[ZR-7 Carburation] Besoin d'un diagnostique

Démarré par Lostman49, 06 Avril 2015 à 18:55:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, il y a 3 semaines j'ai fait faire par une connaissance, un nettoyage de carbu, une synchro et une vérification du jeu aux soupapes (ce que je n'avais pas fait depuis ces 12 000Kms, elle à 46 000 kms  :oups: )

depuis mon ZR7 merdouille.

Cette semaine, j'ai eu pas mal de problème pour la démarrer. Toujours obliger de la mettre le starter, voir maintenir un bon filet de gaz car sinon même starter à fond elle finissait par caler.  ???

Puis c'est vrais qu'elle a pété deux ou trois fois ... Un collègue m'a dit << on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes >>

Bon je me décide à tester les bougies (le coup des étincelles), une d'entre elle était claqué. Je l'ai remplacé par une des anciennes.

Je remet le moulin en route, elle démarre mais faut insister avec le starter et mettre un peu de gaz ... Sa commence a sentir l'essence et elle fumer blanc.

J'éteins le bazard, je re-demonte tous pour voir si j'ai pas fait une bêtise, tout à l'air OK. J'en profite pour démonter la filtre à air ..... grosse surprise, celui-ci a pris un gros gros coup de chaud et à commencer à fondre.

La boite à air pue l'essence et j'ai l'impression qu'il y en a au fond.

Que dois-je faire ?


merci à vous et vos avis d'experts
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

nErur

Surement un des pointeaux de carbu qui redescend mal, ce qui a fait monter l'essence dans la boite à air. Il faudrait redémonter la rampe pour vérifier ça, vérifier aussi l'état des membranes.

Lostman49

ah oui, la bougie que j'ai changé était noire.

Demain je mettrais des photos du filtre à air et de la bougie.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lostman49

j'ai un filtre tout neuf, je peux le changer mais dans le lien il parle des 4 bougies noires alors que moi c'est juste une. Je ne voudrais pas bousillé mon nouveau filtre.  :-\
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

pierre6110

ton filtre à pris un coups de chaud parce que une bougie était foirée, et ça t'a fait des jolis retours de flamme ! c'est tout. Change tes bougies, le filtre, et roule

Lostman49

et pour le pointeau, s'il reste bloqué ?  :-\
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

pierre6110

Roule normalement, genre 10km, tu pose ta moto. Le lendemain, tu ouvres les vis de vidange de cuve. si une cuve est vide, c'est que le pointeau ferme pas ;)

Lostman49

Bon alors,

J'ai tapoté le carbu, remonté l'ensemble.

La moto à bien démarrer, j'ai fait 2 kms puis a un stop j'ai senti qu'elle commençait à "s'étouffer", la fumée blanche en sortie de pot. Sur le retour à 4000 tr/mins j'avais l'impression qu'elle était à 7000. J'ai senti que ça clochait. Je rentre chez moi et là en regardant le reniflard (qui était plein d'essence avant que je parte), je vois que ça pisse l'essence sous le carbu. Un des manchons qui fait Boite à air / Carbu était mal mis en dessous. J'ai remis le truc correctement (assez simple). Je n'ai pas au le temps de faire un test, surement demain.

Est-ce que cette entrée d'air peut expliquer que l'essence coule par là ? Cela peut-il expliquer mes symptômes ?

Demain ou samedi, je vérifierai les bougies.

J'ai fait quelques photos et une vidéo.



« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

pierre6110

Renmanche moi tout ça comme il se doit, après on verra la piste pointeau ...

Cela dit, ça pu du cul tout de même  :-\

La piste pointeaux semble se confirmer .. Affaire à suivre

Lostman49

#11
En attendant de sortir le carbu, j'ai démonté mes 4 bougies.

La 1 est une ancienne bougie: Etat --> noire + essence
La 2 neuve: Etat --> noire + essence
La 3 neuve: Etat --> brune claire + essence
La 4 neuve: Etat --> noire + essence



image BigSize:
http://i19.servimg.com/u/f19/17/82/21/00/vbha9s10.jpg
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

kekenn

#12
Tu peux reouvrir ou faire ouvrir tes carbus, la question se pose même pas ta un soucis de pointeau/flotteur.

Ta connaissance qui ta fait la révision est charcutier zingeur ??? Non parce que faire un  nettoyage de la rampe et avoir mal remis les pointeau c'est un peu ridicule...

pierre6110

Citation de: kekenn le 10 Avril 2015 à 22:20:52
Tu peux reouvrir ou faire ouvrir tes carbus, la question se pose même pas ta un soucis de pointeau/flotteur.

Ta connaissance qui ta fait la révision est charcutier zingeur ??? Non parce que faire un  nettoyage de la rampe et avoir mal remis les pointeau c'est un peu ridicule...

mouais, assez d'accord ;)

Lostman49

#14
J'ai démonté la rampe (ma première foi  :-[ ) à mon avis ça va être galère à remonter avec mes grosses paluches. :sifflet:

Celui qui m'a fait ça est sérieux et vraiment vexé de la tournure des événements. C'est vraiment pas ça première bécane il s'est occupé de moto beaucoup plus pointue.

un ZR7 c'est rustique il est peut être pas habitué  :biggrin:

De toute façon c'est un mal pour un bien, j'ai toujours voulue faire ce genre de manip. Mon souhait c'est d'avoir une moto à retaper et c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas  ? :-D

Démontage des carbus dans la semaine.  -> -> ->
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

kekenn

Tu le prend avec philosophie c'est rare de nos jours  :-D

Lostman49

#16
Salut,

Cet après midi, j'ai regardé les pointeaux.

le 1-

le 2-

le 3-

le 4-


c'est mignon ces petites fusées :)

Maintenant je fais quoi ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

pierre6110

l'aspect semble correcte, y a plus qu'a remonter, et contrôler l'étancheité

Lostman49

#18
Comment vais-je contrôler l'étanchéité  ?

Dans le cas ou j'aurais le même problème et que ma rampe est de sortie ne faudrait-il pas que je vérifie d'autre éléments ?
J'dis ça parce que c'est pas une mince affaire que de sortir et remonter la rampe  :-\

J'ai lu que cela pourrais venir d'un réglage du niveau des flotteurs ?

Edit:

Voici les membranes:
A-

B-

C-

D-


Doit on nettoyer les réchauffeurs ? (si oui avec quoi ?)


et




« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

pierre6110

les réchauffeurs, on s'en fout un peu si je puis dire.

Pour le reste, tu remonte tout, la rampe sur l'établi, et tu rempli d'essence . Ensuite, tu met la durite d'alimentation dans ta bouche, (glutp ... ) et tu souffle LEGEREMENT. SI un pointeau est fuyard, tu le verra de suite. Le tout avec la rampe bien droite et bien calée cela va de soit.


Sujets Similaires (5)