[ZR-7 moteur] Pose moteur ZR-7

Démarré par Chris ZR-7, 27 Août 2015 à 20:48:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris ZR-7

Bonsoir les motards  :-D

Comme dit dans un autre post je compte faire une grosse restauration sur ma ZR-7 de 99 et la premiére chose que je compte faire c'est repeindre ce vilain moteur noir qui a blanchi avec les années lol et rafraichir le cadre également en repassant une couche de peinture.

je voudrais alors savoir si c'est chaud de déposer le moteur ??? histoire de le repeindre intégralement. et surtout savoir quel poids sa pése environs ?

pour la peinture je pense passé une couche de noir mate haute température et par dessus une couche de vernis haute température.

j'ai déja pris contact avec des carrossier pour une peinture intégrale + jantes. je voudrais donc que le cadre et le moteur soit fait avant de reposer l'ensemble de carénages tout beau tout neuf  :biggrin:

et comme je dois envoyer ma rampe de carbus au nettoyage et changer mes pipes je voudrais donc en profiter et prendre le temps de bien faire les choses.

Donc si quelqu'un a déja tenter l'expérience je veux bien un retour  ;)

Heero_Yuy

avec de la bonne volonté, les bonnes infos (manuel d'atelier) et un minimum de matériel (parce que ça pèse ce bouzin) c'est faisable

tu as le manuel d'atelier ?

Chris ZR-7

Salut est merci pour la réponse rapide , malheureusement non je ne posséde pas le manuel atelier. est-ce vraiment indispensable ?

Heero_Yuy

je dirai que oui sauf si tu as déjà déposé une paire de moteur ^^

me semble qu'il n'y a plus de lien valide sur le fofo, je suis entrain de reupload ;)

Chris ZR-7

Déposer des moteurs oui de 51 , 103 , 50 a boites et 125 mais c'est pas le même gabarit lol  <D  <D

nErur

Il est très lourd, il faut être au moins 2, mais sinon c'est vraiment très facile. 1 axe et 3 support à défaire. Après faut porter !

Chris ZR-7

Merci nErur , j'ai vu que sur le manuel atelier ils disent de vider l'huile moteur avant de déposer le moteur , pourquoi ? juste pour gagner 4 kilos ?!  <D

Car je viens de faire ma vidange et vu le prix de l'huile j'ai pas envie de gaspiller ... a moins que sa soit pour déconnecter le radiateur d'huile qu'en pense tu ?

nErur

Et oui tu es obligé de vidanger, sinon en déconnectant les durites du radiateur tu verras que tout va couler.
Si l'huile est neuve, tu la gardes et tu la remet quand tu remontes le moteur


Sujets Similaires (5)