Salut à tous

C'est moi, le grand parano ! Ma ZR7 fait du bruit. D'après ce que j'ai compris, une Zr7 qui ne fait pas de bruit n'est pas une Zr7 ! Mais quand même, ça m'inquiète ! Il faut dire que j'ai cassé le moteur de ma BAR après 6000 bornes alors qu'elle semblait en parfait état, alors depuis j'ai tendance à être complètement parano au moindre signe plus ou moins normal.
Sur la mienne, j'ai un léger claquement qui semble venir plutôt du haut moteur, et qui est peut-être un poil plus léger à gauche mais sans certitude. Ce bruit là est, d'après ce que j'ai lu, plutôt normal compte tenu de la conception du moteur. Mais dans quelle mesure, là est la question... J'ai demandé à deux amis non mécanos, qui n'ont pas été choqués, et à un collègue motard qui lui m'a dit qu'il ne trouvait pas ça normal. Mais il n'est pas vraiment calé en mécanique (moins non plus d'ailleurs, j'ai la base disons ^^) et roule en Bandit de 2008 qui est à refroidissement liquide si je ne m'abuse. Du coup, je ne sais pas qui croire ^^
Et j'ai un second claquement qui me semble plus étrange, qui ne s'entend qu'en phase d'accélération. En gros, je m'arrête au feu par exemple, et lorsque je repars, ça claque comme si ça tapait sous le réservoir, un bruit assez grave. Ça ne le fait que bas dans les tours en revanche.
Titine a tout de même 58000 bornes, donc j'ai peur pour la chaîne de distri. Les synchros, réglages de richesse et jeu au soupapes ne sont pas faits depuis la dernière grosse révision vers 48000. Le tendeur de distri a lui été changé une fois, mais ça remonte à un bon moment, un peu après 30000km de mémoire, je n'ai pas la facture sous les yeux.
Voilà, je m'en remets à vous. Si il vous faut des vidéos pour le son, je peux tenter ça avec mon téléphone

\\//