[IDEES] Concentration 2016

Démarré par HotCmel, 04 Novembre 2015 à 15:29:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

XIII

Font chier ces randonneurs !

J'ai une tante qui de mémoire a un gîte sur place, pas loin d'Issoire. J'y étais allé étant petit. J'ai plus trop de contact avec elle, mais ça vaut le coup de tenter. Je te tiens au courant...

laprune


Minotaure

Ça a pas l'air mal, mais niveau route je suis moins inspiré personnellement.

On peut toujours demander un devis.

Z'en pensez quoi vous autres?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Que ça part mal si vous demandez l'avis de tout le monde pour les moindres décisions.

Que ? Je suis casse bonbon ? Ah !
Et que mon temps de parole est écoulé ?

Bon bon ... j'arrête.  :-[

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

#85
Citation de: laprune le 17 Novembre 2015 à 20:08:53
J'ai trouvé ça pour vous :



http://www.campingmotoroute99.com/


J'ai contacté ce camping, info transmise à hotCmel. Pas un bon plan de nos deux avis car chalets sans cloisons donc deux grands ou quatre petits lits dans la même pièce. ni douches et wc enfin si mais en commun à l'extérieur !

J'ai transmis à hotCmel un camping relais motard à la Bourboule près à nous accueillir pour 115 euros par personne en demi pension pour trois nuits (draps jetables). En mobile home. J'ai tel aux propriétaires pour me mettre d'accord sur le fait que nous devons être regroupés et sans autres campeurs (famille avec enfants, retraités ..). Salle de restaurant de 300 mètre carré donc pas de problème pour nos repas et nos apéro ! Avec en plus un Intermarché juste en face du camping, idéal pour le ravitaillement !

Les repas du soir seront des repas typiques d'Auvergne et s'adapte en fonction des contraintes de santé et mode de vie !

Pour les RB j'en déjà 4 sublimes !!

J'attends juste un feu vert pour vous envoyer la sauce !

Citation de: rafale le 17 Novembre 2015 à 23:08:19
Que ça part mal si vous demandez l'avis de tout le monde pour les moindres décisions.


Raison pour laquelle je n'ai rien mis sur le fofo, je pense que pour nos dix ans et comme personne n'est en Auvergne et que c'est le centre de la France (donc l'endroit idéal pour qu'un maximum de monde puisse venir) c'est au boss de décider parmi les projets proposés !

momo2ls

Pour la création d'un rassemblement, il faut réaliser un sondage de qui serait réellement intéressé pour venir, placer ces membres sur une carte de France afin ensuite pouvoir fixer un lieu de rencontre.
C'est le plus simple à faire je pense, et vous satisferez un maximum de monde au final.

Minotaure

#87
Citation de: momo2ls le 18 Novembre 2015 à 11:30:07
Pour la création d'un rassemblement, il faut réaliser un sondage de qui serait réellement intéressé pour venir, placer ces membres sur une carte de France afin ensuite pouvoir fixer un lieu de rencontre.
C'est le plus simple à faire je pense, et vous satisferez un maximum de monde au final.

Sauf que si on fait comme ça on en a pour 3 mois à se mettre au point, d'autant plus qu'on est déjà mi-novembre (inutile de dire qu'on s'y prend tard) et qu'en plus les 2 projets en train de se monter se situent donc en Auvergne (point géographique de la France avec de magnifique route et paysage qui permettra au plus grand nombre de venir nous rejoindre.

J'ajouterai aussi que c'est loin d'être le premier qui s'organise même si je n'en ai fait qu'un seul pour ma part jusqu'à maintenant  ;)

Ensuite si tu fais un minima de recherche sur le forum tu verras qu'on as une carte des membres, et qu'on est situé un peu partout en France et même en Belgique (outre atlantique et pacifique aussi si je me trompe pas).

Donc au final en imposant des projets construit (Rafale confirmera n'est ce pas  :-D ) on satisfait déjà un maximum.
Après libre à toi de nous proposer un projet complet, de toute manière c'est Hotcmel qui tranchera sur le projet qu'il jugera le mieux pour tout le monde.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

momo2ls

Je ne parle pas dans le vide, mais par expérience. J'ai organisé quelques rassemblements national côté automobile, pas besoin de six mois pour réaliser un rassemblement, sauf participation pour une activité avec participation d'un intervenant extérieur (chose qui n'est pas le cas je pense).

Deux mois tout au plus pour la création d'une carte (bien que ce devrait être rapide au vu du nombre de participant régulier), une recherche pour un camping/gîte (deux semaines maximums) et si besoin de réaliser des activités ou un road book, ce n'est pas spécialement long non plus.

Mi-Novembre pour Avril-Juin 2016, c'est large niveau timing.

XIII

Citation de: XIII le 17 Novembre 2015 à 15:01:27
J'ai une tante qui de mémoire a un gîte sur place, pas loin d'Issoire. J'y étais allé étant petit. J'ai plus trop de contact avec elle, mais ça vaut le coup de tenter. Je te tiens au courant...
C'est cuit de mon côté. Le tout a été revendu il y'a deux ans.

Citation de: momo2ls le 18 Novembre 2015 à 11:30:07
Pour la création d'un rassemblement, il faut réaliser un sondage de qui serait réellement intéressé pour venir, placer ces membres sur une carte de France afin ensuite pouvoir fixer un lieu de rencontre.
C'est le plus simple à faire je pense, et vous satisferez un maximum de monde au final.
L'idée de la carte pour centraliser le lieu de rendez-vous en fonction de là où se situe chaque membre n'est pas nécessaire. En effet, et je le remarque chaque année, peu importe le lieu, il y'a toujours un nombre d'habitués qui se retrouve, avec d'autres membres venant aussi bien de l'ouest, que de l'est, que du nord. Les Concentr', pour des raisons purement liées à la présence de virolos et de beaux paysages, se situent bien souvent dans le bandeau sud. Or, ça a toujours rameuté des membres qui ne sont pas forcément sudistes.

