Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 20:31:50

« précédent - suivant »

Maxi

+1 de belles anecdotes que vous nous avez postées là ;)

j'ai bien aimé le coup du R6 qui zigzag :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Faby1

Et bien, moi je me suis jamais fait controler ni en voiture ni en moto...et c'est tant mieux !

Je croise les doigts !

Zèdo_78

Trois contrôles pour moi :
1) Week-end des 24

2) J'étais allé faire un tour avec mon frère en SDS et en rentrant à la maison, je roulais tranquillement (je veux dire respect des limitations à 2km/h près). A un moment j'ai remarqué une 406 qui me suivait d'assez près et, pour moi dans ces cas là, c'est respec des limitations à la vitesse pile poil (en général ça fait ch***  :biggrin:) Je mets les clignos quand il faut (comme d'hab) et quand je prends l'entrée de la zone pavillonnaire où j'habite je vois qu'ils me suivent encore."Des lascars qui vont faire du bruit dans la cartier!" me dis-je. Je m'arrête le long du muret devant la maison et v'la la 406 qui se met en travers devant moi. 4 bonshommes en sortent, enfilent leurs brasards oranges et nous demandent nos papiers. Mon frère a passé sa C.I à un mec, moi mes papiers à un autre et celui qui avait le carte de mon frère a murmuré à l'autre "C'est des jumeaux!!!" Au finale ils m'ont demandé si j'avais la moto depuis longtemps et m'ont félicité de rouler tranquillement (je dois être le seul dans la ville lol)

3) Un soir vers 23h20 j'allais rencontrer du monde près de chez moi. J'avais vu que j'étais suivi par les MIB depuis quelques centaines de mètres. Je me suis arrêté à un feu à côté de la voiture qui me précédait et d'un coup j'ai vu surgir un mec à côté de moi, il a appuyé sur le coupe circuit et m'a annoncé "Bonsoir monsieur, contrôle de police, vous présentez vos papiers svp"
Heureusement qu'il a actionné le coupe circuit parce que dans mon sursaut j'ai laché la poignée d'embrayage.
Je me suis rangé sur le côté et une autre voiture est arrivée pour prendre le relais. Un des mecs de la 2eme voiture m'a vu et a dit "Non, l'autre avait un cuir"
Au finale je suis reparti et on a fait une sortie à environ 15-20 motos.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

ben hier en allant bosser....

J'avais bien vu les appels de phare....donc 50 en agglo et j'ai bein attendu d'etre apres le panneaux pour monter a 90 .........mais rien a faire je vois une silhouette au milieu de la route le bras en l'air......

Je m'arrete donc....

- Bonjour monsieur, gendarmerie nationale, Contrôle de l'alcoolémie veuillez retirer votre casque.....

- ha ...Ok... comment ça marche ?

- vous soufflez en continu jusqu'a la disparition du voyant vert....

- PPPPPFFffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..........................................

- He bien Félicitation monsieur......0.0, Dites donc , elle est neuve votre moto non ?

- heu non elle est de 2002

- he bien elle est drôlement bien entretenue...bon et bien bonne promenade....

- ben en fait je vais bosser.....

- ha vous aussi vous travaillez les jours fériés , nous on en a pour tout le week end...he bien alors bon courage....

- ben a vous aussi messieurs, au revoir

Voila sur ce j'ai repris ma route.... comme quoi y a pas que moi que ça gonfle de travailler les JF
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

C'est quand même plus sympa quand ca se passe comme ca !!!

Moi, hier j'ai croiser mon deuxième motard de la gendarmerie qui m'a fait signe de la main !!! Plutôt sympa je trouve... :)
adonf'sapassepas!!!

Faby1

Les gens sur ce forum sont tous en train de se reconcilier avec "la maréchaussée" !!

Raikohrican

Citation de: Faby1 le 15 Juillet 2007 à 11:51:58
Les gens sur ce forum sont tous en train de se reconcilier avec "la maréchaussée" !!
C'est plutôt bon signe quand même ;)

polishglider

arrete une seule fois ... j'etais en Conduite Accompagnée, mon pere etait cuit a côté, ma mere ronflait a l'arriere ... Juste controle d'alcoolemie ... moi clean, ils ont pas calculé que j'etais C.A, ouffff

Une seconde fois, toujours pour alcoolemie, je rentrais de soirée, un pote etait a l'arriere de la caisse avec sa copine  :sifflet:  :sifflet: ... "Bonjour, controle d'alcoolemie" ...." pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" ... "Ah monsieur ne bois pas d'alcool ?" ... "  Oo:  ??? ben non désolé" ...

Une troisieme fois, Je partais bosser, c'etais les fetes de la Madelaine a Mont De Marsan, biensur j'avais rien bu, "Ah bon, vous ne buvez pas ?" ... "ben non je vais bosser!!" ... "et c'est quoi que vous avez a l'oreille" ... " un kit main libre pour le tel" ... " a deux oreillettes ca existe pas" ........  "  ???  :sifflet: et ca c'est quoi (je lui montre le tel) ... " ... "ok c'est bon !!"

