Nouveau en ER6N

Démarré par floch, 19 Mars 2015 à 12:54:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floch

Bonjour à tous !

Floch, 22 ans (bientôt 23.. le 23 mars :) ) le permis moto depuis 6 mois. J'ai réservé hier une ER6N de 2014 ! Trop content  :-*

La moto a 1100kms, super propre, aucun coup et Noire ! (avec des parties noires mates, super bel effet).
Elle me sera livrée le 28 mars car je ne pouvais pas avant..

En attendant la bête, je viens ici pour apprendre à mieux connaitre la moto, les entretiens etc et pour échanger à vous :)

Voilà pour moi  :biggrin:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

floch

Merci !

D'ailleurs je cherche des infos concernant les U ou chaine. Mon assurance me demande un justificatif d'achat de U ou chaine SRA mais je ne sais pas si une chaine ou un U est meilleur ? Et surtout quels U ou quelle chaine rentre en dessous de la selle ?

Merci :)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

asfort

Le U est réputé plus résistant que la chaine,
choisi comme le disent tout les guides un NF - FFMC.
Quant à son transport, personellement je n'ai rien trouvé de mieux que le top case.
Ce n'est pas très beau mais indispensable pour le tenue pluie, le kit anti crevaison, les affaires que tu transportes, le pain, les croissants...
La chaine est très lourde, son transport est problèmatique, même avec un top case,
car celui-ci ne doit pas être trop chargé (poids).
j'ai un givi et celui-ci est censé être prévu pour supporter 3kg à 130km/h.
( pour info j'en ai ramassé un sur l'autoroute, un scooter venait de le perdre sous mes yeux, trop chargé visiblement!)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

floch

Citation de: asfort le 20 Mars 2015 à 09:13:53
Le U est réputé plus résistant que la chaine,
choisi comme le disent tout les guides un NF - FFMC.
Quant à son transport, personellement je n'ai rien trouvé de mieux que le top case.
Ce n'est pas très beau mais indispensable pour le tenue pluie, le kit anti crevaison, les affaires que tu transportes, le pain, les croissants...
La chaine est très lourde, son transport est problèmatique, même avec un top case,
car celui-ci ne doit pas être trop chargé (poids).
j'ai un givi et celui-ci est censé être prévu pour supporter 3kg à 130km/h.
( pour info j'en ai ramassé un sur l'autoroute, un scooter venait de le perdre sous mes yeux, trop chargé visiblement!)

je te remercie pour ton message. Le top case ça me fait vraiment ch**r :) <D
Je vais partir sur un bon U qui rentrera sous la selle. Couplet avec un bloc disque ça peut être bien aussi ? Un collègue fait ça il me semble, un gros U et un bloc disque : il a une Street Triple R, je me demande où il met tout ça.

Merci pour votre accueil, j'ai tellement hâte d'être au 28 mars :)

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

floch


asfort

Oh qu'elle est belle... :)

Mamykawa

 :bienvenue: et bravo pour ta monture  ;)

floch

Merci à tous !

Que pensez-vous de ce produit ? http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bquille-cale-de-roue-moto-avant-easy-plus-i4010-30457-0.htm

Vu qu'elle sera dans un espace très serré.. ça me parait pas mal puisque j'aimerai qu'elle soit droite.

Merci pour votre retour l'équipe :)

asfort

Tiens, nous sommes le 28 mars,
c'est le jour de la fête pour toi d'après ce que tu as écrit.
j'espère que tu auras une éclaircie pour la sortir de chez ton concessionnaire!

floch

Citation de: asfort le 28 Mars 2015 à 09:37:57
Tiens, nous sommes le 28 mars,
c'est le jour de la fête pour toi d'après ce que tu as écrit.
j'espère que tu auras une éclaircie pour la sortir de chez ton concessionnaire!

Yes!! trop pressé, je vais la chercher à 14h. Oui il pleut ici à Lille mais bon trop excité quand même :)

asfort

Je te comprend...

Ah le premier tour sur sa moto (presque) neuve... Quelle jouissance!

Surtout soit très prudent... Attention à tes béquillages, vérifie les deux fois...

Et vérifie que la consommation soit en L/100km, par défaut elle est en Km/l me semble t'il, avant de sortir du concessionnaire! La manipulation est dans le livret de la moto!

floch

Citation de: asfort le 28 Mars 2015 à 10:38:02
Je te comprend...

Ah le premier tour sur sa moto (presque) neuve... Quelle jouissance!

Surtout soit très prudent... Attention à tes béquillages, vérifie les deux fois...

Et vérifie que la consommation soit en L/100km, par défaut elle est en Km/l me semble t'il, avant de sortir du concessionnaire! La manipulation est dans le livret de la moto!

Oui j'ai de la chance  :) je vais être prudent surtout avec ce temps. Je rentrerai chez moi tranquillement pour commencer à connaitre la moto  :biggrin:

C'est une occasion donc je pense que la conso a été mise en L/100kms, sinon je verrais ça en rentrant ! Je vais pas regarder la conso je pense durant le trajet.. je vais regarder la route  <D

celo972

:bienvenue: bienvenu a toi ta moto en jète severe ;)

floch

Citation de: celo972 le 28 Mars 2015 à 23:29:05
:bienvenue: bienvenu a toi ta moto en jète severe ;)

Merci ! Oui vraiment content de mon achat, elle fait dodo en attendant le soleil du Nord.. J'essayerai de mettre plus de photos :)

Kawimel.r6n

Pas mâle la ER6N  :) Tu sais c'est ma moto préférer ! Je rêve dans avoir une depuis que j'ai six ans environ  :) comment la trouves tu  ?


Sujets Similaires (5)