[Versys 1000 peinture] demande conseils

Démarré par Franky73, 27 Novembre 2014 à 14:56:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franky73

Bonjour,

L'hiver arrive et je vais bientôt rentrer la belle et en profiter pour peindre mon tour de selle et l'araignée de la même couleur (Orange Candy Burnt) que les écopes et le garde-boue avant. (peut-être aussi le passage de roue mais pas encore sûr!).

J'ai commandé sur le site RSPaint les 3 bombes correspondantes à la couleur Kawa.
La cabine de peinture provisoire est installée au fond du garage!

Avant de commencer à tout démonter et préparer j'aimerai avoir un conseil concernant la phase "peinture" avec plusieurs bombes, si certains l'on déjà pratiqué.

Je m'explique! La peinture est livrée en 3 bombes:
Une sous couche métallisée
une couche orange
une couche de vernis

Je me doute que le vernis ne doit être appliqué qu'après séchage complet de la couleur orange, mais je n'ai pas réussi à trouver d'indication pour le temps  de séchage entre la couche métallisée et la couche orange!
Faut-il que la couche métallisées soit totalement sèche ou bien doit-elle se "mélanger" avec l'orange (temps de séchage non complet)?

Vu le prix des 3 bombes et le travail que cela représente, je suis preneur de retour d'expérience et d'autres conseils.

(ps : je ne l'ai pas précisé mais pour les parties plastiques j'ai aussi un primer d'accroche pour plastique "auto" venant de chez feu V...)

D'avance merci pour votre aide,  ;)

Frank



Minotaure

Citation de: Franky73 le 27 Novembre 2014 à 14:56:00
Bonjour,

L'hiver arrive et je vais bientôt rentrer la belle et en profiter pour peindre mon tour de selle et l'araignée de la même couleur (Orange Candy Burnt) que les écopes et le garde-boue avant. (peut-être aussi le passage de roue mais pas encore sûr!).

J'ai commandé sur le site RSPaint les 3 bombes correspondantes à la couleur Kawa.
La cabine de peinture provisoire est installée au fond du garage!

Avant de commencer à tout démonter et préparer j'aimerai avoir un conseil concernant la phase "peinture" avec plusieurs bombes, si certains l'on déjà pratiqué.

Je m'explique! La peinture est livrée en 3 bombes:
Une sous couche métallisée
une couche orange
une couche de vernis

Je me doute que le vernis ne doit être appliqué qu'après séchage complet de la couleur orange, mais je n'ai pas réussi à trouver d'indication pour le temps  de séchage entre la couche métallisée et la couche orange!
Faut-il que la couche métallisées soit totalement sèche ou bien doit-elle se "mélanger" avec l'orange (temps de séchage non complet)?

Vu le prix des 3 bombes et le travail que cela représente, je suis preneur de retour d'expérience et d'autres conseils.

(ps : je ne l'ai pas précisé mais pour les parties plastiques j'ai aussi un primer d'accroche pour plastique "auto" venant de chez feu V...)

D'avance merci pour votre aide,  ;)

Frank

A priori je te dirais bien qu'il faut attendre peut etre meme moins d'une heure. mais à confirmer
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kptain8

Aucune idée ...Regarde sur des fofos si ce n'est pas fait. Bon travail.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?


Sujets Similaires (5)