Le principe est le même que sur d' autre moto à quelques détails près , j' ai hésiter à faire ce tuto car c' est pas une moto répandue mais bon je le fais quand même , donc voila:
Tout d' abord il faut caller la moto pour que la roue avant ne soit pas en appuie sur le sol , il faut donc la mettre sur la béquille centrale puis mettre des chandelles sous le cadre pour empêcher la moto de basculer vers l' avant , utilise un cric si nécessaire;
Si tu n' a pas de chandelle utilise un cric mais pour que la moto reste stable ne monte pas le cric au point que la béquille centrale décolle du sol , il faut juste empêcher la moto de basculer en avant.
Une fois que tu es assuré que la moto est parfaitement callé déposer la roue et le garde boue;
Une clé de 14 d' un coté , une de 19 de l' autre et on desserre , une fois l' écrou enlevé il faut sortir l' axe de la roue , pour ce faire tapoter dessus avec un maillet puis utiliser un chasse goupille pour sortir entièrement l' axe , si t' en a pas un vieux tournevis assez long fera l' affaire mais attention à ne rien abimer.
Une fois l' axe sorti , retire le chasse goupille en maintenant la roue , puis déposer celle ci en faisant attention à deux éléments;
Une entretoise coté droit , mettez la de coté ainsi que le capteur de vitesse coté gauche;
Maintenant il faut virer le garde boue , retire les deux vis du bas avec la clé de 10;
Puis les 4 vis à l' intérieur du garde boue avec une clé de 13;
Dépose ensuite l' étrier de frein , 2 vis de 14 à enlever;
Retirer ensuite les vis qui maintiennent le tube dans les tés de fourche;
Enlèves les capuchon noir sur le tube de fourche à l' aide d' un tournevis plat s'ils ne viennent pas avec l' ongle.
Puis tirer sur le tube en le tournant pour qu' il sorte plus facilement;
Même opération pour le deuxième et voila mémère
Dévisser la vis de purge avec une clé de 10:
Puis pomper au dessus d' un récipient pour vider l' huile;
Il faut maintenant démonter le bouchon du tube , alors la c' est plutôt délicat car le bouchon est maintenu par un circlip sans encoche , mais celui n' est accessible qu' en maintenant une certaine pression sur le bouchon.
Enfoncer le bouchon d' une main et retirer le circlip de l' autre , j' ai essayer mais j' au juste reussi à m' énerver , la solution que j ai trouver c' est de maintenir la pression sur le bouchon en callant le tube en compression sous mon établi , de façon à être à l' aise pour sortir le circlip;
Même comme ça ce ne fut pas évident , si ta un grand serre joint ou chose te permettant de maintenir la pression à ta place sers toi en
Et attention à la décompression du ressort!
Ensuite deux choix , sois tu désassemble les tubes des fourreaux pour finir de vider le peu d' huile qu' il reste , sois tu remet la vis de purge et tu fais le plein.
Cette fois étant incertain de la date de la dernière vidange j' ai préférer désassembler , mais pour la prochaine je me contenterai de vider l' huile par la purge et refaire le plein , dans ce cas pour être sur de mettre bonne quantité , je ferait de cette façon;
Vider la vieille huile dans un récipient , faire un trait à la surface de l' huile , vider le récipient et le remplir avec de l' huile neuve que je verserais dans le tube , de cette façon je serais sur de mettre juste ce qu' il faut d' huile.
On continue donc en désassemblant les tubes des fourreaux , pour ce faire dévisser la vis au cu du fourreaux;
Puis tirer sur le tube pour le sortir du fourreaux , poser tout ça ensuite contre un mur et laisser égouter;
En attendant admirer votre vieille huile crasseuse;
Une fois bien égoutter , remonte la vis de purge , réinsère le tube dans le fourreaux , remonte la vise au cu du fourreau , n' oublies pas de remettre le ressort dans le tube si tu la sorti , dans le bon sens , la partie la plus étiré du ressort vers le bas , puis fais le plein d' huile neuve , 155 ml , l' huile préconisé dans le manuel d' atelier : SAE 5W20. Moi il me rester de l' huile grade 15 qui avait servi pour la fourche du zr7 , je m' en suis donc servi.
La à toi de voir le type d' huile selon le réglage que tu souhaite
Ensuite il n' y a plus qu' à faire le sens inverse remettre le bouchon avec son circlip , le capuchon , réinsérer les tube dans les tés , remonter le garde boue , l' étrier de frein , et la roue avec l' entretoise et le capteur de vitesse , pour celui ci prend soin de bien mettre les pattes qui dépasse dans les encoches de la roue.