Trentenaire...Enfin le A en poche !

Démarré par kaisen69, 16 Juillet 2015 à 21:05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kaisen69

Salut à tous !

Je me présente, David, 36 ans, du Nord Isère, proche de Lyon.
Fan de mécanique japonaise, je roule en Honda (4 roues) depuis de longues années.

Je me traîne également avec ma petite mais fidèle 125 depuis une dizaine d'année, à savoir une Yam' DTR, montée en supermot' (2 temps, 24 hp, ça envoie du bois^^).

Inscrit il y a 5 ans au permis A, j'ai un peu laissé tombé après 3 cuisants mais pour le moins lamentables échecs au plateau. Et oui, les exams, avec tous le stress que ça engendre n'a jamais été mon fort.

Bref, il y a un peu plus d'un mois, on s'est motivé avec des collègues pour passer ce permis.
Changement d'auto école, inscription, heure de cours et tout le tralala...
Repassage du code, obtention du plateau, tout est en bonne voie, dans l'attente insoutenable de demain, vendredi, jour où je suis censé connaitre mon résultat à la circulation :-\

Du coup, je lorgne sévèrement, pour ma première "vraie" brêle, sur une ZR7 (après avoir mûrement réfléchit, car les 600ZZR, CBR600F et autre Hornet me faisaient de l'oeil !)
C'est donc tout naturellement (merci mon ami Google) que je suis tombé sur ce forum, qui m'a l'air fort sympathique !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

lolo85

 :bienvenue:
Et moi aussi à 36 ans (37 aujourd'hui  :pastis:) j'ai pris comme première brêle un ZR7... sans regret !!!
Je suis loin d'être arrivé à ses limites.. et les miennes n'en parlons pas !
@ bientôt sur la route
:motard:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

asfort

Bonjour à toi et soit le bienvenu sur ce forum,
en espérant que ce jour soit un grand jour pour toi...
Je me souviens de ma réception de résultat l'année dernière qui m'a conduit à cette petite remarque interne:
Enfin.... le POUVOIR!

hannibal smith


Mamykawa


kaisen69

Yep, merci pour l'accueil !
Çà y est, c'est officiel, j'ai mon permis A !!


asfort

Toutes mes félicitations...
Le bonheur est à ta portée... Enfin quand tu auras acquis ta meule...

kaisen69

Citation de: asfort le 17 Juillet 2015 à 18:59:57
Toutes mes félicitations...
Le bonheur est à ta portée... Enfin quand tu auras acquis ta meule...

Merci !

Ouaip, reste plus qu'à la trouver !
Çà devrait le faire, j'en ai déjà repéré quelques une sur leboncoin !

kaisen69

Bon, j'ai été essayé ma première ZR7 ce matin. Çà m'a bien plus. Ce ne sera pas celle-ci je pense, un peu chère à mon gout, et surtout elle a de nombreuses marques de glissades.

Petit dilemme cependant : mon père vient juste de me proposer de me donner sa meule (je vais pas me faire des amis ici  :-\), une Béhème K100RS, de 87, qui n'a pas tourné depuis quelques années, elle sera donc à réviser.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça :


On ne peux pas dire que ce soit joli, c'est lourd (250kg), c'est un 1000cc 4 cylindres de 90hp, mais elle est surtout à remettre en route, elle a 127000km. Çà risque de douiller un peu (il veux que je l'emmène en concession), mais il me la donne.

Qu'en pensez-vous pour me faire la main ?

Heero_Yuy

Ma fois si tu arrive à trouver les bonnes info pour la retaper toi même ( et si tu est motivé) n'hésite pas. Moi je le ferais :)

tribalsroses

#12
 :bienvenue:

Franchement si ton père te file sa vieille bécane, n'hésite pas pour le plan financier.
En plus c'est une BMW très fiable, consommation très raisonnable malgré le poids de la bête et surtout transmission par cardan ( le top ).
Ma ZRX 1100 pèse 250 kgs tout plein fait et le poids on s'y fait à la longue car on le ressent seulement lorsqu'on pousse la bécane à pied.
Maintenant si tu recherches l'esthétisme, l'arsouille entre pote, faire frotter les cales pieds dans les virolos...C'est surement pas la moto qu'il te faut.
Mais je vois que tu approches de la quarantaine donc tu auras surement comme moi une conduite plus souple et là la BMW peut s'avérer une moto idéale pour toi  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



félicitation pour ton permis et je valide pour le tank , fait faire un devis pour la révision mais je pense que ça vaut le coup pour démarrer
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kaisen69

#14
Merci pour ce fabuleux bouton magique super modo !

