[GPZ 750 Preparation] gpz x 750 A 1983 cafe racer clem kustom

Démarré par clem kustom, 29 Novembre 2014 à 14:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clem kustom

Souder directement par dessus ?
Je te prends une photo de plus près

clem kustom


clem kustom

Cette pièce servira seulement de fixation pour le réservoir ainsi que d'appuis pour la futur coque de café racer.
d'ailleurs j'ai trouvé le modèle, je me laisse encore un petit temps de réflexion car il y en a 2 3 autres.
Je vais vous poster des photos

clem kustom

J'adore la forme mais les dimensions me chagrinent en terme de largeur car plus large que mon cadre...

rafale

Clem tu peux éviter de faire 2 ou 3 messages à chaque fois que tu postes ?
Si tu veux ajouter ou modifier quelque chose, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton dernier message.  ;)

clem kustom

Citation de: rafale le 25 Décembre 2014 à 18:40:13
Clem tu peux éviter de faire 2 ou 3 messages à chaque fois que tu postes ?
Si tu veux ajouter ou modifier quelque chose, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton dernier message.  ;)

Ça marche je vais tâcher d'y penser ;)

clem kustom

Une question pour les connaisseurs qui ont déjà installés une coque de café racer :
Je m'explique, je vais m'acheter ma coque de café,  concernant les dimensions, dois - je obligatoirement prendre une coque dont la largeur est celle de mon cadre au niveau des tubes ?



nErur

Pour moi, forcément un peu plus large, sinon on verra trop les tubes, mais ça peut se faire aussi, ça dépend du rendu que tu souhaites

clem kustom

Citation de: nErur le 27 Décembre 2014 à 00:21:42
Pour moi, forcément un peu plus large, sinon on verra trop les tubes, mais ça peut se faire aussi, ça dépend du rendu que tu souhaites

en fait si je me pose cette question c'est par rapport au risque de casser la fibre si il n'y a rien dessous étant donné que avec les cuisses il y aura un appui quasi permanent...
L'idéal serait que cette coque aille à l'extérieur des tubes  mais de qqes  minimètres pas  plus comme ça aucun risque sauf que la j'ai un peu plus de 3 cms de chaque côtés si je prends celle en photo ci-dessus....

j1000

tu peux aussi fixer une tôle d'alu au dimension de la coque sur le dessous pour repartir la charge

clem kustom

Citation de: j1000 le 27 Décembre 2014 à 00:31:39
tu peux aussi fixer une tôle d'alu au dimension de la coque sur le dessous pour repartir la charge

Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
Je vais devoir commander la selle d'ici peu de temps pour également préparer le cadre

rafale

Ouep tu devrais mettre une plaque dessous pour ne pas casser la coque.

J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.

En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.

clem kustom

#72
Citation de: rafale le 27 Décembre 2014 à 03:30:45
Ouep tu devrais mettre une plaque dessous pour ne pas casser la coque.

J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.

En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.

Je vais regarder,je suis régulièrement sur leboncoin, si ça se trouve c'est l'annonce que j'ai vu.
Tu me tiendras au jus de la qualité et finition du produit. Sinon quelqu'un a til d'autres sites avec peut être plus de choix pour les selles ?


Effectivement j'ai regardé et c'est les annonces que j'avais vu ;)
Je ne trouve pas chaussure à mon pied
je vais quand même le contacter et lui envoyer des photos comme ça si il faut du sur mesure why not

j1000

Citation de: clem kustom
Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
C'est moins risqué, de cette façon c'est la tôle qui sera en contact avec les tubes et non pas la coque. donc moins de contrainte sur la fibre.
Tu peux prendre par exemple de la tôle alu larmée en 1.5 ou 2 mm comme celle ci :

tu en trouves chez bricotruc, leroymachin ou blicoflex ;)

clem kustom

Citation de: j1000 le 27 Décembre 2014 à 11:36:43
Citation de: clem kustom
Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
C'est moins risqué, de cette façon c'est la tôle qui sera en contact avec les tubes et non pas la coque. donc moins de contrainte sur la fibre.
Tu peux prendre par exemple de la tôle alu larmée en 1.5 ou 2 mm comme celle ci :

tu en trouves chez bricotruc, leroymachin ou blicoflex ;)

D'accord, bin bah je m'occupe de ça des réception de la coque, quand je laurai choisie...je vais finir de décaper et poncer le réservoir,  ce sera carrosserie jusqu'à ce que mon reservoir soit apprêté.

Quelqu'un a til déjà utilisé du mastic de rebouchage, je n'ai jamais fais cela avant, faut il faire : rebouchage / finition / apprêt  ?

Y a til un tutoriel sur le net que vous avez déjà utilisé  ou autre ?
Merci d'avance

antho14zr7

Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante  ;)

Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.

antho14zr7

Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:47:20
Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante  ;)
EDIT : Si tu as de la tôle à nu bien sur.

Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.

Oo: mince je ne sais pas comment je me suis démerdé j'ai double posté....

clem kustom

#77
Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:54:58
Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:47:20
Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante  ;)
EDIT : Si tu as de la tôle à nu bien sur.

Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.

Oo: mince je ne sais pas comment je me suis démerdé j'ai double posté....

C'est quoi une impression  phosphatante  ? ^^

Pour degraisser du White spirit c'est bon ?

antho14zr7

Yes après le mastic impression phosphatante. En fait ça permet de protéger de la rouille.

Pour le dégraissant tu prends un dégraissant standard pour peinture automobile.

Le dégraissant de marque MOTIP doit coûter 10€.

clem kustom

#79
Bin je viens d'acheter tout ce qu'il faut, j'ai mis le mastic de rebouchage mais je trouve que ça fait bizarre, déjà ça sèche pas HYPER vite, puis je me demande si j'ai mis assez de durcisseur.... je vais attendre le sechage pour voir et vous poster des photos



Ça fait de la patte à modeler et ça s'effrite, est ce car il fait hyper froid dans mon garage et du coup c'est long à sécher ?


Sujets Similaires (5)