[photo perso]Ma Versys a maintenant une copine dans le garage

Démarré par back in black, 18 Décembre 2014 à 22:36:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

back in black

Mon beauf m'a prêté son zeph 750 de 91 avec tenez vous bien seulement 8000kms au compteur Oo:.
Il va partir 3 ans outre-mer et ma mission sera de la faire tourner et de l'entretenir(surtout lui faire rattraper son retard niveau compteur >:D).
Après quelques centaines de bornes a son guidon dans les petits virolos vers chez moi, les sensations sont bonnes même si la position de conduite est un peu inconfortable avec mes grandes guiboles et que la tenue de route est pas terrible quand même car elle a tendance a partir un peu de l'avant(il faut que je change ces pneus de merde qui sont encore ceux d'origine :o).
Ca vaut pas mon Versys pour attaquer dans les cols mais pour se balader pépère c'est sympa.

A+ et Gaaaaz

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Minotaure

Quand tu sais que 2 ans après sa fabrication, la gomme d'un pneu commence déjà à se dégrader ....

La tu dois pouvoir l'effriter comme une barrette de shit !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

laprune

Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2014 à 10:10:23
Quand tu sais que 2 ans après sa fabrication, la gomme d'un pneu commence déjà à se dégrader ....

La tu dois pouvoir l'effriter comme une barrette de shit !

Ce n'est pas que ça s'effrite, la gomme durcit avec le temps, et ton pneu devient dur comme du bois!!

timstripes


Minotaure

Citation de: laprune le 19 Décembre 2014 à 10:16:11
Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2014 à 10:10:23
Quand tu sais que 2 ans après sa fabrication, la gomme d'un pneu commence déjà à se dégrader ....

La tu dois pouvoir l'effriter comme une barrette de shit !

Ce n'est pas que ça s'effrite, la gomme durcit avec le temps, et ton pneu devient dur comme du bois!!

Alors on a pas effriter les meme barettes de shit  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass

On as trouvé des pneus inusables :P
Impressionnant un vieux zeph avec aussi peu de bornes  :excellent:

nErur

Fais lui une bonne révision complète si tu veux éviter de trop la pourrir  ;)

back in black

Citation de: laprune le 19 Décembre 2014 à 10:16:11
Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2014 à 10:10:23
Quand tu sais que 2 ans après sa fabrication, la gomme d'un pneu commence déjà à se dégrader ....

La tu dois pouvoir l'effriter comme une barrette de shit !

Ce n'est pas que ça s'effrite, la gomme durcit avec le temps, et ton pneu devient dur comme du bois!!
Effectivement, les pneus sont durs comme de la pierre. Je me suis fais surprendre au début. Pour l'instant, pas trop de budjet pour les changer. Je la fais juste rouler une fois par semaine tranquillou. Quand je veux me défouler, je prends le Versys et je fais une petite route vers chez moi avec 13 épingles les unes sur les autres >:D.

Citation de: nErur le 19 Décembre 2014 à 14:10:33
Fais lui une bonne révision complète si tu veux éviter de trop la pourrir  ;)


Elle a rouler très peu effectivement mais assez régulièrement donc pas de souci.
Par contre elle a toujours roulée soit en bretagne soit dans le var et donc les chromes n'ont pas aimés l'air marin.
Il faut que je trouve un bon truc pour faire revenir tout ça.

nErur

8000 km pour 23 ans, elle n'a pas roulée régulièrement non ! En tout cas pas assez. Donc fait quand même attention si tu veux éviter de la tuer prématurément. Une vidange, filtre et compagnie, ça coûte pas si cher, et ça ne pourra que lui faire du bien.

j1000

Cool, jolie trouvaille, peu de kilomètre en plus, une petite révision avec contrôle et roule !

En plus c'est une héritage ! Si tu veux des jantes à bâton à la place de tes rayons je bien faire l'échange  :-D :sifflet:


back in black

Citation de: nErur le 20 Décembre 2014 à 22:30:18
8000 km pour 23 ans, elle n'a pas roulée régulièrement non ! En tout cas pas assez. Donc fait quand même attention si tu veux éviter de la tuer prématurément. Une vidange, filtre et compagnie, ça coûte pas si cher, et ça ne pourra que lui faire du bien.

Bien sur j'ai fais la vidange et changé les liquides de frein.
Ce qui m'inquiète le plus vu son age, c'est la distrib qu'en pensez-vous?

Citation de: j1000 le 20 Décembre 2014 à 22:37:10
Cool, jolie trouvaille, peu de kilomètre en plus, une petite révision avec contrôle et roule !

En plus c'est une héritage ! Si tu veux des jantes à bâton à la place de tes rayons je bien faire l'échange  :-D :sifflet:



Oui j'ai vu aussi sur le forum que klem custom cherchait a échanger une ligne marving contre la double sortie du zéph pour la prépa de son gpz mais comme je l'ai dit au début cette bécane n'est pas vraiment a moi, j'en ais juste la garde pour 3 ans et mon beauf va faire la gueule si je la lui rend toute modifiée Oo:.

nErur

Aucun risque pour la distri, en fait, les pièces intérieures au moteur ne craignent pas l'âge, donc si t'as fait la vidange, c'est parfait !

Oublie pas le filtre à air dans les pièces à changer ;)

back in black

Ok merci pour ta réponse.
J'avais effectivement pas pensé au filtre a air :-[


Sujets Similaires (5)