avant à revisser

2 caches arrières neufs à repeindre
Moteur intact, batterie neuve, démarre, feux avant ok, freins ok, pot Ixil, coque arrière.
Carte grise.
A saisir en l'état pour réparations et remise en circulation, ou pour circuit, stunt, pour pièces, PAS de vente d'éléments en pièces détachées.
Prix à débattre, plus de photos ou d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Photos :









( Merci pour le tuto "mettre une image" bien clair! )
@ plus!
M'enfin...

nErur


cyrille76

Je n'ai jamais aimer vraiment les sportives mais ce modèle m'a toujours fait rêver.
c'est bien dommage de la voir dans cet état.

Bonne vente en espérant que quelqu'un lui redonne sa jeunesse

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

crazy6n

L'année c'est 1999.
Voui ça fait mal au coeur hein...  :'(
( en + il avait fait un credit.....)
M'enfin...

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 03 Mars 2016 à 00:30:47
Jeff, tu cherches encore une pistarde? ???

J'ai bien lu l'annonce hier et me suis vraiment reposé la question, et non pas pour le moment.
Si je passe sur une pistarde, je crois que je prendrai un truc un peu plus récent et peut-être moins puissant.

Mais le prix est attractif là. Il va la vendre.

crazy6n

Salut les gars! (et les filles hein )

Visiblement on a du mal avec cette moto : en plus des prix proposés par d'éventuels acquéreurs à 1000 euros voire moins, un type qui apparemment s'y connait m'a expliqué qu'en faisant un soleil il y avait de fortes chances que le cadre ait été touché mais qu'en tout cas sans la passer au marbre pour vérifier son intégrité on prendrait aussi un risque à la vendre autrement que pour pièces. ça engagerait notre responsabilité.

3 questions :
- peut-on quand même la vendre contre décharge et avec carte grise, même si je crois qu'on va devoir la "brader"?
- Si on la vend pour pièces, le prix doit-il être encore inférieur?
- Combien coûterait un expertise, est-ce que ça vaudrait le coup? Si oui combien doit-on compter environ?

Merci d'avance pour vos lumières car je suis perdue...!!  :-\
M'enfin...

poussin

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ma part j'ai vendu le cadre de mon ex-Gex à un gars qui semblait s'y connaitre. Ce n'était pas la première fois qu'il retapait un véhicule.

Je n'ai fait signer aucune décharge, la CG n'était pas bloquée en préfecture (certificat de non-gage propre) mais par l'assurance. Il est passé par un de ses amis garagiste pour déverrouiller la situation, moyennant finance.

Après avoir parlé avec quelques personnes du milieu de l'assurance et de la moto en général, une décharge ne te protège en rien.

Mon Gex 2008 a fait bien plus qu'un soleil ... genre VRAIMENT plus, et le cadre ne semblait pas avoir bougé d'un poil.
Je laisse l'avis aux gens plus experts que moi mais sur des sportives, les cadres supportent beaucoup.

Si j'ai quelques conseils à te donner :

  • Attend encore quelques temps (jusqu'à la fin de la saison estivale) afin de voir si le lot peut partir (l'idéal)
Y'en a toujours quelques-uns qui se plantent ... #true_story

Si ce n'est pas le cas
  • Démonte ou fait démonter la moto, pièce par pièce ou groupement de pièce
  • Dépose une annonce par pièce ou groupe de pièce avec le prix souhaité
    le reste de l'échange étant réalisé par mail, tu auras le temps d'expliquer la situation si tu le souhaites. On peut gagner plus en vendant lot par lot.
Et enfin :
  • Ne te mets pas de barrière psychologique du style : "si on me propose 100€ pour cette pièce, je dis non, je me fais arnaquer !". Tu risques de finir avec la pièce sur les bras. Une pièce vendue = un soucis en moins à régler, une chance de plus de rebondir ensuite
Ce sont des conseils qu'on m'a apporté, que j'ai eu du mal à suivre, mais qui au final ont porté leur fruit.
Bon courage ;)

nErur

+1 avec Poussin, il a tout bon !

Si tu as le temps et l'espace, le mieux est de vendre en pièce (et non pas "pour pièce"). Tu peux facilement récupérer 1500€, voir plus. Une épave ne vaut en général pas grand chose. Pour info, j'ai acheté l'épave de mon R1 500€ avec un moteur tournant, une partie cycle nickel, juste tous les carénages explosés + boucle arrière et araignée tordue.
En pièce, le mec aurait pu vendre le moteur 500€, les différentes pièces (compteur, faisceau, phares, etc) 500€, le cadre 400€.
Une épave complet, il faut avoir la chance de trouver un mec qui a un vrai projet, mais s'il la prend comme ça, ce sera forcément pas cher. En pièce, tu la vends à plusieurs personnes qui ont chacune besoin de quelque chose de spécial. C'est plus facile d'avoir des prix honnête. Par exemple, le moteur ne vaut pas moins cher parce que ta moto a fait un soleil. Il vaut le prix de n'importe quel moteur de 40 000km.

crazy6n

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
La carte grise n'est pas bloquée puisqu'il était assuré au tiers, s'est planté tout seul et donc pas de déclaration à l'assurance.
Mais la vendre en pièces n'est pas réalisable, on manque de temps, d'énergie et elle encombre le garage de mon oncle... c'est vrai que c'est dommage.
nErur c'est sûr que quand tu me décris le R1 à 500 euros... là je me dis que je devrais accepter la proposition à 900euros qu'on m'a faite!!

Je vais voir avec mon oncle combien de temps elle peut encore être dans son garage. Elle ne sera plus assurée à partir de fin mars, j'ai lu que même une "épave" devait être assurée : ?

