[ZR-7 Performance] comment reprogrammer le cdi pour gagné de la puissance

Démarré par guill_zr7, 03 Janvier 2016 à 04:13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guill_zr7

Bonjour, j'aimerais reprogrammer mon CDI pour gagner de la puissance moi même car je n'ai pas les moyens pour le faire faire et aussi pour retirer la bride des 170-180km/h  car je suis avec un pot scorpion sans chicane changer mes bougies et changer mes antiparasites.
S'il vous plait aider moi
Guill_zr7

shark49

Euhhhhhh un boîtier CDI sur un zr7..... Je ne suis pas un grand mécano même pas du tout mais CDI pour les injections pas pour les carbu ... Dites moi si je me trompe
Si t'a moto bride à 180 peut être quelle est tout simplement bridée en 34 chevaux 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

guill_zr7

Guill_zr7

nErur

Même en 34ch le ZR prends 200km/h. Si tu ne dépasses pas les 180, c'est soit que tu n'as pas trouvé la poignée de gaz, soit que ta moto a un gros problème. Il n'y a ni bride ni bridage de vitesse sur un ZR7. Le ZR7 faisant 76ch, il est en full power même en france

guill_zr7

Bah aider moi à trouver le problème car je crois qu'il y a pas que moi
Guill_zr7

nErur


guill_zr7

J'ai changé les bougies, 2 membranes car il était morte, changer antiparasite, vidange, synchronisation des carbus
Guill_zr7

nErur

Va falloir être un peu plus éloquent et nous donner plus de détails si tu veux vraiment qu'on t'aide. C'est assez compliqué d'aider des gens sur un forum, encore plus si on a pas d'infos.

guill_zr7

Guill_zr7

Ride-On

Est ce que ta moto est entretenue comme il faut ?
-Jeu aux soupapes tous les  12 000 km
-T'as fait une modif niveau carbu ?
-As-tu un kit pignon chaine en bon état avec les valeurs d'origine (nombre de dents etc )
-Combien de km a ta monture ?
-Tu roules à quoi ? 98 / 95 ?
-L'état de ta courroie de distribution

-...

tout ce que tu sais tu balances.
Rider un jour , rider toujours !

guill_zr7

Oui vidange changement de bougie etc.
Jeux de soupape nan pas encore fait
J'ai juste mis un filtre extérieur après robinet
Pignon chaîne comme origine mais juste 1 point dur je sais que cette hiver je vais changer le kit
Ma monture à 26000km
Je roule en 98
Ma distribution est encore bonne un mécano ma dit qu'elle commence a faire un léger bruit de rien du tout
J'ai fait juste une synchronisation au carbu sans modifier les reglages
Guill_zr7

guill_zr7

Guill_zr7

Ride-On

Fait déjà une verif de tes jeux aux soupapes + synchro ( ça va de paire )  , roule au 95 ( le zr7 a un vieux moulin , le 98 ne sert à rien ) , change ta chaîne et après on en reparlera.

Oui et ta fuite heuuu fait vérifier ça aussi ..

Normalement après ça ton zr7 devrait respirer la santé



Je me demande aussi si ton filtre après le robinet n'y est pas pour qqch ...
Rider un jour , rider toujours !

guill_zr7

Guill_zr7

laprune

Effectivement, regardes le jeu aux soupapes, et une synchro/richesse peut être bénéfique.

Si 2 membranes étaient percées, à 26000 km, je lui ferais bien un nettoyage complet de la rampe avant ladite synchro.

Je nettoierais voir changerais le filtre à air aussi.

En ce qui concerne le filtre supplémentaire sur le tuyau d'arrivée d'essence, je le retirerais aussi.
Il est fréquent que cela bride l'arrivée plein gaz si le filtre est trop petit!

Je n'oublierais pas non plus de changer de mécano car écouter d'un pro qu'une chaine de distrib fait du bruit à 26000, ça ne peut encourager qu'à en changer!
Sur ce type de moulin, la distrib sera toujours un peu bruyante. Mais à 26000 km, le moulin est à peine roder!
Je ne connais plus la fréquence préconisée (60/75000 ???) pour le remplacement, mais si le moteur n'est pas maltraité, il n'est pas rare d'emmener la distrib à 100000 et plus! Faut juste regarder la longueur lors des contrôles de jeu aux soupapes.

La fuite au joint de couvre culasse n'est pas la source de ton problème.


Es tu vraiment certains qu'elle a le kilométrage annoncé?


Citation de: shark49 le 03 Janvier 2016 à 11:11:41
Euhhhhhh un boîtier CDI sur un zr7..... Je ne suis pas un grand mécano même pas du tout mais CDI pour les injections pas pour les carbu ... Dites moi si je me trompe
Si t'a moto bride à 180 peut être quelle est tout simplement bridée en 34 chevaux
Ben si. Tu as un boitier CDI. De mémoire, sur certains ZXR par exemple, il est différent si tu as une version full ou non.
C'est lui qui détermine ton régime maxi et l'allumage.
Par contre, à ma connaissance, ça ne se reprogramme pas.
Et sur un ZR7, à part changer de moto pour une plus puissante, je ne vois pas!
Tu ne confondrais pas avec une centrale pour les injections justement?

guill_zr7

La rampe a été nettoyer en juillet a ultra son
Filtre a air neuf de mai
Je filtre a essence est assez gros c'est pour des cylindré au delà de 600cc
Pour les km de la moto oui je suis la 2eme main

Le CDI est comme ça sur mon zr7
Guill_zr7

laprune

Le CDI ne se change pas et ne se reprogramme pas.
Comme il t'as été déjà dit, le moteur est "full" puisqu'il fait moins de 100cv.

Pour le filtre supplémentaire, ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Il faut regarder le diamètre entrée/sortie du filtre qui ne doit pas être inférieur à 10mm. De mémoire, la durite d'arrivée d'essence fait 10mm interne.
Si ton filtre fait moins, il peut brider l'arrivée d'essence dans la rampe à plein régime.


Je ne connais pas le kit de bridage 34cv du ZR7, mais je suppose que c'est un bridage par les chapeaux de carbus.
Si un connaisseur du kit peut confirmer ou non?

nErur

Non, ce sont les boisseaux, ils ont deux trous au lieu d'un seul sur leur partie basse. Ouvre un carbu, et regarde à quoi ressemble ton boisseau.

guill_zr7

Guill_zr7

guill_zr7

La je viens de remettre les filtres d'origine j'ai commandé un.kit chaîne renforcer avec les même pignons que l'origine.
Guill_zr7


Sujets Similaires (5)