Et un de plus !

Démarré par enavanttoute, 22 Décembre 2014 à 23:07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enavanttoute

Salut à toute la tribu des Zsxistes !
Je me présente, Laurent, qui vient tout juste d'intégrer vos rangs en prenant possession d'une Z1000sx 2012 neuve en promo chez le père Noel  :)  J'en suis à un quart de siècle à me tanner les fesses sur toutes sortes de bécanes, et je reviens aux sources (ma dernière Kawa date de plus de 20 ans) après une désastreuse expérience italienne...
J'espère pouvoir enfin à nouveau faire rimer sensations, voyages et fiabilité !
A bientôt sur le forum et les routes !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ram38


XIII

Bienvenue parmi nous camarade !

Citation de: enavanttoute le 22 Décembre 2014 à 23:07:20
après une désastreuse expérience italienne...
Allez, raconte nous, j'suis curieux !

enavanttoute

A la demande générale de XIII  ;), je précise rapidement (parce que sinon je pourrais vous tenir jusqu'au prochain réveillon) ce qu'a été la "désastreuse expérience italienne"...
A la suite d'un essai en concession, je suis tombé raide dingue d'une diva, la Ducati Multistrada 1200 : mon dernier coup de foudre du genre remontait à la fin des 80's quand j'ai essayé le mythique GSXR 1100 air/huile ! J'en ai tout de suite voulu une, mais j'étais freiné par la réputation de fiabilité merdique des Ducati des années 80, 90 et même encore largement 2000... La passion et les témoignages positifs des ducatistes sur cette meule l'ayant emporté, j'ai finalement craqué. Et effectivement, c'est une bécane époustouflante...quand elle roule (remarque, elle est aussi très jolie à regarder en panne  ;)).
Pour la faire courte, je n'ai eu que des emmerdes avec, majoritairement électroniques (faisceau, abs, contrôle de motricité, bloc compteur en rade...), pour terminer avec une panne définitive : bielle soudée au vilebrequin à 18000 km. Je précise que la bécane a toujours été entretenue dans le réseau de la marque, mais que Ducati a refusé toute prise en charge, considérant visiblement qu'il n'est pas anormal que les moteurs de ses modèles "prémium" ne tiennent pas 20 000 km...
Bref, j'étais entré plein d'enthousiasme et d'espoir dans la famille ducatiste, j'en suis ressorti rapidos la queue basse et avec quand même bien mal au c.. !
Du coup, retour aux valeurs sûres (japonaises quoi...) et achat de la bécane qui me correspond le mieux aujourd'hui sur le marché, la Z1000sx.
Voilà.

XIII

:-\
Effectivement, c'est assez moche ton récit...et y'a de quoi être définitivement allergique à la marque !

Mais voyons le bon côté des choses, ta mésaventure ne fait que cultiver ce mythe : une Ducati, ça roule quand ça l'a décidé ! :-D
C'est pour ça que je moi je les préfère en mode table basse dans mon salon !

Rafale, Cyrille, une piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal ! Il n'est jamais trop tard pour vous séparer de votre Italienne.

J'espère que le SX t'apportera une entière satisfaction !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


pat1421

Bienvenue à toi, j'ai moi aussi une Z 1000 sx de 2012 acheté en promo, tu verras c'est une excellente moto.
Bonne virées sur les roads.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin