[Achat moto]choix moto pour remplacer ZR7-N

Démarré par Ram38, 16 Avril 2015 à 21:08:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ram38

Salut tout le monde, je ne poste quasiment jamais et je n'ai fait qu'une concentre avec vous l'année dernière(à côté du lac d'Annecy) mais je viens vous demander vos avis sur 2 motos pour remplacer ma fidèle ZR7 que j'ai depuis 11 ou 12 ans...
J'ai trouvé pas trop loin de chez moi une mini-Z et une Z1000. Je sais que ce ne sont vraiment pas les mêmes brêles (conduite/puissance) mais les 2 sont à mon avis de bonnes opportunités!   

-Z750 avec 26100km, de 2006 négociée 3100€: révision des 24000km faite, pneus OK,  pot acra(trop de bruit, je remettrai un origine si je la prends), sacoche réservoir bagster (bon point pour moi). Elle est un peu rayée sur les côtés du réservoir, le saute vent et la coque arrière. Et chose bizarre, les embouts de guidon noir sont piqués de rouille(pas grave, ça se change facilement et pas très cher). Je viens de l'essayer et elle m'irait assez bien je pense

-Z1000 avec 29000km, de 2006, 3900€ à débattre: révision des 24000km faite, pneu arrière à changer, pot d'origine (que j'adore même si ils ne sont plus dorées mais juste chromés...). Je vais l'essayer demain après-midi. Moto qui ma toujours plus depuis sa sortie mais à laquelle j'ai toujours réussi à résister...

Je sais bien que je n'ai pas fait le tour des "possibilités" de ma ZR7, mais j'arrive à la mener quand même pas trop mal(au bout de tan d'année, c'est normale en même temps  :-D ) et je suis conscient que je ne suis pas un pilote mais j'ai envie de changer.

Donc voilà, j'attends de vous quelques conseilles avisés ( <D )  pour m'aider à choisir même si j'en serais un peu plus après l'essaie du Z1000 demain soir...

Autre point qui pourrait aider à me conseiller sur le choix de la moto: je suis un petit gros (1,80m et 108kg-->et je ne le vis pas trop mal!   :biggrin: )

Merci d'avance du temps que vous allez peut-être m'accorder  ;)

Minotaure

Citation de: Ram38 le 16 Avril 2015 à 21:08:52
j'arrive à la mener quand même pas trop mal

Dixit le mec qui fait des tranchées avec la béquille centrale des qu'il prend un virage  :sifflet:  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Pour te connaitre quand meme un peu (en une concentr, on en apprend sur les gens et leur pilotage !), sans hésiter, Z1000 ! Tu sais conduire, t'as la tête froide, puis ... t'es un beau bébé quand même  :-D
En plus il est moins cher !


PS : pas besoin de faire le tour d'une bécane pour changer, si t'as envie de changer de meule, c'est ton droit, quelques soient les raisons. J'ai juste toujours beaucoup de mal avec les gens qui commencent un topic de changement de meule par "j'en ai fait le tour, elle me bride". Puis après 11 ans avec un ZR, ça devient presque une obligation d'en changer !

Ram38

#3
oups, faute de frappe que j'ai vu grâce à toi du coup: le Z1000 est à 3900€ à débattre et non 2900€

Merci nErur  ;)

Et je n'ai jamais dit que j'avais fait le tour de ma moto... bien au contraire

Minotaure

Citation de: nErur le 16 Avril 2015 à 21:28:23
Pour te connaitre quand meme un peu (en une concentr, on en apprend sur les gens et leur pilotage !), sans hésiter, Z1000 ! Tu sais conduire, t'as la tête froide, puis ... t'es un beau bébé quand même  :-D
En plus il est moins cher !


PS : pas besoin de faire le tour d'une bécane pour changer, si t'as envie de changer de meule, c'est ton droit, quelques soient les raisons. J'ai juste toujours beaucoup de mal avec les gens qui commencent un topic de changement de meule par "j'en ai fait le tour, elle me bride". Puis après 11 ans avec un ZR, ça devient presque une obligation d'en changer !

Arrête de le convaincre, j'ai déjà du mal à le suivre alors qu'on as la même meule ......
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Z1000 ! Parce que le zr7 est sympa mais ça fait 14 ans maintenant que j en ai une et sans hésiter je prendrais la grosse  :biggrin: ca doit tirer pas mal et tu n est plus un débutant ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith


KFS-1

pareil, Z1000, plus de couple et vu ton gabarit de crevette dopée au steroïdes, ca sera pas du luxe.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

Citation de: KFS-1 le 17 Avril 2015 à 09:23:52
pareil, Z1000, plus de couple et vu ton gabarit de crevette dopée au steroïdes, ca sera pas du luxe.

Idem pour moi  ;)

Ram38

Bon ben voilà, je reviens de l'essai du Z1000 et j'ai laissé un chèque pour la réserver...  :-*  0(0 .

