[Carburant] du nethanol pour la planete zr7

Démarré par havock, 22 Décembre 2015 à 08:10:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

havock

tout en sachant que l'on parle de refaire le calage de l'allumage et la richesse en changeant les gicleurs...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Tu pourrais développer un peu plus stp ? Je suis pas sur de comprendre le truc la.

Hebus

Citation de: nErur le 22 Décembre 2015 à 10:59:02
Tu pourrais développer un peu plus stp ? Je suis pas sur de comprendre le truc la.

+1
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

havock

salut
alors je développe...
la moto m'a coutée une misère et n'est plus toute fraiche
cependant elle est encore bien vaillante malgré sont kilométrage de maltraitance (ancienne moto de stunt)
on peut lire tout et n'importe quoi sur internet au sujet du E85 dans nos kawette  :sifflet:
l'idée est donc de tester avec la moto par nous même  :biggrin:
assister d'un ami,nous partions sur l'idée de faire nos trajet travail respectif avec la pétoire car nous avons l'avantage d'avoir des horaires décalés ce qui nous permettrais de faire rouler mémère de façon soutenue
300km hebdo pour moi
240km hebdo pour lui
avec une moyenne de 2160 km par mois on serais vite fixé

Bien entendu pour que l'expérience soit valable
on commencera par le reconditionnement complet du moteur
jeu aux soupapes
distribution complète
relever des compression de cylindre
bougies neuves
les pipes d'admissions,durites (caoutchouc ) et les membrane de carbu le sont déjà (moins de 1000 km)
synchro de carbu/richesse (bougie Gunson Colortune)
installation d'un thermomètre de température d'huile
vidange...etc
puis nous irons faire un relevé des gaz d'échappement dans un contrôle technique avec du SP98 pour obtenir une valeur de référence
viens ensuite le moment des modification théorique
allumage 4°
augmentation de la taille des gicleurs de + ou - 30%
réglage de richesse au Colortune
changement de bougie pour un indice plus chaud
et retour au contrôle technique pour un nouveau relevé des gaz avec du E85 pour établir les graphiques comparatifs quand à la pollution
viendra enfin l'heure des test sur route
là on prévoit du sérieux  >:D
trajet parisien en perspective (périphérique,embouteillage,ville et autoroute )
par tous les temps avec en prime quelques promenades sportive le weekend lorsque les potes veulent se tirer la bourre (+/- 250km)
le test prendra fin après le dernier souffle du moulin (si il se produit)  :(
sachant que l'entretient serra suivi par nos soins avec la périodicité recommandé par le constructeur ainsi que le relevé des taux de compression tous les mois afin de constater une éventuel dégradation du moteur
démontage et diagnostique de la cause de la casse moteur pour conclure

il nous reste cependant 3 questions aux quelles nous devons répondre... ???
1:L'assureur prendra t 'il le projet sous contrat en cas d'accident? (changement de carburant/caractéristique du moteur)
2:où trouver un laboratoire capable de déceler de l'acide formique qui serrait dans l'huile a cause de la combustion d'éthanol? (pour vérification mensuel)
3:n'aurions nous pas des problèmes avec les MIB si on croise le fameux camions de la préfecture qui contient le banc d'essai?(carburant non conforme a la carte grise)

D'où le sondage pour savoir si vous pensez que c'est une bonne idée
vos avis et pronostiques




nErur

Pour moi c'est une bonne idée, et connaissant bien le ZR je peux déjà te dire que tu ne casseras pas le moteur.
Pour tout ce qui est assurance et police, je pense que tu te prends beaucoup la tête. C'est pas comme si tu la passais GPL ou Diesel ... L'éthanol est déjà présent dans le SP95 ou l'E10. En cas d'accident, personne n'ira chercher si c'est de l'E85 ou de l'E10.
Et je suis persuadé que ça marchera, d'expérience personnelle. En ayant eu marre d'entendre tout et n'importe quoi sur l'éthanol, j'ai décidé d'en mettre dans ma BMW série 3. Sans aucune autre modification. D'abord des mélanges, puis finalement 100%. Et à part une surconsommation de 15%, le moteur tourne très bien depuis près de 2 ans. Sur 30000 km parcouru, avec 70 centimes d'économisés par litre, ça fait une économie de près de 2500€. Donc même si au final la voiture me lâche (ce qui n'arrivera pas, ou du moins pas a cause de l'éthanol), je l'aurais de toute façon remboursée.

Kelias

Interessant comme projet !

Citation de: nErur le 26 Décembre 2015 à 10:45:55
Pour tout ce qui est assurance et police, je pense que tu te prends beaucoup la tête.

Je le pense aussi.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

dwarfy

Citation de: nErur le 26 Décembre 2015 à 10:45:55
J'ai décidé d'en mettre dans ma BMW série 3.
Et à part une surconsommation de 15%
avec 70 centimes d'économisés par litre, ça fait une économie de près de 2500€

Malgré les 15% de surconsommation ?????
*censuré*

nErur

Je paye mon éthanol 0.70€ le litre. Alors en ce moment c'est sur que l'effet est moins visible, mais j'ai commencé à faire ça quand l'essence était à 1€70, et la ça faisait vraiment une grosse différence. Mais même actuellement, je fais beaucoup d'économies !

Happy_Wizard

Le petit hic, c'est pour trouver de l'e85, non ? Et vu que sur moto, on n'a pas des réservoirs extraordinaires, ça mérite d'être pris en considération. 15 % de surconsommation + gicleurs 30 % plus gros, même si c'est une Zr7 et qu'elle est réglée aux petits oignons, ça veut quand même dire un plein toutes les 220-250 bornes, c'est à dire 2-3 pleins à faire à chaque balade -> pas sûr que ça soit très pratique...

Mais si vous vous lancez dans le truc, j'espère qu'on aura un compte rendu détaillé de l'avancement du schmilblick !  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Effectivement, mais avec les gicleurs plus gros, pas de surconso. Pour ma part, je surconsomme car je n'ai rien réglé. Mais je trouve pas d'E85, je passe au sans plomb, les 2 sont miscibles sans aucun soucis. On est pas au GPL, ça reste de l'essence, c'est juste qu'au lieu de provenir de la raffinerie de pétrole, elle est synthétisée.

Happy_Wizard

Bah sauf que s'il change les gicleurs, il risque de ne plus pouvoir retourner au SP95 aussi facilement que ça, non? ??? Tel que je le vois, ça lui ferait une brêle qui tourne comme une patate et qui noircit les bougies en 2-2... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)