[ZR-7 huile moteur]Grossiste fabricant

Démarré par Minotaure, 16 Avril 2015 à 10:47:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Salut les gens,

Histoire de vous faire partager ce "bon plan" :

Je ne sais pas si vous connaissez ce fabricant français, mais en termes d'huile, il a un catalogue assez bien rempli.

http://www.directlub.com/

J'ai passé une commande chez eux d'huile moto 4T compétion 10W40 100% synthèse. Normes API : SL - JASO : MA2
On peut choisir de commander au détail ou en gros sous ces formats :
(Prix TTC)

1 bidon de 5L (7.98€ / L)
4 bidon de 5L (5.66€ / L)
1 bidon de 30L (4.41€ / L) - livré avec un robinet sur le fut
1 bidon de 60L (4.12€ / L) - livré avec un robinet sur le fut
1 fut de 208L (3.3€ / L) - pompe à main offerte

J'ai constaté que même pour un seul bidon, il n'y avait pas de frais de port (offert) et à partir de 199€ TTC il y avait une remise de 10%.

Et la livraison est plutôt rapide (commandé lundi reçu mercredi).

Enjoy !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Ca m'interresse ça !

Avec 4 supermot, 3 roadster et 1 sportive dans notre garage, on passe une quantité assez hallucinante d'huile par an (et les bidons s'entassent ...). Un p'tit bidon de 30L pourrait nous éviter de galérer !


J'vais me renseigner sur la qualité de leur huile.

antho14zr7

Puis le prix d'un bidon de 60 l est correct.

Minotaure

Citation de: nErur le 16 Avril 2015 à 11:33:01
Ca m'interresse ça !

Avec 4 supermot, 3 roadster et 1 sportive dans notre garage, on passe une quantité assez hallucinante d'huile par an (et les bidons s'entassent ...). Un p'tit bidon de 30L pourrait nous éviter de galérer !


J'vais me renseigner sur la qualité de leur huile.

La qualité à l'air d'être au rendez vous.
J'ai épluché plusieurs forums pour voir ce que les gens en pensaient et le retour global est bon.

Au niveau des normes ils sont aussi bien que les autres :
(pour des équivalents bien sur)

Belray : API SM, JASO MA2
Castrol : API SL, JASO MA, JASO MA2
Ipone : JASO MA API SL
Motul : API SL / SJ / SH / SG – JASO MA2

Pis bon, sans être chauvin, c'est Français quoi !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

frantz67

Merci pour ce plan!!
2 motos ( peut être 3 bientôt) et 3 voitures ,cela vaut le coup

Happy_Wizard

C'est vrai que c'est intéressant comme tarifs. En plus, ils ont de la 5W40 (que ma belle apprécierait sans doute bien plus que la 10W50 l'hiver).

Par contre, ça se conserve bien l'huile? Si je laisse un bidon fermé dans mon garage, vous pensez qu'il peut résister aux températures négatives (des fois -15°C hors vent) d'un hiver? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2015 à 12:55:01
C'est vrai que c'est intéressant comme tarifs. En plus, ils ont de la 5W40 (que ma belle apprécierait sans doute bien plus que la 10W50 l'hiver).

Par contre, ça se conserve bien l'huile? Si je laisse un bidon fermé dans mon garage, vous pensez qu'il peut résister aux températures négatives (des fois -15°C hors vent) d'un hiver? ???

Il fait jusqu'a -15 dans ton garage ?

Sinon tu stock sous le matelas ... :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Aucun problème de conservation si le bidon est bien fermé, l'huile ne s'altère que très très peu dans le temps (si à l'abris des UV, et des hautes températures ;) )


J'ai fait un peu le tour aussi, ça à l'air très très correct. En fait ils ne fabriquent pas à proprement parlé de l'huile, ils font leur mélange.

Niveau norme, avec l'API SL et JASO MA2, ils sont au top (il n'y a pas de certif plus élevée aujourd'hui).

Prochaine vidange, je prends le bidon de 30L en 10W50, ça sera nickel pour toutes les brêles.  ;)

shark49

à voir quand je ne serais plus à paris nord moto ça pourrait le faire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)