Le sondage pour savoir qui pense venir, pourquoi pas...

Minotaure

Citation de: XIII le 18 Novembre 2015 à 12:54:26
Le sondage pour savoir qui pense venir, pourquoi pas...

Oui mais comme disais Rafale ou nErur, une fois seulement quand un projet complet est établi. parce que d'une destination à une autre, c'est pas forcément les même gens qui pourrait venir (même si comme tu le faisait remarquer en général pour 75% des membres qui viennent sont des habitué peut importe le lieu)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hannibal smith

Citation de: XIII le 18 Novembre 2015 à 12:54:26
Citation de: XIII le 17 Novembre 2015 à 15:01:27
J'ai une tante qui de mémoire a un gîte sur place, pas loin d'Issoire. J'y étais allé étant petit. J'ai plus trop de contact avec elle, mais ça vaut le coup de tenter. Je te tiens au courant...
C'est cuit de mon côté. Le tout a été revendu il y'a deux ans.

Quand tu dis que tu n'as plus trop de contact, tu ne fais pas semblant.  :sifflet:


Citation de: Minotaure le 18 Novembre 2015 à 12:59:39
Citation de: XIII le 18 Novembre 2015 à 12:54:26
Le sondage pour savoir qui pense venir, pourquoi pas...

Oui mais comme disais Rafale ou nErur, une fois seulement quand un projet complet est établi. parce que d'une destination à une autre, c'est pas forcément les même gens qui pourrait venir (même si comme tu le faisait remarquer en général pour 75% des membres qui viennent sont des habitué peut importe le lieu)

+675

XIII

Citation de: hannibal smith le 18 Novembre 2015 à 13:14:14
Quand tu dis que tu n'as plus trop de contact, tu ne fais pas semblant.  :sifflet:
Ouais...désolé pour le faux plan :-\

hannibal smith

Citation de: XIII le 18 Novembre 2015 à 14:27:38
Citation de: hannibal smith le 18 Novembre 2015 à 13:14:14
Quand tu dis que tu n'as plus trop de contact, tu ne fais pas semblant.  :sifflet:
Ouais...désolé pour le faux plan :-\

C'est pas grave, hein!!!  ;)

timstripes


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

momo2ls


Olympmars83

Mon avis :

si on veut que ça se fasse, ne rien changer à nos habitudes. Par exemple pourquoi vouloir absolument que ça soit Hotcmel qui organise ? Surtout si c'est pour chercher un camping, appeler pour voir si y'a de la dispo et ensuite lui refiler l'orga... :-[

La date est connue.  POurquoi faire une semaine ? De toute façon, peu ou pas de monde ne pourra poser une semaine entière à ces dates. Par contre rien n'empeche une fois le camping connu et surtout les gens inscrits, de faire un topic // pour prolonger le séjour. Mais pas besoin d'en faire des tonnes maintenant.

Comme chaque année, les volontaires pour organiser se déclarent (éventuellement parlent de leur projet mais à force de dire ce qu'on souhaite faire et ensuite dire que c'est pas possbile, je vois pas trop l'intere^t...).

A une date connue et proche, tout le monde rend son projet ficelé et Hotcmel (aidé par d'autres, s'il le désire) tranche. Et basta causi.

Petits incontournables :
- prévilégier le dur à la toile  :sifflet:
- le dîner sur place
- un budget équivalent aux années précédentes
- ne pas inviter chaton49  0(0

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Minotaure

#98
Citation de: Olympmars83 le 18 Novembre 2015 à 16:52:37
Mon avis :

si on veut que ça se fasse, ne rien changer à nos habitudes. Par exemple pourquoi vouloir absolument que ça soit Hotcmel qui organise ? Surtout si c'est pour chercher un camping, appeler pour voir si y'a de la dispo et ensuite lui refiler l'orga... :-[


Toi t'as pas tout suivi  :sifflet:

Citation de: Olympmars83 le 18 Novembre 2015 à 16:52:37
Comme chaque année, les volontaires pour organiser se déclarent (éventuellement parlent de leur projet mais à force de dire ce qu'on souhaite faire et ensuite dire que c'est pas possbile, je vois pas trop l'intere^t...).

A une date connue et proche, tout le monde rend son projet ficelé et Hotcmel (aidé par d'autres, s'il le désire) tranche. Et basta causi.

Ca tombe bien c'est ce qu'on à fait  :-D

Citation de: Olympmars83 le 18 Novembre 2015 à 16:52:37

Petits incontournables :
- prévilégier le dur à la toile  :sifflet: Evidemment
- le dîner sur place   Evidemment
- un budget équivalent aux années précédentes   Pour la boisson ou l'hébergement ? J'ai ouïe dire qu'une année y en à 6 qui ont explosé le compteur coté bouteille  :sifflet:  :-D
- ne pas inviter chaton49  0(0 Si tu veux, je suis pas contrariant moi  :-D

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

Citation de: Minotaure le 18 Novembre 2015 à 17:18:54
Citation de: Olympmars83 le 18 Novembre 2015 à 16:52:37
Mon avis :

si on veut que ça se fasse, ne rien changer à nos habitudes. Par exemple pourquoi vouloir absolument que ça soit Hotcmel qui organise ? Surtout si c'est pour chercher un camping, appeler pour voir si y'a de la dispo et ensuite lui refiler l'orga... :-[


Toi t'as pas tout suivi  :sifflet:


C'est possible, trop de post tue les post...  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)