Bonjour à toutes et tous,
Voilà, il y a 3 semaines j'ai fait faire par une connaissance, un nettoyage de carbu, une synchro et une vérification du jeu aux soupapes (ce que je n'avais pas fait depuis ces 12 000Kms, elle à 46 000 kms
)
depuis mon ZR7 merdouille.
Cette semaine, j'ai eu pas mal de problème pour la démarrer. Toujours obliger de la mettre le starter, voir maintenir un bon filet de gaz car sinon même starter à fond elle finissait par caler.
Puis c'est vrais qu'elle a pété deux ou trois fois ... Un collègue m'a dit << on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes >>
Bon je me décide à tester les bougies (le coup des étincelles), une d'entre elle était claqué. Je l'ai remplacé par une des anciennes.
Je remet le moulin en route, elle démarre mais faut insister avec le starter et mettre un peu de gaz ... Sa commence a sentir l'essence et elle fumer blanc.
J'éteins le bazard, je re-demonte tous pour voir si j'ai pas fait une bêtise, tout à l'air OK. J'en profite pour démonter la filtre à air ..... grosse surprise, celui-ci a pris un gros gros coup de chaud et à commencer à fondre.
La boite à air pue l'essence et j'ai l'impression qu'il y en a au fond.
Que dois-je faire ?
merci à vous et vos avis d'experts