[Accident] Nous nous sommes sortis en Mai 2015

Démarré par Happy_Wizard, 17 Mai 2015 à 19:29:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bon, vu qu'il y a eu plusieurs sorties de routes de membres du forum ce mois-ci, je vous propose qu'on fasse une thérapie de groupe, histoire que ça serve à tout le forum.


C'est mon topic donc je commence: sortie d'épingle un peu large + bas-côté de fleurs fanées = glisse lamentable à 5Km/H
Je vous mettrai peut-être la vidéo dans la semaine, mais à vrai dire il n'y a pas grand chose à voir.


Analyse de la situation:

  • premier jour de la CN2015 (en petit comité, vu que la moitié des participants devaient arriver dans l'après-midi) -> Happy_Wizard chaud patate :-[
  • Route dégagée et comportant plein d'épingles -> Happy_Wizard décidé à poser les sliders plus que jamais
  • Dépassement d'un Picasso bleu juste avant d'arriver sur l'épingle -> pas assez de temps pour préparer une bonne position déhanchée après avoir bien observé le virage
J'ai doublé le Picasso, posé le genou et entamé mon virage. Sauf qu'en milieu de virage, j'ai remarqué 3 pauvres graviers au milieu de ma traj'. Et vu que j'étais un peu crevé, que ça faisait longtemps que je n'avais plus posé le genou en mode serpillère, que j'avais le stress du Picasso derrière moi dont je ne savais pas à quelle distance il se trouvait, et que j'étais penché à gauche (et donc sur la pointe du pied droit; dans l'incapacité d'utiliser la pédale de frein) bah j'ai fait de la merde.
J'ai coupé les gaz et récupéré une traj' à peu près correcte. Mais vu que j'étais maintenant sans force centrifuge pour m'aider à remonter et que j'étais à côté de ma brêle, je ne savais pas que ma traj' était correcte. Et du coup, j'ai paniqué (le con) et j'ai chopé le frein avant (le méga con!! :marteau: ). Ca m'a permis de me ralentir presque jusqu'à l'arrêt, mais a aussi élargit ma traj'. Et du coup, ma roue avant à mordu le bas-côté, mais vu que la moto était presque droite ça aurait peut-être pu passer. Sauf que comme moi j'étais sur le côté de ma brêle, quand ma roue AR aussi à commencé à sortir du goudron, je l'ai complètement perdue et je suis parti en low-side.

Bilan: j'ai fait le con alors que je n'avais plus les réflexes (après presque 6 mois d'hiver et en étant crevé) pour rattraper mon excès d'optimisme -> un pare-carter bien bouffé et un sélecteur tordu. Mais le bon point, c'est que ça m'a servi de leçon pour le lendemain. Et quand j'ai réalisé que j'étais crevé en pleine montée de l'Aigoual, j'ai accepté de baisser le rythme d'un cran et me contenter de prendre des belles courbes plutôt que de chercher à suivre les affreux coûte que coûte (ce qui se serait très certainement terminé par une sortie de route bien plus grave).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

J'aime bien le bilan, il est humble et réaliste.


Suivant !  :biggrin:

antho14zr7

SuivantS  :-D

Le principal c'est que tout le monde s'en sorte sans trop de bobos.  Même si ça fait quand même chier  :-\


C'est vrai que quand je vois les affreux rouler ça donne envie de gaz mais perso c'est plusieurs niveaux au dessus de moi. Donc je me raisonne, mais de toute façon le temps que je pense à bombarder ils sont déjà partis loin à la baston les rascals.

timstripes

Ou, comment happy explique pourquoi il s'est traîné comme une limace ! Quel alibi !



Rassure toi, si les affreux vont vite, c'est qu'ils n'ont rien dans le ciboulot !!  :-D

cpg

ou bien qu'ils ne roulent que sur une seule roue .... :sifflet: :sifflet: :sifflet:  Oo:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 17 Mai 2015 à 23:00:43
J'aime bien le bilan, il est humble et réaliste.
Bah vu la vautre que je me suis pris, j'aurais eu du mal à fanfaronner après ça! :-[ :sifflet: :sifflet:


Citation de: timstripes le 18 Mai 2015 à 06:26:59
Ou, comment happy explique pourquoi il s'est traîné comme une limace ! Quel alibi !

Rassure toi, si les affreux vont vite, c'est qu'ils n'ont rien dans le ciboulot !!  :-D
Nan quand même, j'ai pas dit ça.

