Effectivement, regardes le jeu aux soupapes, et une synchro/richesse peut être bénéfique.
Si 2 membranes étaient percées, à 26000 km, je lui ferais bien un nettoyage complet de la rampe avant ladite synchro.
Je nettoierais voir changerais le filtre à air aussi.
En ce qui concerne le filtre supplémentaire sur le tuyau d'arrivée d'essence, je le retirerais aussi.
Il est fréquent que cela bride l'arrivée plein gaz si le filtre est trop petit!
Je n'oublierais pas non plus de changer de mécano car écouter d'un pro qu'une chaine de distrib fait du bruit à 26000, ça ne peut encourager qu'à en changer!
Sur ce type de moulin, la distrib sera toujours un peu bruyante. Mais à 26000 km, le moulin est à peine roder!
Je ne connais plus la fréquence préconisée (60/75000
) pour le remplacement, mais si le moteur n'est pas maltraité, il n'est pas rare d'emmener la distrib à 100000 et plus! Faut juste regarder la longueur lors des contrôles de jeu aux soupapes.
La fuite au joint de couvre culasse n'est pas la source de ton problème.
Es tu vraiment certains qu'elle a le kilométrage annoncé?
Citation de: shark49 le 03 Janvier 2016 à 11:11:41
Euhhhhhh un boîtier CDI sur un zr7..... Je ne suis pas un grand mécano même pas du tout mais CDI pour les injections pas pour les carbu ... Dites moi si je me trompe
Si t'a moto bride à 180 peut être quelle est tout simplement bridée en 34 chevaux
Ben si. Tu as un boitier CDI. De mémoire, sur certains ZXR par exemple, il est différent si tu as une version full ou non.
C'est lui qui détermine ton régime maxi et l'allumage.
Par contre, à ma connaissance, ça ne se reprogramme pas.
Et sur un ZR7, à part changer de moto pour une plus puissante, je ne vois pas!
Tu ne confondrais pas avec une centrale pour les injections justement?