[Chauffage] Chauffage fioul

Démarré par MrOunet, 02 Décembre 2014 à 09:53:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bonjour les gens,

Bon vous esssssplique, j'ai une pote qui est dans une maison, mais sa situation est assez précaire.  Pour faire court, elle s'est fait foutre à la porte de l'appartement qu'elle louait avec son mec (pour qu'il installe sa nouvelle meuf, classe), ayant une fille de 6 ans et une seul salaire du coup, elle a trouvé un truc dans l'urgence, une ch'tits maison (mais vraiment pas grand) où on voit le ciel entre deux partie du bâtiment (fermé la semaine passée par de la mousse expansive... déjà mieux que le paquet de sac poubelle gris qui était mis dans la fissure... bref).

Bon pour le moment elle chauffe avec deux poêle à pétrole, pas top...  Y a une chaudière au fioul mais elle n'est pas certaine que celle ci tourne...  Je testerais bien la bête sauf que, la cuve est "chèche-archi-chèche", n'a pu une goutte dans la cuve.  Question bête et ridicule, puisque des tracteurs diesel ont le droit de rouler au rouge (en Belgique le fioul chauffage est rouge) et que certains privés roulent aussi au rouge avec leur BAR diesel (interdiiiiit pas biiien) est ce que la chaudière pourrait tourner un peu au diesel?  J'demande ça histoire de lui mettre 5, 6 litres pour tester, avant de faire rentrer 1500 litres de fioul de chauffage...

Donc voilà, bête question mais je ne m'y connais pas vraiment, j'ignore si l'un est traité différemment de l'autre ou si c'est uniquement la couleur et le prix qui change...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

C'est possible de mettre du gasoil Ounette dans la cuve de ton amie pour tester sa chaudière. Sa cuve est vide de chez vide ? Il doit y avoir pas mal de dépôt dedans :-\ Laisse bien reposer après avoir rempli un peu la cuve le brûleur n'apprécierait pas.

MrOunet

Citation de: clic le 02 Décembre 2014 à 10:01:25
C'est possible de mettre du gasoil Ounette dans la cuve de ton amie pour tester sa chaudière. Sa cuve est vide de chez vide ? Il doit y avoir pas mal de dépôt dedans :-\ Laisse bien reposer après avoir rempli un peu la cuve le brûleur n'apprécierait pas.
tu crois que c'est mieux si je mets direct le tuyau de la nourrice dans le jerrycan histoire d'éviter la crasse?

Oui la cuve est vide, j'ai jeté un coup œil dedans, c'est tout sec...  La maison n'était plus habitée depuis 3 ans, et les filles du proprio n'ont plus chauffé depuis l'année passée...

Sinon sur le brûleur, y a une bougie de préchauffage ou autre?  Quelque chose que j'dois regarder pour être certain que tout va bien?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2014 à 10:06:28
tu crois que c'est mieux si je mets direct le tuyau de la nourrice dans le jerrycan histoire d'éviter la crasse?

Oui bien mieux ! Je ne sais pas comment est foutu son installation mais si tu as moyen de faire ça fait le :)

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2014 à 10:06:28
Oui la cuve est vide, j'ai jeté un coup œil dedans, c'est tout sec...  La maison n'était plus habitée depuis 3 ans, et les filles du proprio n'ont plus chauffé depuis l'année passée...

Sinon sur le brûleur, y a une bougie de préchauffage ou autre?  Quelque chose que j'dois regarder pour être certain que tout va bien?

On a jamais eu a faire un nettoyage de cuve chez moi, je ne sais pas comment faire et j'avoue ne mettre jamais penché là dessus. Là faudrait demander à un pro pour savoir comment faire, je peux toujours me renseigner pour toi si tu veux. La cuve est en "plastoc" relativement récente ou c'est une vieille cuve de 30 ans au moins ?

Pour le bruleur, teste avant de toucher. Si ça ne fonctionne pas avec ton test de jerrican direct sur la nourrice, va falloir démonter le boitier, regarder en premier lieu le filtre (easy), et regarder l'allumage et le gicleur (un peu moins easy) pour nettoyer voir changer la pièce (cher pour ce que c'est).

Je suppose que ton amie a une situation financière difficile, mais il faudra penser à faire un entretien sérieux de tout ça pour avoir un bon chauffage  :-\

MrOunet

C'est une vieille cuve en acier...   J'vais regarder tout ça demain...

Merci clicounet  :-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

De rien mecton, j'ai eu tellement de soucis avec la chaudière que je suis rodé maintenant  :-D Au besoin t'as mon numéro de portable.

Bon courage à ton amie.

rafale

'psi si vraiment ton amie a besoin de se réchauffer ...........



... hein ? Oui c'est minable, oubliez ça.  :-[



:dehors:

hannibal smith

Citation de: rafale le 02 Décembre 2014 à 11:07:04
'psi si vraiment ton amie a besoin de se réchauffer ...........



... hein ? Oui c'est minable, oubliez ça.  :-[



:dehors:

T'es en déplacement sur la Belgique ...  :-D

shark49

question con mais si la cuve n'a pas été utilisée ces 3 dernières annèes, est ce qu'elle aurait pu rouiller ?
et est ce que l'un des carburant (entre fioul et gasoil) n'est pas plus "gras" que l'autre?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 02 Décembre 2014 à 11:48:20
question con mais si la cuve n'a pas été utilisée ces 3 dernières annèes, est ce qu'elle aurait pu rouiller ?
et est ce que l'un des carburant (entre fioul et gasoil) n'est pas plus "gras" que l'autre?

Oui en 3 ans elle peut rouiller. Il verra bien en l'inspectant.

Le fioul et le gasoil sont identiques. Il y a une variante du fioul pour résister au grand froid mais c'est tout le fioul classique c'est du gasoil moins taxé. Pour éviter qu'on mette du fioul, bien moins cher que le gasoil, dans nos voitures il est coloré rouge. C'est tout.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Décembre 2014 à 11:07:04
'psi si vraiment ton amie a besoin de se réchauffer ...........



... hein ? Oui c'est minable, oubliez ça.  :-[



:dehors:
bin pas de problème... tu lui proposes toi même...  Elle est instructrice de Krav'...  Bonne chance hein  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

J'PEUX PAYER POUR 100 L DE FIOUL !!!

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.