Bah pas tant que ça, justement. C'est d'essayer de les suivre alors qu'on a nettement moins d'expérience des rythmes soutenus qu'eux, qui montre qu'on n'a rien dans le ciboulot. Eux roulent de moins en moins souvent à 100% de leurs capacités sur route. :desole:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


Dirt Diver

A mon tour  :-\

Analyse de la situation:

- Dernier jour de la concentration, j'ai 1300 bornes dans les pattes
- Pneu Av taillé en V et HS sur les flancs
- Route avec un revêtement changeant et pas mal de gravillons
- Excès de confiance.

Je suis en pleine confiance de la moto, bien que le pneu HS ne facilite pas la chose, je sens bien la moto sur la route du col de l'aigoual.
Le début de la montée se passe bien et je prends de plus en plus confiance en moi et en la moto.
Sur un virage a gauche j'arrive un peu vite, et sors assez large, suffisamment large pour que mon pneu avant vienne dire bonjour aux petits gravillons accumulés sur le bord de la route, je sens que que l'avant comment a partir légèrement, mais impossible de redresser, la moto est déjà penchée et le plat du pneu me fait galérer à la redresser.
Je chope ce qu'il me reste de frein arrière, elle se redresse mais pas assez, le talus est déjà là....la roue avant continue de déraper pour finir de s'immobiliser dans la terre, la moto glisse sur 50cms.

Peu de casse, le sélecteur tordu, une fixation de carénage arrière cassée.
Avec une douleur au genou, je décide d'écourter la balade à contre cœur.

Bilan: Fatigue, excès de confiance et matos en mauvais état, tout ça aurait été pu être évité....

Mamykawa

C'est bien joli tout ça, mais pour faire une thérapie de groupe faut déjà se souvenir des circonstances de la chute, et la moi ZÉRO !!!

Me souviens juste avoir passé Mimo et Charette ZX6R, leur avoir mis 3 virages dans la vue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  :-D et puis ..... Mimo au dessus de moi qui me dit de ne pas bouger et que ça va aller !!!

Alors d'après les potes, virage vicieux avec des bosses qui se referme en traitre, graviers et très certainement un excès de confiance de ma part et une grosse envie de pisser et boire une bière bien fraîche  :sifflet:

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 17 Mai 2015 à 19:29:13
C'est mon topic donc je commence: sortie d'épingle un peu large + bas-côté de fleurs fanées = glisse lamentable à 5Km/H
Je vous mettrai peut-être la vidéo dans la semaine, mais à vrai dire il n'y a pas grand chose à voir.
Eh mais tu ne t'en es pas vanté de celle la. >:D
Fait peter la vidéo.

Citation de: Mamykawa le 18 Mai 2015 à 12:37:41
C'est bien joli tout ça, mais pour faire une thérapie de groupe faut déjà se souvenir des circonstances de la chute, et la moi ZÉRO !!!
Dommage que tu ne filmait pas à ce moment là,  on aurait peut être eu l'explication.
Heureusement que tu n'as rien de cassé.

Olympmars83

 :(

Ben j'avais bien fait de vous parler d'Hebus avant le départ...  :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur


Happy_Wizard

#13
Pour la vidéo de la vautre, j'aimerais bien faire quelque chose d'un peu propre avec (avec petit ralenti et tout et tout), donc je vous laisse patienter jusqu'à demain.


Citation de: hannibal smith le 18 Mai 2015 à 12:56:42
Citation de: Happy_Wizard le 17 Mai 2015 à 19:29:13
C'est mon topic donc je commence: sortie d'épingle un peu large + bas-côté de fleurs fanées = glisse lamentable à 5Km/H
Je vous mettrai peut-être la vidéo dans la semaine, mais à vrai dire il n'y a pas grand chose à voir.
Eh mais tu ne t'en es pas vanté de celle la. >:D
Fait peter la vidéo.
Ca dépend auprès de qui. :desole:
Pour les âmes sensibles, j'en ai certes peu parlé (mais j'ai quand même montré la vidéo le dimanche midi). Mais par contre, pour les habitués des bacs, dès l'arrêt de l'arsouille ça donnait ça:



PS: la vidéo est volontairement en qualité médiocre comme ça je n'ai pas besoin de flouter quoi que ce soit. J'en reprendrai certainement une partie quand j'aurai le temps de faire un montage. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

nan mais vous vous êtes tous sortis ou quoi?

Bon, pour Mamy, j'suis qu'à moitié étonné  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Haha, il l'a fait son topic !

Non on s'est pas tous sorti ça l'aurait pas trop fait l'apéro à l'hosto... Puis Jeff commençait à fatiguer de faire l'assistance :D

nErur


hannibal smith


shark49

enfaite je n'arrive plus à compter là.... il y a eu combien de ramassage/accident/chute etc....

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou



Sujets Similaires (5)