[ZR-7 demarrage] Démarrage en Hiver

Démarré par Viet, 12 Février 2015 à 14:23:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Viet

Bonjour à vous,

alors tout d'abord, milles excuses si j'ai fais un double post, n'hésitez pas à me rediriger. Mais je ne suis pas sûr d'avoir trouver réponse à mon problème :

J'ai une ZR7 de 1999 qui a environ 45 000 bornes. Je l'ai achetée à 35 000 bornes, et la révision a été faite.

J'ai un petit soucis en ce moment, pour démarrer ma moto :
le matin, quand il fait bien -1°C, je mets la clé dans le contact; voyant ok. et quand je démarre, le démarreur tourne à peine, et fini par faire un espèce de "tic tic tic" et plus rien. On dirait que ma batterie est vide et qu'il faudrait la recharger.

J'ai fais un test hier soir en rentrant, pour voir comment la moto se comporterait (il devait faire 10°C environ) et là, miracle, la moto part au quart de tour, comme si de rien n'était.

Vu que l'après midi, je n'ai pas ce problème, avez-vous des conseils pour prévenir ce genre de soucis ? Parce que bon, j'ai pas l'air très fin le matin, à descendre en tout habillé/protégé et remonter deux minutes plus tard pour tout enlever -_-

Merci d'avance pour votre coup de pouce !

A plus !

cpg

pour moi probleme de batterie qui est trop faible et supporte mal le froid de la nuit...

ce que je ferais dans un premier temps : debrancher les cosses de la batterie
                                                         frotter les bornes et les cosses à la toile emeri
                                                         enduire les bornes de  graisse
                                                         remonter les cosses

si ça ne suffit pas ; peut etre essayer un chargeur permanent de type "OPTIMATE 4" si tu peux le brancher toute la nuit

sinon remplacer la batterie qui est probablement en fin de vie

Rafale ...? j'ai encore dit une connerie ou bien c'est bon là ?  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

frantz67

Si l'éclairage s'allume en mettant juste  le contact , attends 15/20 sec avant de démarre , histoire de réveiller la batterie !!

nErur


Viet

Salut ! Désolé je n'ai pas trop eu le temps de me connecter.

@CPG, je suis retourné sur grenoble prendre mon chargeur de batterie du coup. Vu la pluie, je n'ai pas fais grand chose ce week end. Du coup, je vais la charger ce soir et voir ce que ça donne demain.

@frantz67, j'ai tenté ce que tu avais proposé mais ça n'a pas démarré.

@nErur, du coup, oui c'est possible que la batterie soit morte. Je vais quand même essayer ce que m'a proposé CPG et si ça repart, tant mieux, sinon, bah je changerai de batterie :'(

Merci pour les conseils en tout cas. Je vous tiens au jus !

nErur

Tu peux chercher, et réussir à la redémarrer de temps en temps, mais quand une batterie est morte, elle est morte. Après si t'as pas les finances pour changer maintenant on peut toujours la faire durer plus (j'ai réussi à en tenir une plus d'un an) mais elle te lachera toujours quand il faut pas. Le matin quand t'es en retard, quand il fait beau et que tu comptes te faire une p'tite balade, etc ...  :sifflet:

Donc ne galère quand même pas trop longtemps, et change  ;)

Viet


nErur

Et oui ! J'ai été étudiant et chaque € comptait. Donc un an de gagné avec une batterie c'était plus de balade possibles ! (Encore fallait il démarrer  :sifflet: )

Viet

Hello ! bon ok je suis à la bourre au niveau de la réponse !
Bon alors, j'ai rechargé ma batterie et la moto est repartie au quart de tour. Je vais voir un peu avec le temps pour savoir si je dois remplacer la batterie, on verra bien.
Sinon, vu comme je me suis senti bête quand il a fallu démonter la batterie, je peux potentiellement faire un mini tuto.... je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire....

Merchi merchi en tout cas pour les conseils !


Sujets Similaires (5)