[Versys 650 Guidon] Quels manchons ?

Démarré par Robert07, 11 Janvier 2015 à 14:50:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert07

Salut à tous,
je dois bientôt faire un long voyage en Allemagne avec ma belle et j'ai besoin de manchons pour mieux me protéger.
Je suis équipé de protège-mains.
Je voudrais savoir si quelqu'un a adapté des manchons en plus des protège-mains ou est-ce qu'il faut démonter les protège-mains pour utiliser des manchons.
J'ai des vues en ce moment sur le modèle Givi TM418.
Quelqu'un peut-il me donner un avis ?
Merci
Robert

francis83

Les manchons associés aux poignées chauffantes sont en général le meilleur compromis pour l'hiver!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

#2
Sur mon Versys, j'ai des protège-mains et des poignées chauffantes. Sur le Bandit, pas de poignées chauffantes alors je mets des manchons  adaptables sans montage en néoprène Tucano Urbano. Après , je n'ai jamais vu de manchons avec des protège-mains... Mais par les temp(ératures) qui courent... Si tu trouves, tiens-nous au courant !
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Robert07

#3
Je reviens des éléphants et inutile de vous dire qu'il n'a pas fait très chaud.
Je m'étais équipé avec des manchons Givi TM418. J'ai démonté les protège-mains et j'ai pu les mettre très facilement en place.
Je suis aussi équipé de poignées chauffantes.
Cela m'a permis de rouler en gants d'été pendant tout le trajet. Vous n'imaginez pas le confort que cela peut être !
De plus, je m'étais muni de chaufferettes pour les pieds. Pour plus d'efficacité j'ai été amené à en mettre deux par pied : une sous le pied et une dessus. Elles étaient annoncées pour 5 heures de chauffe et elles durent beaucoup plus longtemps, près de 8 heures.
Ça aussi c'est un confort appréciable.

Kptain8

Sacré road trip !! Tu as donc été obligé de démonter les protège-mains...Et tes poignées chauffantes; c'est quel modèle ? Les miennes sont assez inefficaces (Techno Globe luxe) et tiédissent à grand peine... Je me demande si elles sont correctement branchées...
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Robert07

Citation de: Kptain8 le 05 Février 2015 à 22:00:36
Sacré road trip !! Tu as donc été obligé de démonter les protège-mains...Et tes poignées chauffantes; c'est quel modèle ? Les miennes sont assez inefficaces (Techno Globe luxe) et tiédissent à grand peine... Je me demande si elles sont correctement branchées...
je ne sais pas quelle est la marque de mes poignées. Je les ai fait monter à l'achat.
Quand au branchement je ne vois pas comment il est possible de se tromper : elles chauffent (ou tiédissent) ou pas.
N'aurais-tu pas un problème avec la commande de régulation de chauffage ?

Kptain8

Je n'y connaît pas grand chose en électricité mais on me dit que : il ne faut plus se brancher sur les veilleuses, c'est pas assez "puissant" ou bien que la masse est pas reliée au châssis au bon endroit...
Quant à la commande , elle fonctionne a priori correctement.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Robert07

Citation de: Kptain8 le 10 Février 2015 à 22:17:54
Je n'y connaît pas grand chose en électricité mais on me dit que : il ne faut plus se brancher sur les veilleuses, c'est pas assez "puissant" ou bien que la masse est pas reliée au châssis au bon endroit...
Quant à la commande , elle fonctionne a priori correctement.
le risque en branchant les poignées chauffantes sur le circuit des veilleuses c'est de griller le fusible correspondant. Si ce fusible ne saute pas je ne vois pas pourquoi les poignées ne fonctionneraient pas si le branchement est fait correctement. Comment est connectée ta masse ? Sur une cosse fixée sur le châssis ? sur une connexion déjà existante sur un bornier ? tu l'as créée toi même ?
Dans le dernier cas, vérifie à l'ohmmètre que c'est bien une masse qui correspond à tout ton chassis.

Kptain8

Je n'ai pas fait le branchement moi-même et la masse est branchée sur le châssis, sur une vis sous la selle...C'est tout ce que je peux te dire ...
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Robert07

Perso ce que je tenterai pour être certain que les poignées ne sont pas en cause c'est de les débrancher et de les brancher directement sur une batterie extérieure.
Comme ça je m'affranchis de tout l'environnement moto. Parce qu'il y a peut-être un élément qui pose problème : le variateur de puissance. Il est peut-être HS et ça te permettrait de lever le doute en quelques minutes.

Kptain8

Ok, je vais tenter ça, (j'ai une batterie de secours dans le garage). Je te remercie et te tiens au courant... ;)
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?


Sujets Similaires (5)