Pour répondre : Non
Pour les températures je pensais que tu parlais juste de la température extérieure, genre la différence de résistance entre 10°C et 18°C.
Pour le coup moteur chaud, ton stator doit bien monter à 60°C, et au centre du bobinage, à beaucoup plus. Et la ça peut avoir une influence. Pour exemple, la résistivité du cuivre est à 16E-6
Ohm.mm à 10°C, et 21E-6 à 80°C. Mais ça ne devrait pas te faire monter autant la resistance. 1 ohm ça commence à être énorme.
Sur du calcul théorique : En nominal, ton alternateur sort du 46V avec 0.2 Ohm
230A
Avec 1 ohm, tu descends à 46A, donc si tout ton système électrique tire sur ton régulateur, ça peut suffire à la faire cramer car il n'est plus assez alimenté.
Après, je vais être honnête, je n'ai jamais fait de mesure sur un alternateur chaud, donc aucune idée des variations que ça peut avoir. Mais quoi qu'il arrive, une résistance qui varie montre qu'il y a un problème sur un bobinage, et surtout, 4 régulateurs cramés en 1 an, ça veut dire que l'alternateur déconne.