[Avis moto]Aprilia SL Falco

Démarré par MrOunet, 06 Février 2016 à 12:36:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Salut les gens...

Je n'écris plus souvent, mais je vous lis... 

Bon...  Je pense reprendre une moto...  On me propose un Aprilia Sl Flaco, j'ai testé 8 km...  Pas de quoi se faire une idée, surtout que le compteur n'a pas arrêté de m'indiquer "cold", donc je n'ai pas osé ouvrir...

Quelqu'un a déjà essayé ou connait une personne qui en a une? 

C'est une très belle machine (enfin je trouve), apparemment le moteur est fiable, quelques soucis niveau récepteur d'embrayage qui a été fiabilisé sur celle qu'on me propose (une pièce US bcp plus fiable) et des soucis de roue libre du démarreur, là aussi fiabilisé (parait que c'est leur maladie).  D'après le proprio, si on roule pas tout les jours, faut avoir un chargeur de batterie, mais bon, ça j'ai l'habitude avec mes Gs, faut des watt pour démarrer ces gros bi... 

En fait... je me tâte, n'ayant plus de garage.  Je n'aime pas trop laisser mon brelon dehors la nuit... Alors j'ai cette moto ou une Bmw 520i e39 avec 123 000km (provenant du grand père d'un ami)...  Du coup...  que choisir.. et pas les deux, j'ai besoin de fric, donc... c'est l'un ou l'autre...

Le prix de la Falco, 1500 roros et 50 000km, tout les entretiens réalisés, nouveau démarreur, nouvel embrayage et nouvelle batterie.  Kit chaine 1000 bornes et les pneus ont aussi un petit millier de km... 

Alors, à votre avis...?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On

Aaaah Ounet de retour sur un deux roues. Toppie !!!

:houra:

Par contre je ne peux pas t aider.
Aprilia j aurais quand même des doutes mais bon. Qui suis je pour te dire ça ..
Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

Citation de: Ride-On le 06 Février 2016 à 13:40:11
Aaaah Ounet de retour sur un deux roues. Toppie !!!

:houra:

Par contre je ne peux pas t aider.
Aprilia j aurais quand même des doutes mais bon. Qui suis je pour te dire ça ..
on se calme jeune padawan...
Ben me suis inscrit sur le forum v60 aprilia, apparemment ça à l'air fiable, mis à part le truc de l'embrayage et du démarreur...  Parfois la pompe à huile (carter sec).

C'est le moteur de la rsv 1000  avec un peu plus de couple en bas.  Ok suis pas certain de pouvoir lui mettre 200 000 km comme ma gs1150 mais...

Et puis, j'avoue que c'est une jolie machine... j'ai déjà lu pas de comptes rendu dans la presse, ça à l'air de marcher assez bien, mis à part un "trou" un peu avant 6000tr, délicate sous la flotte passé 6500 car tout arrive d'un coup... 

Mais comme toi, je me dit, "italien, c'est joli mais... si c'est comme leur BAR... j'dois m'attendre à prendre une décharge si je fais un appel de phares  :-D :-D"
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

j'ai un pote qui en a eu une pendant 6 ans, pour passer à un R1200S.

pas un soucis, c'est fiable. c'est un bonne bécane, et pas courante.

excepté les problèmes que tu cites.
pour la roue de démarreur, c'est un problème récurent à tout gros bicylindres. pour contrer il faut avoir une batterie bien chargée pour démarrer.
après je sais que certains optimisent les roues libres.

il y a le même soucis sur Voxan, et des roues libres optimisées circulent sur le marché.

pour la pompe à huile, c'est plus emmerdant, mais ça doit être sur les premiers modèles non?

attention aux connectiques du régulateurs, elles ont tendances à chauffer et à faire des pannes à la con.
on a les mêmes sur Voxan, donc les mêmes soucis. beaucoup coupe les connections pour étamer les fils entre eux, et remplace même les régulateurs d'origine par des FH012AA ou FH020AA.


