[Achat Moto] je me tate pour une versys....

Démarré par yann67600, 04 Octobre 2015 à 16:54:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yann67600

bonjours a tous!

petit historique de mes motos jusqu'à présent,avant le permis GC:

50cc xp super-avenger
50cc derbi senda r
2x 125 crm honda

des motos avec lesquelles je roulais nickel et suivait mêmes les GC dans les cols ( avec les 125 bien-sur )puis après le permis:

2x 600 f cbr honda
600 fazer yamaha
1200 bandit phase 1 (avec laquelle j'ai fait un grave accident)
2eme 1200 bandit phase 1

âpres mon grave accident j'ai voulu reprendre un b12 mais je m'appercois au final que j'ai fais que 400km cette année.... elle me donne pas envie... peut-être un peu peur aussi vu que c'est la même que lors de l'accident?
du coup je fait un bilan et je m'appercois que depuis le GC j'ai eu que des sportives/routières et des roadsters et au final je me sent pas vraiment a l'aise dessus... j'ose pas trop attaquer etc... en fait j'aime le b12 pour sont couple a bas régime surtout sinon je suis pas un fan du gros gaz même si j'aime bien enrouler un peu dans les cols...
du coup je me rappel mes années 50 et 125cc et me dit qu'il faudrait que je retourne vers du trail routiers... je fait 1m83 pour 100kg et j'ai un budget de 2600€.
j'ai regardé dans mes prix... je trouve du 1000 varadero mais avec plus de 50 000km et elle me parait énorme!!quelques KTM kuke 2 mais bon , je veux pas un truc de fou très pointilleux sur l'entretiens,du dl 650 v-storm mais la aussi elle me parait énorme et accuse un peu sont age( en plus dans mes prix elles ont entre 30 000 et 60 000km ) et du coup je vois la petite versys 650, je viend de voir un model 2007 a 1h de chez moi: 18 500km top case+phare additionnel+proteges-poignées, pneus neuf = 2900€ négociable!

j'ai jamais eu de bicylindre( sa change tant par rapport aux 4 pattes?)....mais avec tous ce que j'ai lu et les vidéos que j'ai regardé elle a l'air sympa cette moto!! par contre ont risque pas de s'ennuyer un peu avec si ont a déjà une bonne expérience?je fais principalement de la route de campagne ( route des vins d'alsace!!) et du col.

voila en bref j'aimerais votre ressentiment sur cette moto, votre avis par rapport a mon vécus raconté sommairement ici... et peut être un peu me rassurer pour sauter le pas lol !

Coyote.57

Salut Yann

Ton parcours ressemble au mien (sauf accident)

Précédentes motos
Dr800
Xjr 1200
CBR 1000f
Xjr 1300


La dernière je l ai vendu du fait que je roulais peu et que j estimais qu elle coûtait cher au km

J ai finalement opté pour un Versys 650 (2009). 21000 km.
Je fais 1m87. Et presque 100kg

Certes la Versys est moins violente que mes précédentes machines. mais j apprécie plus la conduite de la Versys (hyper mani able, légère, confortable).  Je ne regrette pas ce choix


yann67600

hello!

merci de ton 1er retour!
je vois que tu as eu un mono mais surtout du 4 pattes, pas trop dur le changement au bi?


Coyote.57

C est vrai que j avais l habitude de machines puissantes et coupleuses

Oui ça change le bi.  Mais je m y suis fait

Seul regret : bruit de tondeuse  <D en ballade cool

Gagnant en confort et maniabilité, Je talonne toutefois mes potes en FJR et GSXR dans les virolos et si j étais un peu plus téméraire, je pourrai les laisser sur place.

Précédemment avec mes xjr (1996 et 2000) et CBR (1990) j avais tendance à souvent à me faire peur du fait du poids et de la mauvaise maniabilité de ces motos. Il me semble toutefois que la bandit était plus maniable

Finalement j apprécie plus ma conduite actuelle (sans crainte) meme si moins puissante.

Je ne cherche pas à t influencer mais pour ma part le Versys me correspond bien.


yann67600

t'inquiète pas tu ne m'influence pas, mais tu a un peu le même parcours que moi du coup ton retour est intéressant.
pour ma part  ,c'est le fazer que j'ai trouver le plus maniable, le bandit est pas mal mais le châssis est pas assez rigide et les suspat d'origines ne fond pas l'affaire..

je suis pas trop pour la puissance ou le gros gaz.... j'aime juste avoir du couple et ne pas être obliger de tomber 3 rapports pour pouvoir repartir âpres un virage.
ce que tu dit par rapport a tes potes me fait sourire car je me rend compte qu'avec ma bandit ( ou fazer) je prenais des risques pour suivre mon groupe et je me fesait peur alors qu'avec ma 125 crm ( super-motard 2 temps qui plafonnait a145km/h en pointe) je suivait très bien ce même groupes qui as toujours les même motos, et sans me faire peur..... il me faut peut être juste plutôt un trail qui a la patate...

Coyote.57

Surprenant toutes ces similitudes Oo:  on est jumeau ?  :-D


Pour ce qui est d un Trail plus puissant.  Pas sûr que tu t y retrouves. Le poids de la machine sera probablement handicapant et gâchera ton plaisir de conduite.    D autant qu avec un budget de 2600€, t auras pas de machines, de grosses cylindrées, intéressantes.
Pour moins de 3000€  tu devrais trouve un Versys modele 2008/2009 avec 20000km.
De plus Il y a matière à négocier du fait de la fin de saison.

A surveiller sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/alsace/bonnes_affaires/?f=a&th=1&pe=10&q=Versys







yann67600

merci mais j'ai déjà regardé , et celle de trimbach est celle dont je parle dans mon 1er post  ;).

je lui ai envoyer un mail mais il a pas encore répondu, et en même temps j'aurai l'argent que le 17 octobre........ patience.
je parlais pas d'un trail plus puissant , mais juste d'un trail en remplacement mais qui ai la pèche.... il semble que se soit le cas de la versys 650.

nErur

Si tu trouvais le fazer maniable, tu vas trouver que le versys est un vélo !

En bas en enroulant tu auras plus de couple que tes autres machines (bi oblige !) après c'est sur qu'il t'en manquera (surtout par rapport au B12). Mais tu vas apprécier de pouvoir enrouler et de finalement pouvoir rouler beaucoup plus vite qu'avec un B12, en étant beaucoup plus en sécurité. ;)

yann67600

ouai c'est bien ce que je pensais....
le but pour moi est d'avoir un bon rythme mais pas forcément de rouler vite, donc surtout sur le couple.
c'est surtout sa je veux une machine maniable avec une partie cycle plus récente que ce que j'ai eu jusqu'à présent et qui tiens la route.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)