Zèdo_78

pierre6110

Merci à toi motard de la police nationale, qui m'a permis de rouler à contre sens pour doubler un convoi exceptionnel ;)
Sympa celui la !!

Zèdo_78

Si ça ne représentait pas de danger immédiat ça va. Par contre si t'étais tombé sur un con...

Raikohrican

Jamais arrêté, par contre j'ai découvert que depuis ce matin ces salos de la police national ce postes avec les jumelles sur mon spot de ligne droite préféré :'( :'( :'( Heureusement que j'étais à contre sens et que j'avais du monde devant moi (j'ai aussi tendance à frotter le genoux dans ce rond point où ils étaient postés, mais bon là dessus ils peuvent rien dire). N'empêche que ca saoule maintenant les belles routes desertes de flicailles se réduisent encore plus :(

Zèdo_78

Mon voisin en ZR7 m'a raconté qu'un jour il allumait "un peu" en rentrant chez lui.
En ralentissant à l'approche d'un rond point un motard se met à sa hauteur et lui fait signe de se ranger.
Quand ils s'arrêtent :
MIB : TU TE FOUS DE MA GUEULE!?  :red:
Voisin : Comment ça j'me fous de votre gueule?  ??? Oo:
M : CA FAIT UN MOMENT QUE JE TE SUIS TU M'AS PAS VU? TU REGARDES PAS DANS TES RETROS?   :red:    :red:
V : ...  :-[

Et là le mec s'en est donné à coeur joie!  >:D Il a fait tout le tour de la moto ; le pot, les clignos, la plaque (seulement tolérée), il a vérifié les pneus, les freins, tout ce qu'il pouvait. Il voulait même garder sa carte grise pour lui faire remettre un pot d'origine avant de retourner la chercher.

Ben il a eu de la chance de ne pas se faire suter le permis (il m'a avoué avoir pris presque 200 dans une zone limitée à 90... ou 70, je sais plus trop)

pierre6110

Citation de: Zèdo_78 le 17 Juillet 2007 à 21:20:25
Si ça ne représentait pas de danger immédiat ça va. Par contre si t'étais tombé sur un con...

nan nan, mais c'est lui qui m'a fait signe de le suivre  :biggrin: j'étais bien encadré  <D

Zèdo_78

Zed-R

ton histoire (ou celle de ton voisin) vient de me rappeler une des miennes a mon epoque jeune branleur et assez con.
J'etais en BAR !

un Y10 Turbo ! Vous connaissez pas ?
C'est ça !

bon celle si est moche, la mienne etait exactement comme celle là :

bref passons.

En partant de la gare de Tours avec mon pote, un gars avec une 306 S16 (genre j'melapète a mort dans ma caisse) se foutait de ma gueule en mattant ma caisse qui je precise ne ressembmait a rien et en + avait d'inscrit en gros sur les portières "TURBO" (peint) !
Le mec se fendait la poire, et fesait ronronné son auto (ben oui, j'avais un tube du collecteur jusqu'à la sortie déchappement  :-[ pas de sous a l'epoque pour acheter un pot neuf, vivlabidouille  :-D  :sifflet: ), il me prenait pour un jaky (bon ça y ressemblait qdmm)

Donc le feu passe au vert, et lui met GAZZZzzzz !
Moi chaud comme la brese, je fait de meme.
Et c'est parti pour une course folle sur les avenues et boulevards de la ville (  :-[ oui je sais, mais à l'epoque j'etais comme ça  :-[ )
Apres un petit moment, le mec (dans mon retro depuis un moment et vert...  :biggrin: j'adorait ça...  :sifflet: fallais pas se moquer, moi je savais ce que j'avais comme caisse  :-D :sifflet: ) donc le mec, prend un autre chemin a un feu.
Et là se place a mes coté une Autre 306. 3 bonhommes a coté qui me regarde de façon bizarre.
Mon pot a coté de moi, me dit : "Vaz-y, bouffe les eux aussi, j'aime pas leur gueule."

Vert -> GAZ -> ils suivent, et c'est reparti !

Direction auchan, on s'y arrete pour faire une ou 2 courses (pour manger cette fois-ci)
Eux, se garent derriere moi.
Je dit a mon pot : HEU... là ça pue !
3 Mollosses sortent de la caisse avec un brassard orange  Oo: :'( ecrit Police dessus  :'( :'( :'(
Heu... là ... on est dans la merde...

