[ZR7 Bruit] Différents claquements

Démarré par korbs, 21 Août 2015 à 14:28:47

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Salut à tous  :)

C'est moi, le grand parano ! Ma ZR7 fait du bruit. D'après ce que j'ai compris, une Zr7 qui ne fait pas de bruit n'est pas une Zr7 ! Mais quand même, ça m'inquiète ! Il faut dire que j'ai cassé le moteur de ma BAR après 6000 bornes alors qu'elle semblait en parfait état, alors depuis j'ai tendance à être complètement parano au moindre signe plus ou moins normal.

Sur la mienne, j'ai un léger claquement qui semble venir plutôt du haut moteur, et qui est peut-être un poil plus léger à gauche mais sans certitude. Ce bruit là est, d'après ce que j'ai lu, plutôt normal compte tenu de la conception du moteur. Mais dans quelle mesure, là est la question... J'ai demandé à deux amis non mécanos, qui n'ont pas été choqués, et à un collègue motard qui lui m'a dit qu'il ne trouvait pas ça normal. Mais il n'est pas vraiment calé en mécanique (moins non plus d'ailleurs, j'ai la base disons ^^) et roule en Bandit de 2008 qui est à refroidissement liquide si je ne m'abuse. Du coup, je ne sais pas qui croire ^^

Et j'ai un second claquement qui me semble plus étrange, qui ne s'entend qu'en phase d'accélération. En gros, je m'arrête au feu par exemple, et lorsque je repars, ça claque comme si ça tapait sous le réservoir, un bruit assez grave. Ça ne le fait que bas dans les tours en revanche.

Titine a tout de même 58000 bornes, donc j'ai peur pour la chaîne de distri. Les synchros, réglages de richesse et jeu au soupapes ne sont pas faits depuis la dernière grosse révision vers 48000. Le tendeur de distri a lui été changé une fois, mais ça remonte à un bon moment, un peu après 30000km de mémoire, je n'ai pas la facture sous les yeux.


Voilà, je m'en remets à vous. Si il vous faut des vidéos pour le son, je peux tenter ça avec mon téléphone :)

\\//

nErur

Citation de: korbs le 21 Août 2015 à 14:28:47
Salut à tous  :)

C'est moi, le grand parano ! Ma ZR7 fait du bruit. D'après ce que j'ai compris, une Zr7 qui ne fait pas de bruit n'est pas une Zr7 ! Mais quand même, ça m'inquiète ! Il faut dire que j'ai cassé le moteur de ma BAR après 6000 bornes alors qu'elle semblait en parfait état, alors depuis j'ai tendance à être complètement parano au moindre signe plus ou moins normal.

Sur la mienne, j'ai un léger claquement qui semble venir plutôt du haut moteur, et qui est peut-être un poil plus léger à gauche mais sans certitude. Ce bruit là est, d'après ce que j'ai lu, plutôt normal compte tenu de la conception du moteur. Mais dans quelle mesure, là est la question... J'ai demandé à deux amis non mécanos, qui n'ont pas été choqués, et à un collègue motard qui lui m'a dit qu'il ne trouvait pas ça normal. Mais il n'est pas vraiment calé en mécanique (moins non plus d'ailleurs, j'ai la base disons ^^) et roule en Bandit de 2008 qui est à refroidissement liquide si je ne m'abuse. Du coup, je ne sais pas qui croire ^^

Et j'ai un second claquement qui me semble plus étrange, qui ne s'entend qu'en phase d'accélération. En gros, je m'arrête au feu par exemple, et lorsque je repars, ça claque comme si ça tapait sous le réservoir, un bruit assez grave. Ça ne le fait que bas dans les tours en revanche.

Titine a tout de même 58000 bornes, donc j'ai peur pour la chaîne de distri. Les synchros, réglages de richesse et jeu au soupapes ne sont pas faits depuis la dernière grosse révision vers 48000. Le tendeur de distri a lui été changé une fois, mais ça remonte à un bon moment, un peu après 30000km de mémoire, je n'ai pas la facture sous les yeux.


Voilà, je m'en remets à vous. Si il vous faut des vidéos pour le son, je peux tenter ça avec mon téléphone :)

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Une video pourrait être bien, mais je suis certains que c'est rien. Un ZR7 fait beaucoup de bruit. Réellement. Les bruits sourds qu'on entend dans le bas moteur ne sont pas du à la chaine de distri, mais à la transmission primaire qui est une énorme chaine à gros maillons. Aucun risque de la casser.
Les petits cliquetis dans le haut moteur sont du aux soupapes, il ne faut pas s'inquiéter non plus. C'est au contraire lorsqu'on ne les entends plus qu'il faut s'inquiéter (car le réglage est alors dans les choux !).

Et dis toi qu'au pire des cas, un moteur de ZR7 ne coute que 150-200€ et est très facile à monter. Si ça peut te rassurer  ;)

korbs

C'est plutôt rassurant ^^

Ce qui me fait peur c'est les risques potentiels avec la chaîne de distri quoi. J'imagine qu'il y a un bruit caractéristique quand elle commence à fatiguer ?

nErur

Citation de: korbs le 21 Août 2015 à 14:58:02
C'est plutôt rassurant ^^

Ce qui me fait peur c'est les risques potentiels avec la chaîne de distri quoi. J'imagine qu'il y a un bruit caractéristique quand elle commence à fatiguer ?

T'inquiètes pas pour la chaine. En général on voit qu'elle est morte quand le tendeur est en bout de course.

korbs

Ok, donc la chaîne est tellement détendue que le tendeur ne peut plus la tendre suffisamment si je comprends bien ? Mais le tendeur je ne peux pas le contrôler tout seul, si ?

MrOunet

Citation de: nErur le 21 Août 2015 à 15:05:41
Citation de: korbs le 21 Août 2015 à 14:58:02
C'est plutôt rassurant ^^

Ce qui me fait peur c'est les risques potentiels avec la chaîne de distri quoi. J'imagine qu'il y a un bruit caractéristique quand elle commence à fatiguer ?

T'inquiètes pas pour la chaine. En général on voit qu'elle est morte quand le tendeur est en bout de course.
même le Manouche en chef n'a pas réussi à casser la chaine de distri... c'est dire comme c'est solide  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


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