M'ssieurs dames !
Pour mon café racer, je cherche à planquer ma batterie.
L'actuelle, au plomb, est vraiment trop grande pour être dissimulée. Elle a une capacité de 14Ah ; c'est beaucoup.
En sous dimensionnant un peu, je trouve une batterie Lithium-ion 12 Ah dont les dimensions sont réduites par rapport à celle au plomb ; elle est surtout moins haute. Intéressant, mais ce n'est pas suffisant pour l'intégrer dans la coque arrière de la moto, elle dépasse légèrement.
J'ai peur que descendre en dessous de 12Ah soit risqué.
On peut lire divers sujets sur le remplacement de la batterie par un condensateur, mais il semblerait que mon allumage ne permette pas cette solution. Une histoire d'allumage à excitation externe ...
Alors est-ce qu'on ne peut pas additionner les deux ? Petite batterie et condensateur ?
Dans ce cas quel serait le câblage ? Je n'ai rien trouvé là dessus.
Sinon il semble qu'une solution toute faite existe déjà, mais elle est assez onéreuse :
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295Il s'agit de batteries liFePO4 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium_fer_phosphateUn retour intéressant :
http://4h10.com/2014/03/batterie-lithium-ion-solise-manque-photos/Je crois que je vais me payer ça.