Citation de: Vasavoir le 18 Février 2015 à 07:08:32
Merci pour vos retours (c'est tellement rare de lire du positif sur un forum Moto)
2 fois essayé, et 2 fois emballé par le coté polyvalent de cette machine. Je vais finir par me mettre gentiment à la recherche de la bonne occasion
Arvi pa !
2 essais avant la recherche d'une occas, c'est ce que j'avais fait aussi
la mienne ayant 31000, la nouvelle me fait réfléchir, mais il y a aussi la Tracer, il fallait que j'essaie.
Alors, jeudi dernier, un joli rayon de soleil, j'y vais,
à Dardilly, d'abord chez Yam, puis chez kawa
la Tracer est étonnante, le moteur m'a semblé bien + polyvalent que sur la 1ère MT09
il m'avait semblé que pour bien marcher la 1ère demandait de monter haut dans les tours,
alors que la Tracer m'a étonné par ses fortes reprises dès 3000, et sa facilité à bien tourner dès 1500.
Le plaisir de rouler en mode "standard" est excellent, mais un peu brutal en A (full), presque rebutant
L'équipement est généreux, la position des pieds plutôt en arrière, la protection correcte sans plus,
la selle est assez ferme, le confort général,
même si l'amortissement est bon, c'est plutôt en retrait de la Versys (1000),
Le retour se fait quand même avec la banane, elle est bien tentante,
j'ai vu les 2 essayeurs après moi, sortir le carnet de chèque pour passer commande, c'est un signe!
Après la Yam, je me dirige à côté, chez kawa, la nouvelle Versys blanche m'attend.
Elle affiche 40 km au compteur, je suis le 1er à la tester
Je me sens comme chez moi, même si elle accuse 40 kg de + que la Yam, je ne les sens pas.
Après vérifications des commandes, il semble qu'il y ai un petit changement dans les commandes de l'ODB
j'y vais,... dès les 1er mètres, nickel,
l'embrayage est bien + agréable de douceur et progressivité,
et + tard, dans les rétrogrades, la fluidité est meilleure, grâce à l'anti-dribble bien venu,
Par sécurité, je teste tout de suite le freinage (avant), et là aussi, c'est flagrant, bien meilleur
En même temps que l'adoption de disques + grands 310mm, le montage est devenu radial.
Ayant reconnu le circuit, avec la Tracer, je peux adopter un meilleur rythme,
et là, je constate que l'amortissement filtre mieux les défauts de la route,
je m'arrête pour remonter la bulle au maximum, la course est passée de 3 à 6 cm, encore un +,
je nettoie un peu les bandes de peur des pneus,
mais pensant à mon chèque de caution de 3000 €, ça limite mon ardeur
A l'arrivée, je peux vérifier que le béquillage avec la centrale est d'une facilité étonnante.
Le confort de suspensions est meilleur,
et les leviers de commande embrayage et frein avant bien + agréables,
Quand on voit les autres nouveautés, on peut juste regretter que la selle ne soit pas en 2 parties,
ou au moins, qu'elle soit devenue réglable
je n'ai rien dit sur le moteur, car c'est ce qui a le moins changé,
et que celle-ci, en + d'être française (106)
, n'avait pas de km
J'avais repéré une petite boucle de 30km, idéal pour un test de moto,
de Limonest, à Poleymieux au Mont d'or, retour Limonest,
la montée s'effectuant par le trajet de la course de cote de Limonest
Bilan complètement positif, kawa a misé sur l'esthétique et le confort.
Aucune n'étant parfaite, mais pour moi, elle est pour l'instant ma préférée,
celle qui remplacera très probablement la mienne, au + tard début 2016.