    Ça n'avait pas très bien commencé: quand je suis arrivé devant la maison, la moto était déjà sortie et une femme était à côté. Elle faisait une drôle de tête et m'a expliqué: en sortant la moto juste avant, elle l'a fait tombé(en l'accompagnant quand même !) et il y a eu de la casse... levier d'embrayage cassé sur 4cm ainsi que le clignotant gauche (et une légère trace sur le plastique du carter gauche)  >:D . Pas bien grave mais quand même un peu les boules.
  On discute un peu en attendant que son mari rentre du travail et elle m'explique qu'ils vendaient la Z pour prendre un super'mot pour pouvoir plus facilement aller en ville. Ils la conduisaient tous les 2.
  Bref, ne connaissant pas le coin (pourtant qu'à 40km de chez moi), je demande que l'un d'entre eux monte derrière moi pour me guider. C'est la femme qui "accepte" et on part pour un petit 1/4 d'heure de test (tranquille le test: pas ma moto+passagère+embrayer avec seulement 2 doigts+route inconnue... comment ça mauvaise fois???  <D ). Bon, malgré ça, j'ai quand même pu  rouler un peu "vite" histoire de confirmer que ma ZR7 ne me convenait plus trop et que une fois que j'aurai ce Z1000 en main, y aura moyen de vraiment se faire plaisir  :-D . Sachant qu'il n'est pas débridé, j'ai été un peu "déçu" de l'accélération (j'avais comme référence le Z d'un ami débridé (la moto, pas lui quoique...) + 2 pots) mais ça va quand même légèrement mieux que le ZR7  <D ...

  Après ce petit test, ils me disent qu'ils avaient aussi mis un top case et ils avaient enlevé le support: ça m'intéresse ça(pour le support car j'ai déjà un top case kappa et ça se monte sur un support givi). Donc je n'ai pas baissé le prix, au contraire car je prend en plus le support: 4000€ pour un Z1000 de 30000km avec ces pots d'origine + support top case, ce n'est pas une mauvaise affaire je pense (même si j'aurai préféré payer un peu moins cher quand même...  <D )

  Fin du roman (mal écrit je sais: c'est pour ça que j'ai un métier technique/manuel d'ailleur  :-D ). Reste à savoir si je viens à la concentre avec le Z1000 ou le ZR7  ???   ->ZR7: bonne autonomie, selle "confortable" et j'ai le tapis de réservoir pour mettre la sacoche ou le Z1000 pour me faire la main(et plus plaisir peut-être) mais en ne connaissant pas l'autonomie(avec ma conduite), pas de tapis de réservoir... Je verrais juste avant le départ.

  En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont confortées dans mon choix  :pouce: . A voir dans le temps si c'était le bon   ;)

nErur

Viens avec le Z1000, rien de mieux que des routes des Cévennes pour se faire la main !

Minotaure

tu passe quand à la maison, histoire que tu nous montre tout ça ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ram38

Y a pas grand chose à voir: elle est d'origine!  :) Et je ne vais la chercher que dans 1 semaine et demie: ils partent en vacances la semaine prochaine...  >:D . L'attente va bien saouler!  :-\

Mais c'est vrai qu'il faudrait se faire une petite sortie dans pas longtemps.

Frakass

Hum un nouveau z1000 sur le fofo même si c'est un ancienne generation :)
Feloches

hannibal smith


Ram38

L'idée se concrétise de plus en plus...  :-D  Même si je ne trouve pas de tapis de réservoir d'ici la CN, j'aurai le top case et les sacoches cavalières donc suffisant pour emmener tout le bordel  <D . J'espère quand même trouver un tapis pour mettre la sacoche réservoir afin de pouvoir utiliser le GPS.

Reste que le problème principale pour moi sera de m'habituer/m'organiser avec une autonomie d'un peu plus de 220km, ça change du ZR7  >:D mais je pense que le "reste" de la moto me fera oublier ce petit désagrément  0(0

KFS-1

et tu penseras a nous mettre des photos de la belle...
prevenez quand vous faite une virée inaugurale...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ram38

Pour les photos, comme je l'ai dit à Minotaure, ça ne servira pas à grand chose: elle est toute d'origine. Mais j'essaierai d'en mettre quand même...  ;)

Et oui, faudrait s'organiser une petite sortie depuis le temps.... :)

KFS-1

Citation de: Ram38 le 20 Avril 2015 à 08:48:07
ça ne servira pas à grand chose: elle est toute d'origine.
OSEF... :photo: ... :sifflet:

CitationEt oui, faudrait s'organiser une petite sortie depuis le temps.... :)
yep :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2015 à 08:54:41
Citation de: Ram38 le 20 Avril 2015 à 08:48:07
ça ne servira pas à grand chose: elle est toute d'origine.
OSEF... :photo: ... :sifflet:

CitationEt oui, faudrait s'organiser une petite sortie depuis le temps.... :)
yep :pouce:

Pas mieux  :)

J'ai quasi fini la révision : 72000 et presque pas une ride !

On va pouvoir se caler ça très bientôt !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)