Pour la carte grise je ne comprends pas tout, je crois que justement c'est le cas où un acheteur pourrait faire des histoires si il estime que le bien comportait des "vices cachés"? c'est déjà curieux car on devrait être protégés par la mention "vendue en l'état", on ne peut pas tous être des pros...
Par contre en la vendant "pour pièces" ou pour circuit on ne donne pas la cg et on déclare la moto en préfecture comme détruite et on est certains de ne plus en entendre parler. ( d'après ce que j'en comprends )

Et là j'ai un pro justement qui est intéressé ( bcp moins cher.. ) est-ce que c'est moins de souci du coup??
Parcequ'on est tous fatigués et pas prêts à se prendre la tête avec ça. C'était pour aider mon frère à récupérer quand même quelque chose mais c'est une sorte de "poids" psychologique..
M'enfin...

nErur

C'est sur que si tu la vends sans carte grise, t'es pas emmerdé du tout. Mais tu risques de perdre de l'argent  ;)

crazy6n

Oui j'ai eu mon père au tel, il m'a dit d'attendre quelques jours et la laisser pour bien moins cher si pas mieux, si ceux qui m'ont proposé ça sont toujours ok. Je me rends compte qu'en l'état y a pas mieux à espérer.

Si le type est un pro normalement ça devrait se passer sans souci? je pense plus simple qu'avec particuliers.
M'enfin...

rafale

J'ai fait ça pour ma voiture là.

Je l'ai mise en vente pas cher, il y a un joint de culasse à faire dessus et l'ai annoncé. Les premiers jours j'avais beaucoup de contacts mais que des mecs qui cherchaient à négocier avant d'avoir vu la voiture.
'le jenr de mek ki veus une bel voitur à pa chair tavu !'
J'ai failli la laisser partir en la bradant encore un peu et puis vu que j'avais des mails ... je me suis dit qu'il suffirait d'attendre pour avoir une offre au prix annoncé. Bingo ... j'en ai eu plusieurs au final.

Tu ne la vendra pas à un mec qui veut en faire une moto de collection (ou alors il est fou) ; mais un stunteur, un pistard, un mec qui rêve de cette meule mais qui n'a pas trop de ronds et qui va avoir un peu de temps pour fouiner et dénicher les bonnes annonces de pièces et la refaire ...

Patiente un peu. A chaque fois qu'il y a un UP sur ce topic, je me dis toujours : "C'est con qu'elle soit loin, et ce n'est pas ce que je cherche personnellement mais elle vaut le coup cette meule". (Peut-être à 1300 ou 1400 € mais pas 900)

crazy6n

Bouh rafale tu me perturbes là... parce que tu me redonnes envie de patienter et d'y croire quand même!

Mais mes parents ( avec lesquels vit toujours mon frère ) ont envie d'être soulagés au moins de ça... je vais quand même attendre un peu encore, qui sait.
Mais c'est vrai que ça fout le moral à plat quand déjà tout va mal pour eux, et moi y compris, de devoir brader une moto qui était si belle avant  :'( et de se sentir comme contraints de laisser des "vautours" ( même si je les comprend, on veut tous faire une "affaire" ) se servir sans respect...

Bon, merci de ton message  :), je vais voir, de toute façon elle doit partir avant la fin du mois question assurance mais je pense avant pour le "repos mental" de mon père...
M'enfin...

rafale

Pour l'assurance ne t'inquiète pas trop. C'est une loi inventée pour gratter de l'argent.

Vous vous rendez compte Mme Crazy ? Si vous vous faîtes voler la moto et que l'individu se crash avec en tuant quelqu'un !!! Le véhicule n'est pas assuré alors qu'il est à votre nom !? VOUS ÊTES INCONSCIENTE !!!


Stupidité. Personne ne volera cette moto dans cet état.

crazy6n

c'est sûr... ;) mon père ne veut pas ( ils ont assez d'emm*rdes ..) car il craint un court-circuit, qu'elle prenne feu et pense que ça peut arriver surtout aux gens dans la mouise hein , en plus dans le garage de mon oncle.... c'est trop compliqué comme situation  Oo: lui il a besoin de se libérer l'esprit, cette moto représente trop de négatif ( symbolise le bout du bout de ce que mon fréro à pu gâcher , 3 jours après achat )  pour eux mais peux pas trop expliquer ça ici.

Je suis d'accord, mais là dans ce cas précis on va devoir abréger, hélas.
M'enfin...

poussin

Citation de: crazy6n le 10 Mars 2016 à 21:23:51
Bouh rafale tu me perturbes là... parce que tu me redonnes envie [...]

Ouai, c'est souvent l'effet qu'il fait ...  :-D

Un peu de légèreté  :)

Ça va aller, ce genre de situation se tasse toujours, le temps fait bien les choses  ;)

crazy6n

 <D  <D

Oui merci poussin, un peu de légèreté ça fait ben du bien,  :)  surtout que je viens de me faire soulager de 479.25 euros exactement pour la révision des 12000 de la mienne chez concess ( puisque encore sous garantie ) + un train de pneus  :o
- Tout - va - bien -  :-D>/:< )
Pour pouvoir vendre la mienne c'était passage obligé mais je ne m'attendais pas à ça quand même...
Menfin c'est comme ça ( suis trop en mode caliméro en ce moment vivement que le vent tourne!!! )

A plus!  ;)
M'enfin...

kekenn


crazy6n

Bonsoir kekenn,
oui elle est toujours en vente, j'ai deux pers intéressées mais ils me demandent d'autres photos etc... donc il faudra que je retourne au garage dans la semaine pour tout ça.... c'est pénible pour l'instant, si tu es vraiment intéressé suis à ta dispo!
M'enfin...


Sujets Similaires (5)