Futur baroudeur

Démarré par horneteur, 25 Janvier 2016 à 20:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

horneteur

Bonjour,

Petite présentation : je pratique la moto depuis de nombreuses années, aussi bien en tout terrain que sur route. Je vais tranquillement sur mes 30 ans, je travaille dans l'industrie en tant que concepteur mécanique.

J'ai commencé par une PW50 au moment où j'ai appris à faire du vélo, ensuite j'ai passé à 16 ans le permis 125 pour acquérir une DTRE 125 que j'ai gardé jusqu'à ma majorité pour profiter d'une KTM 250EXC (2T aussi). Dans la foulée, j'ai acquis une GS500 bien rouillée que j'ai achevé quelques semaines après son achat en coulant une bielle... Quelques mois plus tard je cassais ma tirelire pour m'acheter une Hornet 600, mon phantasme depuis sa sortie (d'où le pseudo). Comme souvent, un fantasme devient décevant si on le réalise, j'ai donc été déçu de ce frelon première génération que j'ai revendu à très bon prix environ 8 mois après.

Ah oui, autant vous prévenir, il fut une époque où je changeais 2 fois par an de motos... (mais j'ai toujours gardé ma KTM). Ensuite dans l'ordre ou le désordre, j'ai eu moi ou ma compagne : GSXF750, SV650, Bandit 650S, GSXR 750 SRAD (Piste), CBR 929 (Piste), Z1000, SLR 650, ER5... Récemment ma compagne a acheté une CBF500 neuve (2015) et il y a 2 ans, j'ai arrêté de changé de bécanes toutes les 5 minutes pour acheter une VTR1000 Firestrom.

Moto oh combien fabuleuse pour moi : caractère, look (subjectif), coup de pied au cul, partie cycle... bref le bonheur pour la balade rapide uniquement !!! Et c'est là le problème, malgré mon ma jeunesse, j'en ai marre d'avoir mal au cul et au dos au bout de 100km, marre de faire le plein tous les 140km (si si, ça bouffe une VTR et ça n'a qu'une petite dizaine de litres réservoir). En parallèle, j'ai aussi fait de la piste mais suite à une grosse tôle, j'ai décidé de continuer avec une moto plus petite : une pocket bike BMS : 15cv, 24kg... ça arrache !

Comme beaucoup, la moto, c'est une grande partie de ma vie, je ne suis pas pour autant un gros rouleur mais j'ai eu la chance de faire beaucoup de choses autour de la moto et de tester avec +/- de réussite la plupart des discipline moto : balade, road trip, enduro loisir, cross loisir, course de prairie, stage de trial, circuit, pocket bike, etc...

J'ai eu aussi l'occasion d'écrire pendant un an des articles motos sur le net pour un autre forum, activité sympathique pour gagner quelques euros quand j'étais étudiant.

Pour finir, suite à une déconvenue avec mes escaliers l'année dernière, je me suis malheureusement abimé un genou et un coude sur le long terme. Rien de grave en soit, mais le cross et la pocket, on va oublier. Bon côté des choses, je peux continuer à faire tout le reste !!!  :biggrin:

D'où ma venue sur le forum, j'ai envie depuis plusieurs années de me lancer dans des voyages de plusieurs jours à moto, découvrir la France et ses merveilles. Pour cela, j'envisage l'achat d'une autre moto car la VTR ne me parait pas un choix raisonnable pour le dos, les nerfs et accessoirement le permis. De plus, la VTR ne s'accommode pas bien avec la CBF500 de ma femme et sa rapidité... imaginaire! Bref la VTR je l'aime, je veux la garder mais je ne veux pas me balader avec.

J'envisage donc l'achat d'un trail, et plus particulièrement d'une versys d'occasion. Beaucoup d'hésitation avec la versys et quelques unes de ses concurrentes : Tiger, Varadero et Tracer notamment. Je vais ouvrir un topic pour avoir quelques infos supplémentaires.

Aller bonne route

Ah j'oubliais, je suis de Belfort dans le nord est

nErur

:bienvenue:
Super présentation, ça change un peu et ça fait plaisir  ;)

Pour la moto, on va continuer sur l'autre topic

cpg

+1
bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kelias

Une présentation digne de ce nom !

Bienvenue a toi !
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Mamykawa


saint clair


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...


Sujets Similaires (5)