Salut à tous,
Débutant en moto et mécanique moto, j'ai acheté mon ZR7 il y a bientôt un ans et me suis lancé dans la révision de base (frein, bougie, vidange, filtre air et huile).
J'ai un ptit problème depuis. De l'huile coule depuis le bas de la boite à air (vis), coté manchons. Ayant parcouru les sujets, je comprends que mon reniflard doit être plein et du coup remontée d'huile dans la boite à air.
Je vais donc vidanger ce reniflard ce week end, mais concernant la boite à air, il me semble qu'elle est en 2 compartiment. Comment vous y prenez-vous vous vider ce qu'il y a dans la boite à air, depuis le compartiment filtre ou faut il y accéder par le devant. La deuxième option ne m'enchante pas, car je suis bon pour virer les manchons de boite à air et franchement ça à l'air galère.
J'envisage aussi d'enlever de l'huile du moteur et d'en remettre petit à petit afin de ne pas avoir à répéter l'opération du reniflard plusieurs fois. Comment vous y prenez-vous pour ajuster le niveau d'huile? (car j'avais bien mis les 3.6L préconisés) A quelle moment le niveau doit être sur le trait maxi? A froid, a chaud? car a froid (genre 24h) le niveau est sur le trait, mais si je regarde 1/2h après avoir roulé, le hublot est plein de chez plein.
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonne route