[ZR-7 Reservoir] démontage réservoir après hivernage

Démarré par ubcub, 18 Janvier 2016 à 13:49:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ubcub

Bonjour,

Je vais sortir mon ZR-7 de l'hivernage un peu plus tôt que prévu. Précautionneusement, j'avais bien suivi vos conseils pour l'hiverner.

Maintenant, avant les vérifications, graissages et nettoyages, recharge et autres je souhaite vider (purger ?) mon réservoir d'essence mais impossible de savoir combien de  durites je dois débrancher et ou elles se trouvent ! Deux au robinet, une cosse (jauge de réservoir) à débrancher à droite et deux encore à droite (trop plein et mise à l'air je crois) ?
Pouvez-vous m'aider ?
Remarque : S'il y a du dépôt dans le réservoir, celui-ci va descendre par le robinet (que j'ai tourné sur position PRI) dans le carbu non, donc plus de dépôt de la réservoir puisqu'il n'y a pas de filtre ?

Celles côté robinet, qui est en position ON suivant vos conseils, sont impossible à retirer, le froid peut-être ! Avez-vous une astuce ? J'ai essayé de dévisser le robinet mais ça pisse partout donc resserré.. :(
Est-ce que se sera aussi difficile à remettre qu'à enlever ?

Autre chose, mon reniflard (récupérateur d'huile) est bien bien gras... Je prévois de le changer - ma meule n'en sera que plus heureuse - mais bon dieu que c'est chiant d'accès !!
Avez-vous une astuce  et Est-ce grave si je ne le change pas ?

Merci et j'espère ne pas avoir poster de trop...

PS j'ai pas trouvé de post sortie d'hivernage ?

momo2ls

Toi tu sors de l'hivernage alors que l'on y rentre justement.  <D

Kelias

Citation de: ubcub le 18 Janvier 2016 à 13:49:48
Deux au robinet, une cosse (jauge de réservoir) à débrancher à droite et deux encore à droite

C'est bien ça.

Citation de: ubcub le 18 Janvier 2016 à 13:49:48
Celles côté robinet, qui est en position ON suivant vos conseils, sont impossible à retirer, le froid peut-être ! Avez-vous une astuce ? J'ai essayé de dévisser le robinet mais ça pisse partout donc resserré.. :(
Est-ce que se sera aussi difficile à remettre qu'à enlever ?

Est ce que tu as un genre de crochet metalique dessus pour bien la maintenir ?
Normalement oui, il faut donc ecarter le crocher, prendre la durite a la base et tirer dessus tout simplement.

Tu peux essayer de jouer avec de gauche a droite par exemple, ça resiste un peu mais sa s'enleve (et se remet) assez facilement.

Citation de: momo2ls le 19 Janvier 2016 à 10:54:49
Toi tu sors de l'hivernage alors que l'on y rentre justement.  <D

+1
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Citation de: ubcub le 18 Janvier 2016 à 13:49:48
Autre chose, mon reniflard (récupérateur d'huile) est bien bien gras... Je prévois de le changer - ma meule n'en sera que plus heureuse - mais bon dieu que c'est chiant d'accès !!
Avez-vous une astuce  et Est-ce grave si je ne le change pas ?

Ca ne sert a rien de le changer, tu l'ouvres, tu le vides, tu nettoies et tu remets.
Perso je trouve ca assez facile d'accès au contraire la de tete je ne saurais pas te dire ce que je fais de particulier mais c'est pas compliqué.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

ça depend comment il est mis, mais en normalement enlevant juste le cache lateral droit tu y accede, il faut juste le tirer par le dessus
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

ubcub

Salut,

Merci pour ces éclaircissements... et de me rappeler qu'il fait froid, pluvieux, neigeux... que c'est l'hiver quoi  :houra: mais après 6 mois de suspe... de per.......  :marteau:  je sortirai, quelque soit la météo, ma meule...mais en douceur  :sifflet:





ubcub

#6
J'ai bien retiré la petite boucle de serrage métallique mais rien y fait. La durite ne veut pas bouger !!

Pour le reniflard, figurez vous que la durite est coinçée derrière la gaine et le câble d'embrayage... donc bien chiant du bout des doigts de le retirer.  :red:

Non non, je suis pas totalement novice (ou neu neu) même si je ne suis pas un craque de la mécanique  ???

Kelias

Citation de: ubcub le 19 Janvier 2016 à 20:17:33
J'ai bien retiré la petite boucle de serrage métallique mais rien y fait. La durite ne veut pas bouger !!

Ben tire plus fort  :biggrin:, en la tenant bien a la base.


Citation de: ubcub le 19 Janvier 2016 à 20:17:33
Pour le reniflard, figurez vous que la durite est coinçée derrière la gaine et le câble d'embrayage... donc bien chiant du bout des doigts de le retirer.  :red:

Le mien etait comme ça aussi.

Soit tu demonte la platine de repose pied, soit tu débranche la durite du dessus du reniflard puis tu l'enlève, le vide, et le remet en faisant passer la durite au dessus du cable d'embrayage pour faciliter la tache la prochaine fois  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

ubcub

Merci, je fais une nouvelle tentative dès que possible.

Sinon, le fait de tourner le robinet sur position PRI à du faire descendre le dépôt plus bas (carbu), pourquoi alors vidanger le réservoir ?  Je risque un problème avec mes carbu de ce fait ? Dois je le vidanger alors ? Est ce compliqué,  comment faire ? .

Pour le reniflard, si je ne le fais pas, je suppose que ce n'est pas grave, si ce n'est que c'est degeulasse,  je peux peut être attendre la prochaine fois où j'irai chez mon mécano ?

Merci

ubcub

Salut,

Vous m'avez rassuré,je me lancé et c'est fait !!
Dépose du réservoir et reniflard, vidange, nettoyage et remonte. C'est vrai que ce n'est pas compliqué.

Par contre, après avoir une peu secoué et vidé le réservoir, j'ai entendu une pièce bouger dedans ! Savez-vous ce que cela peut-être ?

Maintenant que j'ai fait tout ça, je ne devrai pas vider (vidanger) la rampe de carbu ? Est-il possible de faire ça sans la démonter (disons d'une manière simple) ?

Merci

momo2ls

Démonte la trappe à essence ou la pompe pour voir ce qu'il y a à l'intérieur qui bouge.

Kelias

Citation de: ubcub le 21 Janvier 2016 à 18:01:38
Par contre, après avoir une peu secoué et vidé le réservoir, j'ai entendu une pièce bouger dedans ! Savez-vous ce que cela peut-être ?

IL m'est deja arrivé d'entendre un truc cogner dans le reservoir en roulant, je pensais que c'était normal  :sifflet:

Si tu trouve ce que c'est tient moi au courant  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)