Présentation Didric49

Démarré par Didric49, 01 Juillet 2015 à 18:40:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Didric49

Bonjour.

J'ai 55 ans.
A l'adolescence, j'ai vécu plusieurs années au Mans, allant voir de temps en temps des courses mécaniques sur le circuit manceau. J'ai été pris de passion par la mécanique et plus particulièrement par le monde de la moto.
A 14 ans, je me suis acheté une vieille mob, que j'adorais bricolé. A cette époque, c'était avec les moyens du bord, les accessoires customs n'excitaient pas.
J'ai commencé à travaillé à 16 et demi.
A 17 ans j'ai passé le permis A1 pour pouvoir acheté une 125 cm3
A 18 ans, ayant un peu d'argent, je me suis acheté une Yamaha 125 DTMX, toute neuve.
Je n'avais jamais été aussi heureux de ma vie.
Je l'ai eu 5 ans et je voulais passer mon permis gros cube, mais malheureusement j'ai eu un accident, j'ai raté un virage et je me suis retrouvé 12 jours à l'hôpital, fracture de la malléole et péroné droits. Plaques, vis et broches. 4 mois d'arrêt de travail.
Donc cela m'avait refroidit, 5 ans après je me suis racheté une Honda 125 CMT que j'ai eu plusieurs années, surtout pour aller bosser.
Très vite la passion m'a repris et mais sur une 125 ce n'est pas vraiment le pied, alors je me suis lancé dans le permis A.
A 37 ans, j'ai obtenu ce permis et je me suis acheté une Kawasaki 500 GPZ, j'aimais bien cette moto, une bonne petite sportive, mais ça manque de couple à bas régime, et en duo, ce n'est pas l'idéale.
Donc, je cherchais un truc un peu plus gros, plus coupleux en bas et plus dépouillé aussi, style ZR7 ou Seven Fifty.
Un pote connaissait une CB 750 Seven Fifty de 1999, orange métallisé d'origine et en bon état.
J'ai fais affaire, et je l'ai possédée de 2005 à 2012. Bonne moto, agréable à conduire, mais look un peu désuet.
En 2013, j'ai essayé le custom, j'ai acheté une Yamaha 650 Drag Star. Jolie moto, mais en fin de compte, un custom s'est plus fait pour être customisé que pour rouler. Je n'aimais pas trop la position de conduite, ça frotte à chaque virage et c'est vraiment poussif.
Donc, l'année dernière, je suis revenu au roaster, et j'ai acquis une ZR7, bleue métal de 1999, qui affichait 17500 kms. J'aime bien le look de cette moto, pour un budget d'achat peu élevé. Elle était équipée d'un pot Scorpion Carbon, Selle Bagster, mini clignos, ptits rétros, et je lui ai rajouté un saut de vent Puig Wave. Moto sympa à conduire et largement assez puissante, vu comme nous sommes maintenant dans le collimateur de la maréchaussée.

Merci de m'accueillir dans votre forum.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


Didric49

Merci à vous.

Bonne journée  B|

cpg

Tres belle presentation  :pouce:

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

:bienvenue: ici ! Belle présentation en effet !

Didric49

Merci à vous. J'ai essayé au mieux de relater mon passé motard.  :-D

Bonne soirée. Did ;)


Sujets Similaires (5)

Démarré par loubs


Démarré par alainD


Démarré par bruno c