La couleur de la bougie, c'était valable dans les années 50, ou alors si tu fais un vrai test ...
Sur un ZR7, tu as un vieux keihin à dépression : donc les gicleurs, honnêtement, t'y touches pas, sauf cas extrême.
Déjà, tu parles de ta richesse à 1.5 tours ... Tu l'as faite vraiment la richesse ? C'est à dire, vraiment réglée ? Il y vraiment peu probable de tomber sur les 4 carbus à la même valeur ... On met 1.75 de base, mais après faut affiner. Et la, y'a que l'expérience et "l'oreille" qui permet de faire une vraie richesse. Après ça, si ton jeu au soupape et ta synchro est bien faite, ton ZR marchera bien. Tu auras encore un trou à l'ouverture en grand à 3000 tour (comme sur tout les ZR) mais la si tu veux corriger, il faut faire ce que dit kekenn, c'est à dire réhausser légèrement les aiguilles, ou mieux encore, les changer par un modèle plus approprié (mais si tu te lances dans le changement d'aiguille, bonne chance !).
Pour le temps de réaction : c'est pas une injection, et y'a pas de pompe de reprise, donc il ne faut pas s'attendre à une réponse instantanée du moteur ! Maintenant, il ne doit pas trop y avoir de "trou" non plus si elle est bien réglée.