[Z 1000 tenue de route] problème train avant

Démarré par babalooo13, 30 Août 2015 à 18:38:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

babalooo13

Bonjour a tous,

Je vous fait un cour résumé.

J'ai acheté une z1000 d'occaz 2010, 16 000km.

Quand je freine pour m'arrêter a un feu, donc en fin de course, j'ai la suspension qui "pompe". Je ressent comme si je roulais avec un pneu "ovale" au lieu de rond.

Je pensais a un disque voilé mais ça ne me le fait pas (ou je le sent pas) en allure normale.

J'ai fait un test chez Daffy, qui me dit pneu avant, mais les disques n'ont rien puis ça me le ferai a n'importe quel freinage.

Je le change mais le problème continue.

Il m'a dit : "procédons par élimination il faut purger les freins..."

Je veux bien mais a ce rythme on va changer le train avant...

Une idée ? quelqu'un a qui c'est arrivé ?

Merci

HotCmel

Tu es sur que ce ne sont pas les disques qui sont legerement voilés et qu a grande vitesse tu ne le sents pas ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

C'est quoi que t'appelle un pompage ? Ca fait du bruit en plus ?
Soulève ta roue avant et fait la tourner, et dis nous si ça tourne bien ou pas.

Quand tu roules en temps normal, as tu des petits bruits de roulement qui viendrait de devant ?

babalooo13

#3
C'est Dafy qui m'a dit que c'etait pas voilé.

Il m'a dit qu'ils ont la machine pour tester et que haute vitesse en freinant ca vibrerai. Ce qui n'est pas le cas. Moi je penche sur cette hypothèse...

Quand je dis ca "pompe" faut vraiment imaginer que la roue est ovale. Sur la fin de course un peu avant de poser le pied au feu sur 5-6 metres. Aucun bruits, ni vibrations.

Je ressent absolument rien des que je roule. C'est vraiment a la fin du freinage. Les leviers ne sont pas d'origine. Mais le maitre cylindre oui. Plaquettes neuves. Disque nikel.

Je pense pas a la bulle d'air dans le système. Mais Dafy aurait eu tendance a pas me mentir et facturer un disque a 300€ au lieu d'un pneu avant que je devais changer.

Je vais aller a Kawasaki mais ils vont encore me facturer pour chercher la panne. Je voudrais eviter ca.

nErur


babalooo13

De visu, non. La jante est chromé avec baton noir.

C'est d'origine me semble t il et je n'ai rien détecté comme choc sur les rebords.

Ca sent la visite chez Kawa ca......

Et la facture qui va bien....

Bon apres je peux rouler, mais psychologiquement je suis pas trop serein du coup.


Sujets Similaires (5)