[Versys 650 Guidon] Probleme remplacement masselottes

Démarré par greenday69, 04 Octobre 2015 à 13:52:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

greenday69

Bonjour à tous (et à toutes).
Voilà mon souci. J'ai acheté des protège-mains dual road d'Acerbis pour mettre en bout de guidon à la place des masselottes d'origine.
PRoblème, quand je démonte mes embouts de guidon, le guidon n'est pas creu et je ne peux pas fixer mes protege mains  pour fixe mes nouveaux Dual Road, je dois enfoncer une pièce en alu dans le guidon et ensuite visser mes protège-mains sur cette pièce.
Les protege-mains ne font pas sur la fixation d'originine des embouts.
Comment retirer par partie du guidon  qui me gêne, on dirait que la pièce au bout du guidon qui recoit les embouts d'origine est soudée sur le guidon.
MErci d'avance
si Besoin j 'ai des photos

nErur

Poste les photos, ça sera plus facile de comprendre. Je connais pas les Dual Road, mais il y a beaucoup de protège main ou il faut acheter séparément le kit de fixation. Es tu sur d'avoir toutes les pièces qu'il faut ?

greenday69

#2
merci pour ta réponse, je fais suivre les photos

greenday69


greenday69

Effectivement il y a bien un pièce en option pour fixer les protèges-mains sur la versys mais elle ressemble à celle livrée avec (fixation universelle en alu que tu peux voir sur la photo ci-joint). Dans les deux cas, ce sont des pièces qui se placent à l'intérieur du guidon en lieu et place de la fixation d'origine, celle qui reste dans le guidon qd tu as retiré la masselotte. La pièce d'origine semble soudée au bout du guidon.

nErur

T'as pas une photo du bout de ton guidon du coup ? Je comprends pas torp le problème. Comment sont fixées les masselottes ? Elles sont forcément vissées quelque part.

Happy_Wizard

C'est certainement comme sur zr7, z750, z1000, street triple et à vrai dire, une bonne partie des guidons d'origine : il y a des écrous soudés en fin de guidon.
Pour mes protège mains (des imitations chinoises des acerbis) j'ai fouillé dans mon garage et je les ai montés avec des vis et un petit lot de rondelles (en particulier côté droit, pour écarter le protège main de l'accélérateur). Ca tient un peu moins bien que le système d'origine mais en serrant bien,ça tient.
Attention par contre à ne pas oublier le frein filet. ..
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

greenday69

Je n'ai pas la photo ici, cause reprise du taf et avec 4 roues aujourd'hui.
Comme le dit Happy_wizard dans le dernier post, les masselotes sont vissées dans des écrous soudées d'origine en embout de guidon.
Soit je réutilise ce boulon en adaptant une vis, soit je coupe le bout du guidon (écrou soudé) pour glisser dans le guidon la pièce qui convient à mes protèges-mains.
Grâce à Happy wizard j'ai déjà un retour sur la solution de s'adapter à l'existant.
Quelqu'un aurait il essayer la seconde solution de couper l'écrou souder au bout du guidon ?

J'ai trouvé cette photo sur le net qui correspond à ce que je trouve quand je retirer les masselottes.

greenday69

en cherchant avec les bon mots j'ai trouvé ce post qui traite du même souci sur une kawa Z1000.

Il semblerait que tous les guidons kawa d'origine comportent des boulons soudés en bout de guidon pour fixés les masselottes d'origine.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16712.0

Me concernant, je pense que je vais couper ces boulons soudés, ça fera plus propre.
J'ai peu de temps en ce moment mais je vous mettrai quelques photos.


nErur

Il y a un pas de vis dessus ? Pourquoi ne pas simplement te visser dessus ?

greenday69

Il ya bien une vis avec le bon pas. Il faudrait juste la couper un peu car trop longue.
Mais cela ne ferait pas propre car le protege main ne vient pas proprement recouvrir le boulon soudé qui ressort.
ca dépasse de 5mm la largeur du boulon.
Hormis le problème esthétique, le protège main  possède une rainure qui l'empeche de descendre ou monter sur sa fixation. Sur la photo 57 on voit la fente qui vient se coincer dans la partie droite (ergot) de la fixation qui est enfoncée dans le guidon (photo 59).
hé oui c'est très bien pensé mais pour un guidon creu....

Happy_Wizard

Sinon, t'as regardé le prix d'un guidon neuf creux chez Dafy? En général les guidons d'origine se revendent très bien, donc c'est dommage d'en abimer un volontairement. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

greenday69

c'est une idée mais tant en terme de coût qu'en terme de temps de travail, autant acheter les protège-mains Kawa et je serai gagnant.

Pour info, les protege-mains de la photo m'ont couté moins de 30,00€.
A ce prix (port compris), ce matériel chinois est bien sûr une copie. Très belle copie d'ailleurs, on ne fait pas la différence avec les vraies. Peut-être viennent ils de la même usine d'ailleurs.


Sujets Similaires (5)