MrOunet

Citation de: laprune le 06 Février 2016 à 17:44:28
j'ai un pote qui en a eu une pendant 6 ans, pour passer à un R1200S.

pas un soucis, c'est fiable. c'est un bonne bécane, et pas courante.

excepté les problèmes que tu cites.
pour la roue de démarreur, c'est un problème récurent à tout gros bicylindres. pour contrer il faut avoir une batterie bien chargée pour démarrer.
après je sais que certains optimisent les roues libres.

il y a le même soucis sur Voxan, et des roues libres optimisées circulent sur le marché.

pour la pompe à huile, c'est plus emmerdant, mais ça doit être sur les premiers modèles non?

attention aux connectiques du régulateurs, elles ont tendances à chauffer et à faire des pannes à la con.
on a les mêmes sur Voxan, donc les mêmes soucis. beaucoup coupe les connections pour étamer les fils entre eux, et remplace même les régulateurs d'origine par des FH012AA ou FH020AA.
Merci de ces précisions...

Pour le démarreur, j'avoue ne jamais avoir eu d'ennui sur mes Gs qui sont aussi de gros deux papattes...  Ma 1150 avait son démarreur d'origine jamais ouvert malgré ses 197 000km lors de la revente.  Ça a l'air d'être un soucis avec le démarreur monté en série sur ce modèle là (j'ignore si c'est le cas pour d'autres bi Apriliens...). Pour la batterie, pas  de soucis de ce coté là...  Les Bmw étant de grosse consommatrices de courant (même moteur coupé) je connais le soucis, et pour démarrer à la poussette ce genre d'usine à gaz ou le mot COUPLE s'écrit en grand et en gras, c'est pas évident...  Mais roulant tout les jours, ça ne devrait pas poser de soucis.  Je n'ai jamais eu de soucis sur mes Bmw... Et quand je pars en vacances, je branche le maintien de charge.

Pour la pompe à huile, de tout ce que j'ai déjà lu, en synthèse, tout le monde dit qu'elles sont fragiles, mais seul un gars a dû la changer, donc, elles ne doivent finalement pas être si fragile que ça.  'videment, si tu tires dedans à froid comme un porc......

Pour le régulateur je n'ai rien lu là dessus, je vais creuser un peu... Au pire, je coupe et j'étame pour prévenir... avant de devoir guérir.

Mais vrai que je trouve ça une magnifique brêle, pour ma part je n'en avais jamais vue, et puis il y a ce son... rhaaaa  :-* :-* :-* (les pots ne sont pas d'origine).
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Sur les RSV 1000 que je regardais beaucoup à un moment, problème connu sur le joint de pignon de sortie de boite. A faire tous les 40 000 en fait.  QUID de la Falco ?

MrOunet

Citation de: rafale le 07 Février 2016 à 01:55:14
Sur les RSV 1000 que je regardais beaucoup à un moment, problème connu sur le joint de pignon de sortie de boite. A faire tous les 40 000 en fait.  QUID de la Falco ?
Il me semble que c'est le même moteur...  Donc... quoi que je n'ai rien lu à ce sujet là...

Et pourtant j'ai presque passé ma journée à lire tout ce je trouvais en français et en anglais... j'en peux plus, j'ai faim, j'ai soif, j'ai les yeux rouges comme un lapin albinos...  mais j'ai rien lu concernant le joint du psb
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#7
Citation de: MrOunet le 07 Février 2016 à 02:07:45
... j'en peux plus, j'ai faim, j'ai soif, j'ai les yeux rouges comme un lapin albinos...

Dommage que tu ais vendu ton pick up, sinon là, c'était sur que tout le monde te laissait passé!!!!!





Pour le régulateur, tu peux trouver des infos ici. Je sais c'est Voxan, mais on va chercher des infos partout.

Il y a les liens que j'avais trouvé parmi toutes les images de ce sujet. Par contre je ne sais pas si c'est lisible pour les non inscrit au forum.


http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=6362

MrOunet

Citation de: laprune le 07 Février 2016 à 11:06:16
Citation de: MrOunet le 07 Février 2016 à 02:07:45
... j'en peux plus, j'ai faim, j'ai soif, j'ai les yeux rouges comme un lapin albinos...

Dommage que tu ais vendu ton pick up, sinon là, c'était sur que tout le monde te laissait passé!!!!!





Pour le régulateur, tu peux trouver des infos ici. Je sais c'est Voxan, mais on va chercher des infos partout.