Pour la K100rs, j'avoue avoir du mal à m'imaginer dessus...
La remise en route risque de vite me revenir cher aussi (il tient à ce que je l'emmène chez le concess' BM qu'il connait depuis plusieurs dizaines d'années). Tout ça sans avoir pu l'essayer. Et puis pour ma première bécane (gros cube), j'ai envie d'un truc dans lequel je n'ai pas à mettre les mains de suite dedans (et ce n'est pas que j'en suis pas capable hein, j'aurais aussi quelques trucs à faire sur mon DT avant de le mettre en vente, sans parler de mes 2 Civic sur lesquelles il y a aussi quelques bricoles).

Niveau assurance, elle me coûterait 200€ de plus environ qu'une ZR7 (soit quasiment le double en fait^^).

C'est sans compter que je rentre d'une grosse journée où j'ai été essayé 4 ZR7 en tout., dont 2 qui se retrouveraient en finale si je partais sur ce choix (j'ai été en voir 7 au total).

Bref, je vais quand même aller la voir cette BM demain si je peux...Et afin de n'absolument rien regretter quant à mon choix, je vais peut être même aller voir une kawette ;)

Comme vous le voyez, je ne chaume pas en ce moment sur ce sujet !

asfort

A mon avis, ne cherche pas plus loin:
Si tu ne te vois pas sur la BM et que tu semble beaucoup plus attiré vers une zr 7,choisi une zr 7.
La pire chose serait de regretter dès ta première moto de ne pas avoir ce qui te tente (enfin en étant raisonnable, ce qui est le cas!), après tout ce n'est que du plaisir.

Si tu as des problèmes mécaniques avec ta moto par la suite, au moins ce sera ton choix et tu ne le reprocheras à personne d'autre.

nErur

Ne prends pas cette BM pour commencer !

Déjà, avec une moto en état de marche, je t'aurais dit d'essayer et de vraiment peser le pour et le contre avant de choisir. Mais la, c'est une restauration qui t'attend, qui n'a rien a voir avec le choix d'une première moto. Si tu aimes la mécanique, prend la BM pour la retaper en plus du ZR. Sinon, tu ne prends que le ZR7 !
Mais une épave en première moto, y'a mieux ! Surtout ces vieilles BM qui sont très spéciales. Par contre je pense que ça peut être une super expérience de la retaper :)

kaisen69

Oui, je ne veux vraiment pas commencer avec une merguez tout de suite...Et je ne pense pas que mon père va s'en séparer comme ça, j'aurais donc tout le temps de la récupérée plus tard si je souhaite la retaper...


Et puis de toute façon, j'ai été chercher ça aujourd'hui :





Photos pas terribles, désolé.

C'est donc une ptite ZR7 de 2003, 30000km, avec factures des entretiens. Elle a un pot Scorpion et un énorme top case (qui va vite virer), sinon, toute d'origine, et vraiment très propre.

Elle aura droit à un petit traitement de base : clignos, découpage bavette.



asfort

Réflechi bien avant de virer le top case.
C'est aussi moche que pratique pour y loger plein de choses indispensables (tenue de pluie, U gilet jaune maintenant obligatoire en cas de panne... Pizza, croissants etc!)

kaisen69

#19
Des pizzas dans le top case !!! j'y aurais jamais pensé : ça sent le vécu ça !

Bah, mouais, disons que pour mon usage quotidien, une sacoche de réservoir/sac à dos magnétique ferait très bien l'affaire. le top case resterait dans le garage au cas ou. De toute façon, c'est par irrémédiable de l'enlever je pense.

Et puis, il y a un peu de place sous la selle, de quoi ranger le U, gilet jaune et quelques bricoles supplémentaires.


Sujets Similaires (1)