Toc toc toc a la vitre !
J'ouvre la porte (heu... la vitre si je l'ouvrais, elle tombait et apres c'etait la misere a remettre)
-Oui...  :-[ :-\ :'(
-Police "Grade j'sais plus quoi" Mr "machin"
:'(

Papiers du vehicule SVP

:'(
ouiiiii tenez  :'( (mon papier rose.... :'( )
et il se casse dans sa BAR !
Pendant ce temps, mon pot cause avec un de ces collegues et l'autre tourne autour la caisse (ça pue, elle est pourrave la BAR, les pneus... ben... slic, le pot... vous le savez et j'en passe)

Il revient apres avoir causé a la radio et me dit !

Bon ! On t'as jamais dit en te donnant ce papier que c'etait 50 en  ville ?
(zed-r ferme ta gueu***, c'est une question piège)
Kestu fé maintenant ?
Moi : Ben vais chercher un truc a bouffer !
Bon pour cette fois ça ira, mais la prochaine fois, je t'embarque direct
Moi : Oui Mr, merci Mr, je le referrais plus Mr  >/:<

OOOOUUUUUUUFFFFFfffffff

edit : J'ai oublié de vous dire, avec ça j'ai pourris Une 306 S16 donc, une golf GTI, 205 GTI 1.6L et 1.9L, 309GTI et ZX Volcan ! J'ai aussi tenu un GT Turbo, le mec etait fou (de voir ma caisse le coller)

Zèdo_78

T'as eu plus de chance que mon voisin et qu'un autre pote qui a fait la même chose que toi dans Versailles. Lui il s'est fait pruner...

J'aurais aimé voir mon frère avec sa 106 xsi se faire bouffer

Zed-R

bon et ben rebelotte !!!

Hier, en début d'A-M je part pour 300km (aller-retour Tours -> Mehun/yevres) pour aller rejoindre mon pot sur la route car il venait de Mulhouse pour 1 semaine de vacances (on s'est déjà pris une caisse hier soir  >/:< )

Donc je m'equipe en tenue de combat (combarde botte gant etc etc...) et je parts  :biggrin:
Je sort du centre ville et ensuite RN en bord de loire, je suis a 50 et décide de faire chauffer les gommards car je suis déjà un peu en retard sur l'heure de RDV  :-\ :-[

Petit slalom trankilou... (ya personne ou les autos sont assez loin devant et derriere)
Pis une voiture bleu fait des appels  Oo: mouaiiii, pis une lumiere ronde et bleu s'allume sur le toit de cette auto...  :o Oo: :-[ :-\ :'(
Je m'approche et de cette auto bleue d'une marque américaine (ford) qui arrive face a moi, sort un doigt pour m'indiquer de me mettre sur le bas coté  :'( >:D >:D >:D

Je m'execute !

pendant que je me débarrasse (gants, casque, cagoule) ces messieurs font demi tour et me rejoigne.

- " Bonjour Mr, veuillez couper le contact (comme si  j'allais m'barrer alors que j'ai tout enlever), papier du véhicule et permis de conduire SVP"
- Tenez !
ils font le tour de la moto.

- Heu... la chicane du pot ? elle est ou ?
- Ben j'l'ai viré (dans ma tete, m'en fout... au décibélometre a 4750trs j'suis dans la norme...  :sifflet:)
- Vous savez que c'est interdit de rouler sans la chicane ?
Oo: Oo: ha bon ??? heu... oui... (bah vi,  c'est plus homologué)
- ET les clignos ? y'en a pas  ???
:sifflet: :-D :biggrin: si si  :biggrin: ils sont dans le feu  :biggrin: :biggrin:
Oo: ???
- oui, oui, et c'est homologué en plus, regardez, là c'est estampillé de la norme E11...  :-D :sifflet:
- ha...  ??? oui oui !
- vous voulez que je vous montre ?
- non non c'est bon ! Bon Et l'assurance, elle est pas collé là !
:-[ vi... heu... j'vient de refaire la fourche et on l'a enlever, depuis je ne l'ai pas remis  :-\ :-[ :sifflet:
-Bon, sinon on fait chauffer les pneus hein...
-Oui, j'part sur vierzon là, et j'suis en ret... heu... enfin j'ai pas envie de glisser quoi !
-D'ici a vierzon, ya de la route, z'ont le temps de chauffer les pneus, surtout les D207...  :sifflet: donc si toi tu maitrises, ceux qui te suivent ou ceux qui sont devant, eux ne maitrisent pas forcément, alors arrète de faire le con sur la route.... hein...
- oui (  :sifflet: )
-Allez, bonne route !
:biggrin: Merci, bonne journée  :biggrin: (oouuuuuuffffff)

j'doit avoir une bonne tete qdmm....  :-D :-D

antoine

une belle tete de vainqueur toi !!! hihihihihihihi
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 12 Août 2007 à 13:13:40
une belle tete de vainqueur toi !!! hihihihihihihi

j'l'attendais, j'ai tendu la perche  :-\ ! (ma tete a changé ce WE  :biggrin: ...)