Il y a les liens que j'avais trouvé parmi toutes les images de ce sujet. Par contre je ne sais pas si c'est lisible pour les non inscrit au forum.


http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=6362
J'avais pas besoin d'avoir les yeux rouges...  Je passais quand je voulais...  comme dis un pote quand tu passes, vu la longueur du char, tu passes mais pendant 40 secondes  :-D <D m'enfin bon, je vais avoir un peu plus facile à moto (ou autre option une bm série 5 e39 520i)... ce sera plus "simple" à garer, parce qu'un bac de 6m70, faut trouver de la place hein...  mais c'est pas le sujet...

Merci pour tes infos, je ne savais pas que c'était les mêmes pièces...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#9
même régulateur sur certaines "trionf" (écriture version nouvelle réglementation :sifflet:), tondeuses aussi.

enfin bref toutes les motos ayant ce régulateur ont des problèmes de fils et connections qui chauffent à long terme.

j'ai acheté un FH012AA avec la connectique qui va bien, trouvé sur le bon coin à pas cher, mais je ne l'ai encore pas monté.
attention si tu te lances dans la modif, il circule beaucoup de copies chinoises de régulateur, ils sont repérables car ils n'ont pas les cylindres de fonderie sur les ailettes.



beaucoup de pièces sont communes dans le monde de la moto et de l'automobile. faut juste trouver sur quoi ça se monte également!
avec nos Voxan, on est un peu obligé de rechercher justement les équivalence vu que ça n'existe plus!
et tu verrais les différences de prix pour une même ref d'une marque à l'autre, c'est hallucinant!

MrOunet

Citation de: laprune le 07 Février 2016 à 11:59:00
même régulateur sur certaines "trionf" (écriture version nouvelle réglementation :sifflet:), tondeuses aussi.

enfin bref toutes les motos ayant ce régulateur ont des problèmes de fils et connections qui chauffent à long terme.

j'ai acheté un FH012AA avec la connectique qui va bien, trouvé sur le bon coin à pas cher, mais je ne l'ai encore pas monté.
attention si tu te lances dans la modif, il circule beaucoup de copies chinoises de régulateur, ils sont repérables car ils n'ont pas les cylindres de fonderie sur les ailettes.



beaucoup de pièces sont communes dans le monde de la moto et de l'automobile. faut juste trouver sur quoi ça se monte également!
avec nos Voxan, on est un peu obligé de rechercher justement les équivalence vu que ça n'existe plus!
et tu verrais les différences de prix pour une même ref d'une marque à l'autre, c'est hallucinant!
Je sais, j'avais ça quand j'avais ma Lancia à l'époque...  Tu achetais un pièce Fiat, exactement la même (sauf que sur l'étiquette y a marqué Fiat.. mais ça on s'en fout) et c'était quasi moitié prix... 

Pour les soucis électrique j'ai eu deux BAR ritales, donc, je connais...  se faire électriser quand tu freines mais que tu as allumé tes phares, allumer la radio via le commodo des essuie-glaces, fermer la voiture avec les verrouillage centralisé en shootant dans le feu arrière droit, descendre la vitre conducteur via le commodo de vitesse de soufflante, remonter la même vitre en faisant un pontage entre le fusible du feu de marche arrière et celui de l'éclairage de boite à gants  :-D <D <D
Bon ok j'exagère... mais suis pas loin de la réalité...  <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

Oui mais on les aime nos italiennes, voitures ou moto.


En moto, si je devais un jour changer, j'irais sans doute voir du côté de Guzzi ou Morini.
Je sais, cd n'est pas courant, c'est facteur de panne, mais je n'aime pas rouler comme tout le monde

MrOunet

Citation de: laprune le 07 Février 2016 à 13:20:10
Oui mais on les aime nos italiennes, voitures ou moto.


En moto, si je devais un jour changer, j'irais sans doute voir du côté de Guzzi ou Morini.
Je sais, cd n'est pas courant, c'est facteur de panne, mais je n'aime pas rouler comme tout le monde
Mouais...  Enfin...  Pour ça que je me tâte avec une Bmw (BAR ou même Gs).. c'est quand même vachement plus fiable...  Mais j'ai envie de changer...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)