[Accident] Le métier qui rentre....

Démarré par nurbo, 09 Février 2007 à 10:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

... ou comment se sentir, très, très con au bout de deux jours.

Chaque fois que j'achète un nouveau véhicule, il y a une merde dans la foulée. Une Opel Tigra en 99: mécanisme de coffre qui lache au bout de deux jours. Ma xantia: fuite majeure du circuit hydraulique au bout de 3 jours. La 206 de ma femme: gros coup de vent et portière qui m'échappe des mains en l'ouvrant, et va taper dans le mur. La moto, jusque ce matin il ne m'était rien arrivé...

Ce matin je regarde la météo, ils annoncent pas de pluie et des éclaircies. Chouette! Je prends ma moto pour aller bosser!
Je m'équippe, je vais voir dehors quelle gueule a la route, c'est bon, humide mais pas glissant, il ne fait pas si froid que ça. Bon, hop, je monte dessus, je démarre...
Arrivé à 50m de chez moi, virage à droite, je rétrograde, première, je dois être à 10 à l'heure, je commence mon virage et...

Qu'est-ce que je fous par terre moi???

Eh bin y'a vait quand même une belle plaque de verglas! Quel con, quel con, quel con, quel con... la force qu'on a dans ces moments là pour relever une moto!
Bilan: moi j'ai rien, strictement rien du tout. Aucune trace sur mon équipement. Ma moto, elle, c'est pas pareil: cligno droit pété, pédale de frein tordue, et forcément, arrête de carénage un peu rapée, ainsi que l'embout de guidon et la manette de frein. Merde! A part ça, elle a rien du tout. Ouf!

Je vais donc de ce pas acheter un cligno et un pédale de frein, et je la ramène chez mon concessionnaire cet après midi (si y'a plus de verglas!) pour qu'il jette un rapide coup d'oeuil s'il n'y a rien d'autre. Malgré l'absence de roulettes, le moteur n'a rien du tout. ouf!
Ce qui m'emmerde le plus c'est le carénage, mais comme c'est juste sur l'arrête, y'a p'têt moyen de faire une retouche peinture pour pas que ça se voit du tout. Les supports en dessous ont l'air d'avoir légèrement bougé, l'ajustement n'est plus nickel, sans douote une pate de fixation qui a "amorti" le choc comme elle pouvait ^^ Je sais ce que je fais ce week-end, au moins  <D

Ayé, j'suis un vrai motard qui a foutu sa brêle à terre comme un abruti <D
Je réfère le prendre avec le sourire, la leçon ne va me couter que quelques dixaines d'euros et surtout, personne n'a rien (à part mon amour-propre). Pour une première pelle, elle est "soft"! Et comme ça, au moins, statistiquement, j'suis peinard maintenant ^^

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

Statistiquement, tu es peinard pour statistiquement.... un an  <D (j'ai 5 gamelles à rattraper, moi...)

Désolé pour toi et pour ta belle (la moto, pas ta femme !). Tu apprendras qu'il faut (encore plus qu'en Xantia), regarder toujours l'état de la route.
Même si la route est humide, elle est quand même moins adhérente qu'une route sèche (alors gaffe !). Surtout qu'au départ, tes pneus sont froids, donc moins efficaces.

Tu peux rechercher les pièces cassées ou tordues dans les casses.
Redresser la pédale de frein, gaffe : ca casse si tu y vas comme un bourrin, sans chauffer.
Pour le carénage, faut voir si la rayure est profonde ou pas. Si superficielle, un coup de mastic et peinture (ou juste un coup de crayon noir). Si elle est plus profonde, faut voir pour éventuellement mettre de la fibre à l'intérieur et du mastic à l'extérieur...

Courage !

V

Raikohrican

Ah merde c'est con :'( Mais c'est déjà bien que tu le prennes avec philosophie ;)
Moi aussi j'ai fait tomber ma bécanne au bout 2 jours (bon faut dire que c'était à l'arrêt et que j'ai amorti completement la chute, du coup elle a pas un pete de rayure donc ça compte pas trop :sifflet: ) et c'est toujours rageant. Mais comme on dit, on tombe pour mieux se relever, tu sais désormais que l'hiver la moto, c'est pas une partie de plaisir. Et puis un SV (donc bi-cylindre pour ceux qui suivent pas) c'est particulier, faut apprendre à la conduire (retrogradages violents, etc....). Heureusement ce n'est que mineure et tu n'a rien (physiquement du moins), c'est bien le principale :-D
          

pierre6110

C'est des choses qui arrivent malheureusement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Du moment que tu n'as rien c'est deja pas mal, et puis si en plus, la becanne n'a pas grand chose c'est encore mieux.

CitationMême si la route est humide, elle est quand même moins adhérente qu'une route sèche (alors gaffe !). Surtout qu'au départ, tes pneus sont froids, donc moins efficaces.
+1
L'autre jour encore, j'ai eu une sortie de rond poind un peu ouleuse avec ces conneries... Plus de peur que de mal. ouf.

nurbo

Bon, j'ai passé un peu de temps dessus.
J'ai changé: embouts de guidons (j'ai mis des adaptables, qui sont identiques), poignée de frein, cligno. La pédale de frein est  cassée, j'en aurai une nouvelle demain (ils font du stock apparemment, pièce très, très courante)
Pour la tête de fourche, rayure sur un plat du carénage, 3cm sur 0,5. Un coup de stylo peinture puis un coup de lustrant et hop, on verra plus rien. A tout hasard je vais passer avec chez un carrossier cet après-midi, on sait jamais; mais les rayures sont vraiment peu profondes, pas besoin de mastiquer. Un très léger ponçage suffira. En plus comme la SV est toute en angles, c'est une petite facette du carénage uniquement, le raccord ne se verra pas.
Finalement il n'y avait rien de tordu, une fois tous les morceaux de plastique remboités correctement, la tête de fourche est nickel, bien alignée. Ouf.

