[ER-6 Fourche] Changer Fourche

Démarré par Mini-Tyson, 24 Avril 2015 à 09:17:04

« précédent - suivant »

Mini-Tyson

Bonjour,

J'ai eu une petite glissade hier en moto, rien de bien grave mais le choc a explosé la fourche avant.

j'aimerais avoir des informations sur le prix environ pour changer une fourche et si cela était complexe a réalisé soit même.

merci d'avance

je vais effectuer un devis chez un garage pour avoir un ordre d'idée des travaux à réaliser

nErur

Fourche neuve : 540€ par côté, soit 1080€ les 2.

Pour la monter, c'est tout bidon. Faut juste enlever la roue, desserrer les écrous du Tés de fourche, et ça sort tout seul. A mon avis tu devrais regarder du côté des fourches d'occasion. Le garage te fera un devis d'au moins 1300€ pour la réparation de la fourche.

Happy_Wizard

Par contre, regarde aussi si c'est juste le tube de fourche qui a pris ou bien si le fourreau aussi a morflé. Des tubes, ça vaut moins de 150€ chez les accessoiristes (j'avais trouvé ceux de Z750 à 125€ chez Silverperformance mais je viens de vérifier et ils ne font pas pour ER6) et au pire tu rajoutes un kit de joints spi en bonus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Topper Harley

Ouaip, est ce juste les tubes, les tés, les roulements, toussa toussa.
Ca varie beaucoup selon ce qui est endommagé.

Rien de compliqué sinon, même une bille en méca comme moi a réussi à faire roulements, interversion de fourreaux, et tout et tout :-D

HotCmel

N'hésite pas à nous faire un petit tuto si tu te lances
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0