[Z 750 S Amortisseur] Montage amortisseur Z1000

Démarré par rafale, 21 Février 2015 à 23:46:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Olé !

J'ai monté un amorto de Z1000 K3-K6 sur le Z750S de Mamy.
C'est l'amorto qui provient du mini-Z de Happy qui avait déjà fait la même modif.

Quelques photos si vous vouliez faire pareil.


L'amorto est tenu en 2 points :


et


On vire le cache latéral avec la vis (1).
Je n'ai pas la possibilité de soutenir le cul de la moto avec un palan, donc je décide de remplacer l'amorto par une espèce de biellette maison. Pour ça je dévisse le cale pied passager (2) :


Voila la biellette en question !  :-D


Il pleut, prenez un café !


Maintenant que la boucle arrière est maintenue au bras, on peut virer l'amorto sans que la moto ne s'effondre :


Couleur cambouis : l'amorto d'origine, en rouge avec la bombonne : celui du Z1000.

Si on met le rouge en place, on se rend vite compte que la bombonne va venir toucher la fiche du régulateur.
Je constate que l'entraxe de l'amortisseur du 1000 est un chouilla plus long que celui d'origine, j'ai l'air malin avec ma biellette fixe, je ne peux pas visser l'amortisseur. J'appelle Mamy qui se chargera de mettre l'amorto pendant que je soulève l'arrière de la moto.
Bref, la bombonne de l'amorto touche la fiche disions-nous, de peu, mais inutile de prendre de risques :


Sous le régulateur se trouvent deux vis. Enlevez les, et le régulo tombe.
Ensuite virez la platine :


On va percer deux trous pour remonter le régulo.
Moi je décide de souder les écrous mais vous pouvez très bien monter le régulateur sur la platine avant de remonter l'ensemble. Rien ne vous empêchera de tenir le boulon et la vis. Je choisis de souder pour faire comme à l'origine et pouvoir virer et remettre le régulateur sans virer la platine.


On remonte l'ensemble :


Le régulo est plus haut et l'amorto ne le touche plus !
Pensez à régler correctement vos suspensions avant d'aller taper un chrono, j'entends par là harmoniser l'avant avec l'arrière.

Reprenez un café pour fêter ça !


Happy_Wizard

Ah mais t'as fait ça carrément propre !  Oo: :bravo:
Pour rassurer les autres, moi j'avais mis 2 boulons poelliers par derrière et ça a tenu plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans problème (même pas de marque sur le passage de roue après retour à l'origine.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)