[ZR-7 Regime moteur] moteur qui broute à l'accélération

Démarré par dwarfy, 19 Juin 2015 à 20:22:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Salut à tous, je vous explique mon soucis

Ma mob allait très bien, elle a eu droit de se décrasser pour suivre 2 allemands, 3eme poussée à 10000, 4eme à 9500 et hop 5eme sans continuer. (je précise, elle était bien chaude après environ 50km parcouru en mode utilitaire...

Bref, je roule stable, un rond-point arrive ... adaptation de l'allure normale ...
Et là, quand je réaccélère tranquillement, je sens un truc bizarre ... J'accélère plus fort et là, elle broute !!! tout en prenant de la vitesse tout de même, mais moins que normalement ....
Je recommence et le soucis persiste ... dès 3500-4000trs, elle broute/vibre avec un bruit de tondeuse asthmatique ...

Etant à 60km de chez moi, je suis rentré, entre 80 et 90km/h pour etre à bas régime ... et j'ai testé de temps en temps pour avoir le même soucis sur plus de 50km.

Je termine mon parcours par l'autoroute, et là, dans la voie d'accélération, je me rends compte que tout va bien !
Je ne capote pas, je refais quelques test et  tout va bien, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un son bizarre à la sortie d'échappement quand j'ai écouté à l'arrêt ...

Une idée les gens ?

Je dois reprendre ma mob dimanche soir pour refaire 180 bornes afin d'allerr en formation à Strasbourg, et tous les jours c'est elle qui m'emmenera du dodo au lieu de formation, + retour vendredi fin d'aprem ...

Et je le sens pas ....... :-\


*censuré*

Minotaure

T'as a peu de chose près les mêmes symptômes que j'ai eut il y a 2 semaines.

Ton ralenti est il stable (moteur bien chaud bien sur) ?

Si il n'est pas stable, ta rampe est peut être (voir surement) encrassée.
Dans tout les cas, vu ce que tu nous décrit, je ne peux te conseiller que de faire ce que j'ai fait : démonte ta rampe pour vérifier chaque carbu l'état de chaque pointeau (cherche d'éventuelles traces de gras, dans mon cas je pense que c'en était la cause), et vérifie aussi tes flotteurs si ils sont en bon états (je te dit pas de les régler au mm près mais ça peut être l'occase de le faire).

Perso je viens de le faire (démontage intégral de chaque carbu, dégraissage et remontage) et j'ai récupérer un ralenti nickel.
Me reste juste à tester la moto sur route et apres une bonne synchro et une bonne richesse pour parfaire le truc.

De toute façon ça pourras pas lui faire de mal à ta rampe et en plus c'est pas bien compliquer !!
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

merci l'ami, mon ralenti est stable, je n'avais vraiment aucun soucis.

Je dois de toute façon mettre ma brêle en câle sèche et lui faire la totale (c'est une tite cochonne en fait ....  <D)
Mais j'en ai encore besoin cette semaine ....
*censuré*

dwarfy

Bon, mes 4 collecteurs chauffent en même temps ... C'est déjà pas un soucis par là ...

Ma mob a tourné (au point mort), elle est montée dans les tours normalement, aucun soucis à l'horizon ... ça sent la merde dans les carbus ... On m'a demandé si j'avais fait le plein peu de temps avant, et bien oui, j'étais en réserve la veille et j'ai fais le plein pour reprendre la route et rentrer chez moi.
9a rajoute à l'idée d'une merde dans les carbus ...
*censuré*

Minotaure

Cherche pas.

Démonte ta rampe pour la nettoyer !

Moi elle retourne nickel depuis que je l'ai fait.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

dès lundi, la moto va aller se faire démonter la gueule !!!  :-D

En cale sêche pour faire tout le reste ...
*censuré*

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

tribalsroses

regarde si tu n'as pas un antiparasite de coincé ou tordu ou si ta boîte à air est bien hermétique.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dwarfy

merci pour ces nouvelles infos, je regarderai aussi quand je lui referai sa santé :)
*censuré*


Sujets Similaires (5)