[ZR7-Démarrage] Démarrage au starter + gaz

Démarré par korbs, 19 Mai 2015 à 09:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Bonjour,

Ayant acheté il y a peu ma ZR7 de 1999, avec tout de même 57000 bornes au compteur, je me demande si mon démarrage est normal.

En effet, la moto ne démarre pas sans starter à fond, et parfois il faut un petit coup de gaz pour la lancer. Ensuite, starter calé sur environ 1500 tours, elle chauffe tranquillement et on peut réduire le starter doucement mais surement. Si je le réduis trop vite, la moto cale (même après 2/3mn démarrée), si je l'augmente trop vite sans accompagner avec un filet de gaz, elle cale aussi.

J'ai pu lire que ça serait du au jeu aux soupape, à la richesse et à la synchro de carbu. Tout cela doit être fait dans environ 3000km pour la révision des 60000. Si c'est bein du à ça, est-ce que je peux attendre ces 3000km sans risquer d'endommager mon moteur ?
D'autre part, la moto part chez Kawa bientôt pour le bridage en 34ch. Lors de la pose des boisseaux, le mécano devra-t-il me faire une synchro de carbu et un réglage de la richesse ? (que je vérifie bien que ça soit fait, et si ça peut améliorer mes démarrages, tant mieux).

Merci !

nErur

C'est normal ! Tous les moteurs à starter manuel ont ce comportement.


Pour le bridage, oui il faudra refaire synchro + richesse

korbs

Merci ! Rien d'alarmant alors, c'est rassurant.
Pour la synchro et la richesse, c'est normalement inclus avec la pose du kit (y'a quand même 3h de main d'oeuvre de prévu visiblement) ou bien ça sera en supplément ?


Sujets Similaires (5)