Bon ben c'est parti pour le coté culinaire du Japon !
Tout premier repas sur place, on est passé dans une superette : un curry, des ramens, et une petite bière édition spéciale Sakura.
Ah non, ça c'est pas des vrais assiettes, mais ça aide à choisir dans les restaurants !
Takoyaki (boulette de pâte cuite avec des tentacules de pieuvres (Tako) dedans et de la bonite séchée en copeaux dessus. + sauce barbeuc et mayo)
Onigiri (Boulette de riz farcie avec des trucs). Ici un onigiri au poulet curry et un au saumon. De bon matin ça vous mets d'attaque !
Ramens et gyozas (des nouilles japonaises dans un bouillon parfois épicé avec soit du porc soit du boeuf la plupart du temps / gyozas : petits chaussons farcis aux légumes bien souvent mais terriblement bon ! )
Daifuku (pattiserie japonaise faite de pate de riz gluante à l'exterieur et fourée avec des fruits ou autres et de la pâte de haricots rouge japonais. Dit comme ça ça peut rebuter mais c'est une tuerie !)
Gyudon (du riz, du boeuf, du fromage fondu et un oeuf. C'est tout con, mais ça descend vachement bien !!!)
Curry Tonkatsu (le tonkatsu est du porc pané. Bon la avec un curry de légume un oeuf et du riz)
Sukiyaki (genre de fondue japonaise avec du boeuf et plein de bonne chose que je sais pas comment ça s'appelle)
Unagi (anguille du japon)
Petit dèj de champion : buns de curry, pains pizza, et brioche chevre miel. Le tout dans une patisserie appelée "Vie de france"
Melon pan amélioré (pattisserie japonaise aromatisée au melon. Ici fourrée à la chantilly
)
Cha gayu (Spécialité de Nara, plat uniquement végétarien réputé facilité la digestion. Porridge de riz dans un bouillon au thé vert pour le bol principal. C'est bon mais particulier !)
Sauvé ! De la Chimay et de la Chartreuse !
Hiroshima, berceau de l'Okonomiyaki (galette avec du chou chinois et des pousses de soja comme base, puis blindé de tout ce qu'on veux ! La c'était de la poitrine de porc, du poulpe, et je sais plus quoi, le tout surmonté d'un oeuf sur le plat et les sauces ! Miam !)
Nous avons eut la chance de pouvoir dormir une nuit en auberge traditionnelle (Ryokan) et de pouvoir manger tout aussi traditionnel.
Le Ryokan :
Première partie du repas Kaiseki (repas traditionnel pur japonais servi en 4 étapes) je détaillerai pas, il y a trop de trucs.
Mais c'était un trucs de dingue.
Et du nihonshu (alcool de riz japonais (du saké en gros). La c'est du junmai dai ginjo, autrement dit c'est un saké extrêmement raffiné dans la plus pure tradition japonaise et sans rajout d'alcool. Ça titre dans les 14%.
Et la le petit dèj du lendemain toujours dans le plus pur style japonais !
Houten (pot au feu japonais bien consistant)
Soba (nouilles japonaise faites a partir de farine de sarazin. A tremper dans une sauce soja à laquelle on mélange du wasabi et 2 ou 3 autres petits trucs)
Yakiniku (viande grillée. A l'origine coréen. On fait griller de la viande sur un barbeuc au milieu de la table.)
Et encore j'ai pas pris chaque trucs qu'on a manger en photos sinon je vous aurait inondés de photos de bouffe
Bon appétit ! (Itadakimasu en japonais)