C'est une question interessante.
Je roule en E85 avec ma prius qui n'est pas theoriquement compatible E85 d'après toyota alors qu'elle l'est totalement dans les faits.
Même si on ne peut pas comparer une prius à une versys 1000 (quoi que ...
) les points necessaires sont des bougies renforcées (c'est le cas sur la versys car pas plus solide que les irridium d'origine) et un calculateur qui corrige le mélange air/essence en fonction que la qualité du carburant. On le retrouve sur la prius mais certainement pas sur la versys je pense.
Pour ce qui est de l'histoire des durites qui seraient attaquée par le E85 ou le E10 c'est du pipeau.
Plusieurs propriétaires de prius font l'expérience de laisser tremper des durites dans le E85 et sans aucune dégradations constatées et roulent en E85 depuis plus de 100000km sans aucun problème.
Les bresiliens roulent depuis des années au E85 depuis des années sans modifications de leur voiture et sans soucis.
Il faut savoir qu'en France la réglementation du 95 a été modifiée et qu'il peut contenir jusqu'à 7% d'ethanol.
Le E85 lui, en hiver ( à partir de novembre), les pétrolier ont l'obligation de diminuer l'indice d'ethanol pour protéger les moteurs du froid (le E85 est plus sec) et vous vous retrouvez avec du E10 vendu sous la dénomination du E85 à 0,80 euros le litre...car beaucoup moins taxé. Peu de personnes le savent.
On le constate sur la prius car un voyant apparait l'été sur le tableau de bord lorsqu'on est à 100% E85 et s'éteint l'hiver ...
Question puissance ma prius semble avoir plus de pêche et fait moins de bruit lorsque je roule en E85 par rapport à du 95.
Maintenant tout ceci dit, je ne suis pas encore près à essayer de faire le plein de ma versys 1000 au E85, mais je suis sur qu'en cas de nécessité cela ne poserait aucun problème au moins sur quelques pleins voir même bien plus.