[Infos] qui va galerer a partir du 1er février ? loi anti tabac

Démarré par cpg, 31 Janvier 2007 à 23:12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Donc a partir de demain plus de cigarettes sur le lieux de travail si fermé.....

Donc pour nous les fumeurs de ma boite : Pause cigarette sur le parking du magasin.... Oo: (belle impression sur les clients...!!!)

Et pour vous , local special, pas de local, parking, planqué derrieres les bennes, ou arret de fumer ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

bah j'suis dans ma caisse la plupart du temps, donc ça m'pose pas trpo de soucis.
Le pire ce sera celle avec une petite mousse quand on va au resto avec les collegues. :-\ J'l'adore celle là !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antoine

pour ,moi la question ne se pose pas vu que je suis dans des etablissements scolaire donc interdit, mais pas grave une fois que je suis dehors ou sur le terrain de foot que je dois entretenir, y'a pas de blem pour en grillée une......
celle que je trouve bien c'est avec le café......
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

garette

j'voudrais pas vous mettre la pression, juste vous exposer mon cas :

j'ai fumé d'abord de 18 ans à 25 ans environ : j'avais arreté suite à une toux tenace (qui s'est ensuite avérée n'avoir rien à voir avec le tabac, pb de moisissures dns ma chambre  Oo:) et je me croyais vacciné...

perdu : à 32 ans, suite à une déception sentimentale  :'( :'(  (ah les femmes ....)  je me suis laissé aller et j'ai replongé bêtement

ca a duré encore 10 ans à raison d'1 paquet par jour (au moins)
10 ans, au cours desquels j'ai eu la chance de rencontrer ma femme
sans vraiment me reprocher de fumer, elle a toujours souhaité (ca se comprend) que j'arrete de nouveau

les finances s'étant améliorées, j'ai pu un jour lui faire part de mon désir d'avoir de nouveau une moto :  :biggrin:
elle en a profité et m'a dit : 'ok si tu arretes de fumer'  Oo:
ca faisait un peu chantage, c'est vrai, mais j'ai relevé le deal : j'y gagnais sur les 2 tableaux

eh bien aujourd'hui, ca fait plus de 3 ans que j'ai arreté ... et que j'ai aussi un ZR7  0(0 0(0

en résumé : ne prenez pas cette loi comme une contrainte mais plutot comme une aubaine :
arrêter de fumer, c'est tout à fait faisable, et je vous jure que ca vaut le coup (pas que pour la moto)

par contre, y'a pas de méthode miracle, il faut juste une bonne raison : à chacun de trouver la sienne

si je peux vous aider par un conseil, un bout d'expérience vécue, n'hésitez pas...


pierre6110


Citationsi je peux vous aider par un conseil, un bout d'expérience vécue, n'hésitez pas...

Et dans ton cas, à part la moto, quels étaient les points positifs après avoir arrêté de fumer ?

webamanu

Pour moi c'est " no problemo ", puisque que je suis pas un smoker ( sauf quelques choses plus forte quand j'étais plus jeune )  :sifflet:

garette

Citation de: pierrot le 01 Février 2007 à 00:43:30

Citationsi je peux vous aider par un conseil, un bout d'expérience vécue, n'hésitez pas...

Et dans ton cas, à part la moto, quels étaient les points positifs après avoir arrêté de fumer ?

Plusieurs, surtout avec le recul :
- en 1er, le portefeuille : j'avais calculé combien je mettais dans les clopes par an, c'était faramineux et ca n'a pas dû s'arranger depuis 3 ans  :biggrin:
- ensuite, le bien-être : physiquement, tu n'as plus ce gout désagréable dans la bouche quand tu te lève, ces odeurs de tabac froid dans ton salon  :( , cette odeur que tu traines avec toi et qui gene les autres (même s'ils ne te le disent pas)
- tu retrouves le gout et les odeurs : le plaisir de manger des aliments qui retrouvent une saveur, la plaisir de sentir la nature au printemps  :biggrin:  (ou le périph, c'est selon les gouts  <D)
- la liberté : ne plus se promener constament avec son paquet et le briquet (que t'a encore perdu... mer.e)
- ne plus courir un dimanche soir après un tabac d'ouvert parce que sinon, tu risque de manquer   :-\
- la fierté : je l'ai fait  ;) ;) et on retrouve une certaine considération de soi-même
- et puis, au final, et c'est surement le plus important mais souvent celui dont on se fout le plus (ca n'arrive qu'aux autres  :) , la santé : on arrête de se tuer à petit feu

pierre6110

Ouais... encore faut-il avoir la volonté pour arrêter de fumer. Et c'est pas gagné  :'(

HotCmel

moi, ca va ils ont mis une salle hermetique  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Citation de: Hotcmel le 01 Février 2007 à 12:07:14
moi, ca va ils ont mis une salle hermetique  0(0

Un gros tupperware ?







-------> []

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Moi je n'ai jamais fumé, donc je me rends pas compte de l'effort nécessaire.
A l'adolescence, j'en ai grillé une ou deux, pour essayer, mais j'ai trouvé ça vraiment dégueulasse. J'ai eu de la chance apparemment...

A la ruche d'entreprise de Tourcoing là où je bosse, les fumeurs sont déjà obligés depuis deux mois d'aller fumer dehors, sur le parking. Résultat, si on veut pas retrouver de mégot sur sa caisse, on n'a pas intérrêt à se garer trop près de la porte  Oo: Je vais faire bien gaffe à l'endroit où je gare ma moto, moi...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

Citation de: nurbo le 01 Février 2007 à 12:33:54
Citation de: Hotcmel le 01 Février 2007 à 12:07:14
moi, ca va ils ont mis une salle hermetique  0(0

Un gros tupperware ?







-------> []

je confirme car quand il y a du monde pas besoin d allumer de clope  >/:<
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Molo molo

Fumé pendant 15 ans, puis du jour au lendemain, nous (ma femme et moi) avons décidé de nous arrêter dès la naissance du bambin.
Depuis on tient bon (5 ans bientôt), et j'avoue que les dents, l'haleine, le porte monnaie, et j'en passe ne s'en portent pas plus mal. :-D

Beeee happy

telemac

Alors pour moi et du moins pendant les heures de boulot, je crois que je fume environ 3 fois moins et c est tant mieux.

Donc avec le recul je dis bravo pour cette loi.
Je ne souris que visière baissée

rammstein80

je fume pas donc pas dur, par contre à jeter les mégots vous risquez une amende...
j'ai une solution pour les fumeurs: garder votre casque sur la tête!!  ;) :-D           c'est par là  -> j'y file...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)