Voilà, c'est tout. Finalement pas grand chose :)

Ca m'apprendra à bien faire gaffe à l'état de la route avant de prendre la bécane... une leçon pas trop chère qui m'évitera je l'espère un rappel plus violent plus tard... en tout cas, vive l'équippement: le pantalon avec protections genoux et le cuir m'ont empêché d'avoir le moindre bleu.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

Citation de: nurbo le 09 Février 2007 à 12:49:02
Ca m'apprendra à bien faire gaffe à l'état de la route avant de prendre la bécane... une leçon pas trop chère qui m'évitera je l'espère un rappel plus violent plus tard... en tout cas, vive l'équipement: le pantalon avec protections genoux et le cuir m'ont empêché d'avoir le moindre bleu.

+1.

Ca, c'est l'expérience qui parle !

Molo molo

désolé pour toi, ça fait toujours mal au c.. de lire ce genre de chose.
Bon bricolage en tout cas :-D
Beeee happy

cpg

bon , ben comme ça elle est arrosé.... ;)

Content que tu n'ai rien surtout...

C'est vrai qu'en ce moment tu part avec un beau soleil le matin et le premier virage a l'ombre c'est une vrai patinoire... Oo:

Donc prudence pour tous... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

vraiment pas de chance  :-\

heuresement que tu n est rien  :)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

          

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

olivier

Tout ça parce qu'il roule en SV c'est pas sympa Hotcmel  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

nurbo

Quelques news:
Tout est réparé (vive le bricolage): manette de frein: pédale de frein, cligno. Il ne reste plus que la facette de carénage où ça a frotté. Je vais tenter de réparer moi-même avec du mastic pour bien lisser et un stylo de retouche, finir au papier 600 à l'eau, j'espère que ça ne se verra plus trop. Déjà là c'est bien discret, puisque ma moto est déjà presque noire.
Si c'est trop moche, il y aura toujours l'option carrossier, quand j'aurai un peu de sous.

Pour me remettre en confiance, le jour-même, j'ai fait presque 100 bornes (3 concessions pour trouver le cligno et la pédale). Eh bin c'est le pied. Arriver sur un parking plein de motos, se garer au milieu, les autre qui disent salut, trop fort. Et les saluts des autres sur la route  :)
Et les dépassements! J'adore la moto, et je suis rassuré, cette petite glissade n'a pas entamé mon enthousiasme, et ça c'est cool  0(0 Elle m'a juste appris une chose: bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de verglas avant de sortir la belle du garage  <D

Ci joint le dernier stigmate de ma petite mésaventure...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: olivier le 11 Février 2007 à 14:17:40
Tout ça parce qu'il roule en SV c'est pas sympa Hotcmel  :-D

Roule, glisse.... c'est fou ce qu'on peut faire avec un SV :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Sur les SV, faut faire bien gaffe au radiateur d'eau aussi, qui ressort beaucoup sur le côté.

Pour le verglas, je m'en méfie énormément dès que les températures descendent en dessous de 4°C. Ca peut très ne pas verglasser dans ta rue, mais sur les ponts par exemple, c'est une autre affaire.

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

tigrou

 :'( :'( :'( :'(
c'est toujours triste d'entendre des choses comme ça mais au moins tu n'as rien et ta moto presque rien, ouffffffffff!!
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

Citation de: Raikohrican le 10 Février 2007 à 17:54:08
Citation de: Hotcmel le 10 Février 2007 à 16:38:32

heuresement que tu n est rien  :)


Sympa pour lui... :-D

je viens de comprendre et je suis MDR devant mon ecran  <D pour une fois que je voulais bien parler  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Bon, ayé, j'ai réparé moi-même ma tête de fourche. J'ai dû commander une bombe de la bonne référence, j'avais un reste de vernis.

Après de longues heures de masquage, ponçage, mastiquage, reponçage, peinture, vernis, reponçage parce que c'était pas assez beau, repeinture, revernis, re-reponçage, etc... et en finissant par un bonne séance de polissage, j'arrive à un resultat que je n'estime pas parfait loin s'en faut, mais suffisant pour que les personnes ne le sachant pas ne le remarquent pas du tout;
J'ai encore une petite différence de "granularité" dans le reflet et au toucher, mais le polissage l'a quand même bien atténué.

Voilà, c'est reparti, plus qu'à ne pas me re-casser le gueule  <D Au nombre d'heures que j'y ai passé, ça me servira de leçon: ON NE PREND PAS LA MOTO QUAND IL Y A DU VERGLAS!!!!! :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

sinon, tu tombes de l'autre côté, comme ça c'est symétrique.      :-[ euh, c'est bête   :-\ :sifflet:


Sujets Similaires (5)